AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

alu 15 ATI Mobility Radeon 9700 et ecran 24'

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomtom.oz
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 à 19:05    Sujet du message: alu 15 ATI Mobility Radeon 9700 et ecran 24' Répondre en citant

bonjour, en remplacement de mon vieux CRT lacie electron blue j'envisage l'achat du LCD lacie 324 (24pouces full HD) mais j'ai un peu peur pour ma petite carte graphique (64Mo) sous photoshop lightroom et autres...
Si c'est limite, le fait de ne pas utiliser l'ecran du pb peut-il alleger la tache ?
Merci d'avance et bonne année à tous...
_________________
alubook15 1.5 2G RAM/100Go @ 7200t/DVD_R UJ 846/ATI Mobility Radeon 9700
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kara
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 210
Localisation: Lyon 3ème

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'utilisation avec un écran externe, je pourrai t'apporter un petit retour d'expérience.

J'ai la 9700M avec 128Mo de RAM qui pilote le ACD 30" (2560x1600 pixels)

Concernant les applications courantes (surf, mail musique et autres) je ne constate aucune différence perceptible de réactivité du powerbook.

De même, bien que je n'ai pas trop d'expérience avec l'écran 15" du powerbook seul, il n'y a pas me semble t'il de ralentissement notable imputable à la résolution, pour ce qui est du traitement de séquences iMovie, de photos avec Aperture, ou de musique avec GarageBand.

Par contre, pour ce qui est des jeux, dès que j'opte pour la résolution native de l'écran, ben il y a clairement une différence de vitesse, mais cela est dû à la taille des textures à gérer.

En clair, la seule différence notable que j'ai perçue se trouvait dans les jeux. En adoptant la même résolution que ce soit sur le 15" ou le 30" par contre, plus de ralentissements. Par contre n'attendez pas une magnifique image quand vous affichez un jeu en 800x600 sur le 30", ce n'est pas sa résolution favorite !
battement
_________________
Macintosh For Ever
PowerBook HD 15" : G4 1.67GHz, 1.5 Go RAM, 250 Go HDD
Cinema Display 30", Wireless Keyboard, Mighty Mouse Wireless
Airport Express 802.11g
iPhone 3GS 16 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com