AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Conserver copie des mails sur son mac même si...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 à 14:07    Sujet du message: Conserver copie des mails sur son mac même si... Répondre en citant

Je suis sur orange, mais trop de spams sur mon adresse principale (compte pop) et je désire supprimer cette adresse.
C'est de ce compte que je fais tous mes achats internet, y compris les logiciels.

Mon intention: sur chaque site d'achat, modifier et inscrire une nouvelle adresse mail, avant de supprimer le compte.
conserver copie des mails sur mon mac même si... je change de compte pop, même si je change de FAÏ, même si j'utilise un compte IMAP

Plus précisément::
1-les messages des vendeurs à mon ancienne adresse seront-ils préservés dans les bal "sur mon mac" même si je supprime mon compte principal orange?
2- le seront-ils aussi si je change de fournisseur d'accès à internet, et que je m'inscris sur Free, par exemple

Autre hypothèse:
1-Je crée un compte iMAP gmail uniquement pour mes achats internet
2-si je range les messages de ce compte iMAP dans les BAL "sur mon mac" et que je supprime pour une raison ou une autre le compte gmail imap, les messages seront-ils toujours accessibles dans les boites à lettres "sur mon mac"?

Je sais qu'on peut archiver les messages, mais j'ignore comment on fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon
faudra que tu potasses un peu les fonctionnements des webmails et des boites et messages dans Mail

conseil
ne PAS supprimer ton compte orange, le garder

Par contre rien ne t'empêchera EN PLUS
- de créer une adresse ailleurs qui elle deviendra ton adresse principale
et bien entendu n'en prévenir QUE tes amis
tu auras toujours des obtus qui malgré tes avertissements continueront à ne pas passer par ta nouvelle adresse et à utiliser l'ancienne

( c'est un phénomene constaté sur des années d'experience ; les gens n'ont aucune difficulté à changer le code d'acces d'un logement d'un pote , mais curieusement changer une ligne dans leur carnet d'adresse ordi ca les dépasse..)

- garder le compte orange pour ce qui concerne web , sites marchands, forums achat de logiciel etc
( ce genre d'adresse est spammée par quasi définition , alors autant garder celle qui est déjà spammée)

et de par exemple demander à gmail de gerer ce compte orange
il en filtrera les spams et magnifiquement en plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est déjà sur ton mac, y reste, même si tu supprimes le compte.

Un compte IMAP ne garde pas les messages en local, ils restent sur le serveur. En supprimant le compte, les mails partiront définitivement, d'où l'intérêt de recopier tous les mails en local.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas l'admin du mon compte orange: ce n'est qu'une adresse secondaire ...je veux dire que mon conjoint, qui a ouvert la ligne, est possesseur du compte principal et de l'adresse principale. Supposons qu'il s'abonne à un autre FAI, je perds mon adresse, non?

Et dans ce cas, les messages conservés "sur mon mac" restent, si je comprends bien ce que dit blackjmac.

Que signifie "recopier tous les mails en local"?

Merci.

PS : potasser, je ne fais que ça, mais par petits morceaux, vu qu'il n'y a pas de mode d'emploi exhaustif et que je tente de comprendre au fur et à mesure que des questions se posent à moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque FAI et webmail a ses règles sur l'utilisation d'adresse APRES resiliation

La majorité permet de la garder

( et c'est certainement précisé quelque part chez norange , faq ou un forum car tu es loin d'etre la premiere personne qui se pose la question

evidemment ne pas tenir compte de ce que tu trouveras sur des forums dans des posts de 2005 ou 2006
les politiques évoluent
(en general vers le maintien)

-copie locale
comme tu mélanges pas mal de sujets et les questions...

c'est une allusion à l'imap
qui n'est que une interface web( il n'y a rien definitivement sur ton mac)
donc si tu veux une trace à long terme hors web ( ou hors section imap)
il faut copier ces messages du web à ton ordi
plusieurs methodes
dont tout simplement glisser les messages dans une BAL perso qui sera dans une section appelée - et ce n'est pas un hasard - "sur mon mac"

car ...ce sera sur ton mac
( c'est fou non?)
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une section "sur mon mac" dans la fenêtre de mail, à gauche, sous les boites "courrier indésirable", "corbeille" etc et où je place tous les mails à garder.
On parle bien de la même chose, non?

Les messages issus d'un compte pop resteront donc là en cas de suppression de compte, et les messages IMAP aussi, c'est ça?

Ou es-tu en train de me dire que je dois créer une BAL de même type, "sur mon mac" mais dans mes dossiers perso par ex...et pas dans la fenêtre de mail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

on parle de Mail

tu peux créer 1 , 2 , 3 , 10 BAL de classement persos
( elles seront dans "sur mon mac" et cela implique que les messages seront dans cette section ET dans des fichiers permanents sur ton DD)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com