AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Probleme de DVD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hermione



Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 à 12:22    Sujet du message: Probleme de DVD Répondre en citant

Salut!
J'ai le power book G3 bronze, et j'ai un probleme quant ý la lecture des DVD. Certains passent (1 sur 100 par la), et les autres non, le lecteur fait un bruit bizarre, il saute....tac tac tac neiiiiiin....et Áa m'ennerve un peu car j'aimerais bien pouvoir lire correctement mes DVD. J'ai passÈ au moins 10 fois un CD de nettoyage, mais toujours rien ý faire, et les CD n'ont aucune poussiere.
Quelqu'un aurait-il une idÈe du probleme???
Merci d'avance Very Happy
@+++
_________________
Hermione
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'aurais dÈcrit ce problËme sur un Pismo je t'aurais rÈpondu direct : SAV il faut changer le lecteur (pas d'origine identifiÈe sinon le lecteur qui lache), mais sur un Bronze !! Tu es sur du modËle de ton ordi (tu as le FireWire ou non ??)
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Hermione



Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 à 14:49    Sujet du message: non j'ai un bronze! Répondre en citant

re
j'ai le bronze 400mhz....non jcrois pa ke g le firewire, on le voit ou si on l'a?
et si je dois le changer, Áa coute combien et ou je peux en trouver?merci d'avance!
@++++
hermione
_________________
Hermione
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'arriËre de ta machine ressemble ý ca ou bien as-tu 2 connecteurs FireWire ý la place du gros carrÈ (SCSI) ??

Mais peut importe, tu peux trouver assez facilement un lecteur DVD pour cet ordi, mais pour le mÍme prix (ý peine plus) je te conseille plutot le combo (DVD/CD-RW). C'est dispo notamment chez MCE ou NewEdge.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Hermione



Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 à 17:52    Sujet du message: non Répondre en citant

re
je n'ai effectivement pas firewire...c'est quand meme cher 600euros pour un lecteur graveur... Crying or Very sad je crois que je vais rester avec mor ordi, ý part si j'ai un acheteur!!
@++
hermione
_________________
Hermione
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, mais c'est pratique.
Par contre c'est la premiere fois que j'entends parlÈ d'un tel dÈfaut sur un Bronze. Tu as tout essayÈ (nettoyage) ?? Des signes avant-coureurs ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Hermione



Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 à 19:20    Sujet du message: ... Répondre en citant

ben j'ai essayÈ le nettoyage avec le CD nettoyeur (au moins 10 fois), alors des fois les DVD passent, d'autres fois non, mais generalement quand ils passent pas des l'achat, ils ne passent pas plus tard....
Alors au dÈbut je me disais ke ct peut etre les rayures, la poussiere, mais quand ils sont neufs...c'est pas trop le cas.
Et puis il parait que il faut pas toucher la lentille avec le doigt, je ne l'ai as touchÈ, et je ne prefere pas la toucher, Áa risque d'etre plutot pire....car la ya quand meme AmÈlie Poulain, Harry Potter, Le seigneur des anneaux et moulin rouge qui passent...des fois aussi la tour montparnasse infernale...mais pour ce qui est de l'auberge espagnole, de parle avec elle, de etre et avoir, et j'en passe, ben Áa marche pas...
Peut etre que tous les DVD ne sont pas fait pareil, et que certains ne passent pas, car mon lecteur est sensible, mais c'est quand meme louche...
Qu'est ce que tu entends par : des signes avant coureurs?
Bon aussi le truc c'est que il est d'occase mon ordi, alors je ne sais pas ce que les autres ont fait dessus....
Voila
allez @++++++ :P
_________________
Hermione
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 à 21:04    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

Hermione a écrit:
Qu'est ce que tu entends par : des signes avant coureurs?

Ben est-ce venu du jour au lendemain, ou progressivement ??
Citation:
Bon aussi le truc c'est que il est d'occase mon ordi, alors je ne sais pas ce que les autres ont fait dessus....

