AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Encore un problème de vidéo !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bird
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 à 20:19    Sujet du message: Encore un problème de vidéo ! Répondre en citant

Eh oui ! Un de plus !

Mon petit iBook G3/700 12" ne veut plus rien savoir. Jusque là, je parvenais peu ou prou à l'utiliser en le traitant avec d'infinies précautions et en appuyant sur la coque à l'endroit de la puce vidéo pour les fois où il plantait.

Mais là, depuis quelques jours, plus rien de rien. J'ai vérifié à travers la pomme avec une lampe de poche, aucun signe d'affichage.

Je pense que cette fois, c'est foutu.

Vous en pensez quoi, vous ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

si l'adjonction de la cale ne fait plus rien, effectivement c'est foutu ! Celui de ma femme fait ça depuis 4/5 mois . Elle résiste !!
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sagian Furie



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours,

On m'a donné un Ibook Dual USB qui démarre (en tout cas le dd tourne et parait que l'ancien utilisateur s'y connectait par le réseau) mais il n'a plus d'image sur l'écran interne et pareil, aucune sur un écran externe. J'imagine que cela ressemble fortement à la fameuse panne du dossier "Réparation vidéo G3" ?

En cherchant sur se site, j'ai vu que pour savoir, il fallait tenir le Ibook par le bout des doigts, mais rien n'y fait, l'écran reste noir.
Enfin, Je suis maintenant certains qu'il boote vu qu'on peut éjecter le lecteur DVD qu'au bout d'un moment et la lumière de la prise d'alim passe du vert à l'orange comme si l'ordi boot et que l'OS gère la charge de la batterie.

Voici le modèle: IBook 900MHZ/128/40GB/COMBO

Cette panne ordi est une énigme. Confused (Fin pour moi qui n'est pas un pro du Mac mais du PC à la base. Oui je sais patapé ^^ )

Qui plus est, l'ancien propriétaire a démonté l'ordi comme un sagouin, les visses arrières sont pas mal abimées, j'espère que je vais pouvoir le démonter pour voir ses entrailles. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com