AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Batterie compatible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 232

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 à 19:48    Sujet du message: Batterie compatible Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu une batterie compatible neuve que j'avais commandée pour mon ordi.
C'est normal qu'elle soit arrivée avec déjà 20 comptages de cycle ?

Par ailleurs, l'alimentation secteur permet bien de la rechercher mais l'iode reste toujours verte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux la renvoyer. nous n'avons que très peu de confiance dans ce type de batterie. en effet, l'électronique embarquée dans les batterie Apple en est absente, ce qui explique les dysfonctionnements dont tu parles.

achète une batterie Apple.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fab48rm7
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 11
Localisation: Paris 12 Bastille

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

alors mon expérience avec les batteries.

Pwb 1.67ghz acheté en juin 2005 et toujours en service:


- 1ère batterie Apple d'origine: 300 cycles, 1800 mah
- 2ème batterie Apple achetée en septembre 2006, 201 cycles, 1300 mah (à peu près 130 euros)
- 3ème batterie TruePower (Macway) achetée en janvier 2009, 60 cycles, 3850 mah (environ 120 euros)


Si la première batterie Apple me semble normal au niveau du vieillissement, les deux autres m'ont un peu déçu, yé m'explique

(calibrage effectué à chaque fois au passage) (certains resets en appuyant 10 sec sur le bouton power du Mac...)


la 2eme batterie Apple a bien joué son rôle pdt l'année universitaire 2006/2007 (prise de cours en amphi). Mais après l'été 2007, elle a brusquement chuté niveau capacité. Parfois, cela confine au délire. Ex: chargée à max, je lance EyeTV sur batterie ...10 min à tout péter (!!!) Alors que Coconut m'indiquait dans les 2000mah, on tombe à 200 mah. Bizarrement, si je repasse en utilisation soft, j'arrive à récupérer au bout de quelques cycles de charge et à repasser au dessus des 1000 mah


La 3ème TruePower de Macway était géniale au début. Vendue théoriquement avec 4800 mah, je n'ai atteint au mieux que 4450 mah. Soit, avec 3 crans de luminosité, sans wifi, sans rien (prise de cours quoi), 4h10 d'autonomie. (Ultra appréciable pour 2 cours de 2 heures). Actuellement, je suis à 60 cycles, (après une période d'inutilisation, avec stockage dans les règles), et 3850 mah. Bon, ca me fait 3h30 dans les mêmes conditions ce qui reste correct mais pas mirobolant vu le nombre faible de cycles.


Tout çà pour dire quoi...

j'en ai lu des pages pour savoir comment utiliser ces conneries de batteries et pourtant...avec une même utilisation, des résultats différents. Bon, c'est juste un témoignage de ma part et non pas un coup de gueule car globalement je suis à 200% satisfait de mon mac.

Acheter une batterie Apple, c'est pas mal mais ça ne garantit de rien. Voir chez la concurrence peut être tentant, mais idem. J'ai donc l'impression qu'il y a quand même un facteur "chance" important quand on achète une batterie.

J'ose espérer que ces pb sont atténués avec les nouvelles générations de portables.

Et pour conclure, l'idée d'une batterie inamovible me fait un peu peur... car certes il y a une procédure de changement, mais j'attends d'avoir des témoignages sur la procédure, le prix, les conditions,... pour pouvoir me décider à acheter une nouvelle machine

++
_________________
"Gode saves the gouines"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com