Quelle est la marque de ton lecteur (LG ou Matsushita) ??
Si LG, alors c'est normal, sinon c'est un cas de pas de bol...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Hermione



Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 à 21:24    Sujet du message: mon DVD Répondre en citant

ben c le lecteur dÈvÈdÈ qui venait dans l'ordi (c'est l'ordi qui est d'occase), alors voili...
Non depuis toujours que je l'ai, il deconne...Áa a commencÈ avec le DVD que j'ai louÈ, puis il a marchÈ bien pour AmÈlie Poulain...il a dÈconnÈ pour Harry Potter, mais je lui È fÈ le nettoyage et il a fonctionnÈ...et depuis ben il deconne encore, je vais acheter un autre CD nettoyeur, peut etre que Áa va le stimuler... :P
@++++
hermione Embarassed
_________________
Hermione
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le lecteur est interchangeable avec ceux des Pismo (les LG de merde justement), c'est peut etre ce qui c'est passÈ. Donc t'es bon pour changer...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Hermione



Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 à 22:07    Sujet du message: ya marquÈ Répondre en citant

voici ce qu'il y a marquÈ sur le truc de DVD:
Macintosh poxerbook G3 Series
2x DVD rom Module
model number M5505 (MKE diese SR-8171)
et puis apres dans les informations systeme ya ecrit vendor MATSHITA...je ne vois aucune trace du LG, tu sais ou je peux voir o˜ c'est ecrit la marque???

Ben si tu m'en trouve pas du tout cher je le prends!!!
Laughing
@+++
_________________
Hermione
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas un LG puisque Mashita, donc normalement trËs fiable.
Tu cherches un lecteur, regarde sur ebay, il y en a en vente... Pas d'autre idÈe de ma part.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut !!

J avais un powerbook bronze scsi 400 (jlé vendu avant hier..) et j avais aussi des problemes de lecture avec certain DVD...
Certain DVDs etaient mal decodés ou saccadés je pense notament aux DVDs "DVDY Films" j ai remarqués apres que c etait chaque fois le meme probleme ! les autres DVDs ds leur grande majorités passent bien...

C'etait un matshita aussi et certaines fois le lecteur faisait bcp de bruits de seek et de changement de vitesse de rotation des disques jusqu a planter dans l OS en pretextant une erreur de lecture ! Certains CD R tous gravés sur le meme graveur avec toast sur les memes CD R etaient lisibles mais impossible de copier sur HD alors que ces meme disques passaient sur une tour G4 du premier coup...a l'inverse certains CDs illisibles car trop rayés et plantant a la copie on pu etre copiés sns problemes grace a ce lecteur DVD du Bronze...

Bref tres etrange et aleatoire mais il n y a pas eues de degradations des performances ni rien juste ca passait ou pas !
Bon la j ai parlé que des problemes mais bon c etait pas si svnt que ca qd meme !

Ciao

Plez
Revenir en haut de page
Invite
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 à 14:53    Sujet du message: Meme probleme de DVD PB G3/400 (lecteur Mashita ) Répondre en citant

Exactement les memes symptomes du DVD pour mon vieu Pb G3/400. De pire en pire avec le temps. Jusqu'a l'impossibilite totale de lire un quelconque DVD-video. En revanche cette salete de lecteur fonctionne parfaitement avec CD et DVD-ram...

Pire: En ce moment je tente de passer a 10.2 jaguar, et cette salete de DVD player ne s'installe pas. Que faire?
Revenir en haut de page
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, OSX ne gère pas la décompression hardware Mpeg2 du Lombard.
Donc il n'installera pas DVD player, et même si on peut forcer l'install, il ne lira pas le film.
Faut utiliser VLC par exemple, mais pas super comme résultat.
Pour DVD player, il faut OS9.

Enfin, pour remplacer un lecteur DVD défaillant, on peut le remplacer par un combo interne, par exemple, issu du monde PC.
Faut bidouiller un peu, voir la rubrique bidouille, section "Philippe", de www.sterpin.net Ca concerne un Pismo, mais la procédure est la même pour un Lombard.

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
GJoseph
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye en désactivant la mémoire virtuelle. C'est souvent recommandé pour lire les DVD sur un PowerBook...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com