AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Changer le nom admin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 à 15:57    Sujet du message: Changer le nom admin Répondre en citant

je donne mon PBG4.
Mes questions:
-Comment changer le nom du mac et de l'admin?
-comment effacer les pseudos skype et msn?
-comment transférer mon dossier itunes music pour que les fichiers apparaissent dans la fenêtre itunes? Faut-il cliquer sur chaque ficher musical? ça risque d'être longuet...
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom : dans prefs systeme/partage
l'admin : tu crées un nouvel utilisateur admin puis depuis ce compte tu effaces ton utilisateur
Les effacements seront liés à la suppression de ton compte

Le reste je comprends pas.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant, la chose serait ultra-simple :

1 - créer un nouveau compte admin, avec le nouveau nom
2 - mettre les éléments à garder dans le dossier /Utilisateurs/Partagé
3 - supprimer l'ancien compte utilisateur
4 - pour reprendre le dossier de musique, il suffit de le glisser dans la fenêtre d'iTunes, toute la musique serait prise en compte
5 -pour changer le nom d'ordinateur, il suffit de changer le nom dans la préférence système partage
Razz
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit cette fois de mon macbook pro sur lequel j'avais 2 sessions admin.

J'ai supprimé celle qui ne me servait pas, et n'en ai plus qu'une.

Puis j'ai renommé
1-mon ordi
2- cette session admin
... mais la petite maison est toujours au nom de l'ancienne session admin

Mon véritable prénom est un prénom composé, la personne qui m'avait installé mon premier ordi l'avait tronqué, d'où une erreur qui perdure lors des divers transferts d'un ordi à l'autre.

Je tiens à ce que mon nom entier apparaisse sur mon ordi principal pour éviter les conflits quand je vais prochainement devoir transférer son contenu sur le nouveau macbook :j'aimerais autant que les sessions admin des deux ordis portent exactement le même nom...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, il faut mettre les mêmes information lors de la création des comptes sur chaque ordinateur : nom abrégé -> nom de la petite maison et c'est non modifiable à posteriori (enfin si on ne veut pas avoir d'embrouilles)
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai lu le dossier sur le changement du nom abrégé, tout cela est trop compliqué pour moi, et risqué.
Alors j'ai une idée:
1-sur le 1er ordi, je redonne à mon compte admin le nom d'origine, avec le prénom non composé: la petite maison garde donc le même nom abrégé;
2-sur le nouvel ordi vers lequel je dois transférer mes données, je crée un second compte admin, avec même prénom non composé.
3- Je supprime alors le compte admin initialement crée sur le nouvel ordi : il n'y avait encore aucune donnée, et la suite ilife 9 ayant été installée sur l'ancien ordi, ça ne devrait rien changer.
4- c'est donc sur l'ordi 2 que je fais des modifications, et plus sur le premier.
5- et quand je transfèrerai mes données, je devrais retomber sur mes pieds, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux, c'est de reformater le disque de la machine que tu donnes et de réinstaller les éléments d'origine puis le couper au miment de redémarrage - de cette manière la personne aura une machine comme neuve, sans que le compte admin soit crée.

N'oublie de la donner avec ses disques d'installation d'origine !
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com