AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MacBook Unibody vs MacBook Pro Unibody
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

MacBook Unibody 2.4GHz ou MacBook Pro Unibody 2.4GHz
MacBook Unibody, Core2Duo 2,4GHz, 2Go, 250Go, GeForce 9400M, Clavier illuminé
54%
 54%  [ 13 ]
MacBook Pro Unibody, Core2Duo 2.4GHz, 2Go, 250Go, GeForce 9400M + 9600M GT 256Mo, Clavier illuminé
45%
 45%  [ 11 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 à 18:14    Sujet du message: MacBook Unibody vs MacBook Pro Unibody Répondre en citant

voilà,
depuis quelques semaines je me tâte pour changer mon Powerbook 1.25GHz.
seulement une question me taraude : MacBook ou MacBook Pro ?
je ne joue pas (enfin juste à Football Manager 09 mais pas besoin de 3D, juste de la puissance du proc pour calculer l'évolution de la BD), je ne fais que surfer, écouter de la musique, regarder des films (dorénavant la vision de mkv 1080p en x264 est nécessaire, et influencera mon choix)

du coup je me dis que le petit MacBook 13,3" est largement suffisant
MAIS, le son me fait peur (je pense au son pourri de l'iBook par rapport au Powerbook) et surtout la taille de l'écran me questionne.
je sais qu'il a la même résolution que mon Powerbook actuel, mais est ce suffisant ?
ne vais je pas etre déçu finalement d'avoir un 13,3" au lieu d'un 15,4" ?

je suis allé voir à la Fnac, et le MacBook me semble suffisant mais comment avoir un vrai ressenti sur 5min Sad

ensuite je me dis qu'avec le MacBook Pro je pourrais le garder aussi longtemps que l'actuel (5 ans) sans qu'il soit périmé.

bon bref, si vous avez des avis ?
si quelqu'un peut me prêter un MacBook pour 2 jours ?
n'hésitez pas Very Happy

P : sur le refurb il y a un MacBook Pro d'entrée de gamme au même prix qu'un MacBook haut de gamme (1500€)
qu'en pensez vous ?
est ce que cela vaut le coup de passer au pro à ce tarif là ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

prend le ( le 13" )

- le son est d'excellente qualité , et même très fort ( surprenant )
- le macbook unibody haut de gamme se trouve sur le refurb de temps à autre pour 1299€ .
- on peut jouer dessus ( essayé sur XP )
- il ne brille que lorsqu'il est éteint .

Question : pourquoi ne l'ai-je pas pris alors ? parce qu'il est sorti sur le refurb 2 mois trop tard, ayant déjà acheté le MBP de ma signature ( que je trouve finalement trop encombrant ) , si tu veux , je te le vend pour m'acheter le macbook unibody Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

dans la liste de tes périphériques - aurais-tu des éléments FireWire only ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
CEW2
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 3 jours, j'ai à ma disposition un MB Unibody, en plus de mon MBP 15 pouces (ancienne génération, mais relativement semblable au MBP Unibody au niveau de l'écran).
Et bien, en comparaison, le Unibody est plus robuste, mais j'ai l'impression qu'il est plus lourd (je divague, là, revenons-en au sujet).

Côte à côte, l'écran du MBP est sensiblement plus grand (mais je ne vous apprend rien...), et niveau confort d'utilisation, cela n'a rien à voir !
J'ai beaucoup moins de mal à jouer et à rester fixé sur l'écran du MBP, et pour de longues heures devant l'écran, c'est du luxe !

Alors clairement, pour des utilisations multimédia (je fais la même chose que toi: musique, surf, films en HD et un peu de jeu), le MBP est plus sympa, et ce principalement pour l'écran.
Évidemment, si tu utilises un écran externe, le Pro est peut-être superflu...

À voir si l'écart de prix te semble justifié pour une simple différence d'écran et de connectique, mais pour du confort, le 15 pouces est à privilégier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 274
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que pour la qualité de son écran, le 15 sans hésiter. Surtout à ce prix là.

Le son encore meilleur, sa CG en cas de jeu aussi. Et le FW est bien là.
_________________
Olivier

Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah désolé, je n'avais pas fais attention aux deux modèles à sonder , j'avais cru lire macbookpro ancienne génération.

Je reste sur mon premier choix
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai porté mon choix sur le 13" unibody 2,4 GHz.
1. le format est parfait pour une utilisation à la maison, même si le 15,4 n'encombre pas non plus outre mesure, je troue le 13" plus pratique
2. la qualité de l'écran est tout à fait à la hauteur de mon utilisation qui ressemble à la tienne love_ (avec un peu de création sonore en plus si j'en ai le temps)
3. l'avantage du 15,4 c'est vraiment sa carte graphique et le firewire encore présent, a priori tu n'en as pas besoin. la taille de son écran n'est pas un frein, tu l'as vu en magasin, la résolution du 13" est largement suffisamment confortable!

en résumé, ton choix est fait love_leeloo, et en plus je te fais faire des économies si tu passes par le refurb Razz
http://clk.tradedoubler.com/click?p=2701&a=146690&g=0&url=http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses
je continue à faire mon introspection
c'est long
mais j'aime bien me poser des questions existentielles Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
dans la liste de tes périphériques - aurais-tu des éléments FireWire only ? Confused
un DD externe mais il fonctionne aussi en USB2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

si tu passes dix minutes en face de la machine dans un magasin tous les jours, en une cinquantaine de jours tu auras cumulé 8 heures d'utilisation... Razz
j'aime bien répondre aux questions existentielles Wink rolling on the floor
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

hihi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 à 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

plus sérieusement, et étant donnée ton hésitation, je pense qu'il ne te reste plus rien pour faire le pas. c'est une certaine dépense, certes, mais complètement mesurée dans ton cas... Smile
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 à 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, tu souhaites une nouvelle machine ?

=> Tu achètes celle dont tu as envie aujourd'hui, si tu n'est pas content dans les 7 jours , tu l'a renvoies et tu achètes l'autre modèle.
En 1 semaine, tu as largement le temps de l'essayer , de faire le tour , et de l'adopter .

Même en un jour seulement ( soit 8h, soit effectivement 8 passages de 1h à la FNAC Very Happy . ) c'est suffisant .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
plus sérieusement, et étant donnée ton hésitation, je pense qu'il ne te reste plus rien pour faire le pas. c'est une certaine dépense, certes, mais complètement mesurée dans ton cas... Smile
la dépense c'est 1500€, je ne mets pas plus
c'est le prix que m'avais couté mon powerbook actuel en occaz.
pour ce qui est de la puissance du petit MacBook par rapport à son grand frere, vous m'avez convaincu
reste à me faire encore une petite idée de l'écran, mais je pense effectivement que le MacBook me suffira amplement pour mon usage

merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

tiens-nous au courant Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iSeb



Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 6
Localisation: Pont Aven

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit pacis plus haut, le son est vraiment surprenant de qualité, trés net et sans distorsion, meme à volume maxi, et pour la qualité de l'écran, à part la taille, faut vraiment voir la différence avec un MBP (on à comparé mon MacBook Unibody avec le MBP (génération précédente) et franchement on à eu du mal à dire que la qualité du MBP est meilleur... ou alors tellement infime pour le commun des mortel...! En tout cas moi j'en suis ravi de mon p'tit Mac!!! (c'est mon premier Mac et j'en suis pas déçu, bien plus sympa que mon précédent PC Win) A aquérir en toute confiance...!
_________________
MacBook Unibody 2.0 , 2 iPod mini (6GB), 1 iPod 3G (15GB) et un vieux Fujitsu-Siemens AMD 64x2 sous XP et pour téléphoner, un bon vieux Motorola MaxxV6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

iSeb a écrit:
Comme le dit pacis plus haut, le son est vraiment surprenant de qualité, trés net et sans distorsion, meme à volume maxi, et pour la qualité de l'écran, à part la taille, faut vraiment voir la différence avec un MBP (on à comparé mon MacBook Unibody avec le MBP (génération précédente) et franchement on à eu du mal à dire que la qualité du MBP est meilleur... ou alors tellement infime pour le commun des mortel...! En tout cas moi j'en suis ravi de mon p'tit Mac!!! (c'est mon premier Mac et j'en suis pas déçu, bien plus sympa que mon précédent PC Win) A aquérir en toute confiance...!


Bonjour iSeb,

effectivement, un son impec !
Vivement que je fasse ces tests de comparatifs !!
Tu as fait quoi comme comparatif ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

je vais à l'APR de ma ville cet aprem pour les comparer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
bon après midi ! Razz
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iSeb



Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 6
Localisation: Pont Aven

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pacis, je n'irai pas jusqu'à parler de comparatif pur et dur, mais avec un ami qui possède un MBP de mi-2007 on à eu envi de comparer la qualité du son des HP embarqués de nos Apple préféré ainsi que la qualité de l'affichage. Résultat: Au niveau du rendu sonore, difficile de les départager! Le son est un peu plus "ouvert" sur le MBP (surement du à la présence de grilles sur ce dernier; (sur le MB Unibody les HP sembles se trouver sous le clavier) et pour ce qui est de la qualité d'affichage, nous avons lu un meme DVD sur les deux machine et c'est vraiment difficile de dire que le MBP affiche une qualité superieur...(moi je trouve que les noirs sont meme plus "profond" que sur le MBP, mais c'est surement du fait de l'écran "glossy")je pense qu'il faut vraiment etre un "PRO" pour voir la différence! Autre point, le pad sans bouton de mon unibody en vraiment au top, en tout cas moi j'adore! (si j'avais su je n'aurai pas investi dans une souris bluetooth Apple car je ne l'utilise pas tellement ce nouveau pad est parfait) Dernier point car là j'ai plus beaucoup de temps; l'autonomie est bien au dessus de celle du MBP de mon ami... A bientot
_________________
MacBook Unibody 2.0 , 2 iPod mini (6GB), 1 iPod 3G (15GB) et un vieux Fujitsu-Siemens AMD 64x2 sous XP et pour téléphoner, un bon vieux Motorola MaxxV6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com