AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Démarrage impossible sur secteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reflex
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 29
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 à 20:53    Sujet du message: Démarrage impossible sur secteur Répondre en citant

Bonsoir,

Les habitués s'apercevront que j'ai déjà demandé conseil pour un iBook G4 très récemment. Cette fois, c'est pour un PowerBook 17 G4 Alu 1,33 Ghz que j'aurais besoin de vos suggestions… Bon, je vous rassure, je n'en fais pas un business. C'est juste que à chaque fois c'est moi qui joue le sauveteur avec les machines de mes amis… Et je me suis retrouvé avec plusieurs malades sur les bras en même temps…
Donc cet Alubook 17 consent à démarrer seulement avec la batterie (batterie qui par ailleurs est bien fatiguée). La batterie retirée rien ne se passe, pas de dong, rien. Etonnamment si je retire la batterie pendant que le portable tourne il ne s'éteint pas pour autant, il continue à fonctionner normalement. Si je lui demande de redémarrer via le menu pomme, (la batterie toujours retirée), il s'éxécute. Par contre si je l'éteins classsiquement et que ensuite je tente de le démarrer sur secteur rien ne se passe. Si je vais jusqu'au bout de la batterie le portable se met en suspension d'activité. Il ne veux pas en sortir, et bizarrement le voyant de suspension d'activité continue à clignoter un bon moment une fois la batterie retirée et le chargeur déconnecté… Il faut ensuite attendre que la batterie soit rechargée pour pouvoir de nouveau démarrer l'Alubook…
Bien évidemment j'ai fait toutes les manipulations pour "zapper" la PRAM et la NVRAM ainsi qu'une ré-initialisation de la PMU, mais pas de changement. J'ai tenté l'expérience avec trois blocs secteur tous testé et vérifié. Par ailleurs les informations système détectent bien à chaque fois le chargeur. Je pense qu'il pourrait s'agir d'un soucis de pile de sauvegarde interne et je serais assez tenté de remplacer la carte USB/PRAM… Est ce que je me trompe ? Quelqu'un aurait il une autre idée ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

change de transfo - celui-ci n'est pas assez puissant (45W) - les 17" ont besoin de transfos 65W pour pouvoir fonctionner correctement
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Reflex
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 29
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! Je vais tester ça…C'est vrai que les Informations système me détecte le chargeur avec seulement 50 Watts… Bon ! Par contre j'ai pas ça dans mes tiroirs moi. Le temps d'en trouver un, je ne vais pas donner des nouvelles du résultat très vite sur ce coup…
Merci encore Blackjmac. Ta réponse c'est du rapide…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabelecl



Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je rencontre le même problème sur mon macbook pro 17" avec un chargeur 85W
Impossible de démarrer sans la batterie
Une fois le mac démarré, je peux l'enlever mais jamais redémarrer sans batterie.

As-tu du nouveau?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reflex
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 29
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fabelecl,

J'attend un chargeur 65 Watt commandé sur Ebay. Bon ! En espérant qu'il soit OK, parce que lorsque l'on choisi de se fournir par ce biais on peut avoir de bonnes et de mauvaises surprises.
Bref ! Concernant les soucis d'alimentation je n'avais pas bien cherché. Depuis j'ai trouvé ceci :

http://www.macbook-fr.com/dossiers/alimentations_article823.html

C'est assez explicite, je crois…
Dans ton cas, à priori tu possèdes le bon chargeur (85 Watt), et j'imagine qu'il s'agit de celui d'origine qui était livré avec ton MacBookPro… Vérifie quand même dans les informations système si ton chargeur est détecté et à quelle puissance. A ma connaissance, un chargeur "claqué" n'est plus actif du tout. Pas de recharge de la batterie, et pas d'alimentation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très mauvaise idée d'enlever la batterie, l'ordi fonctionne alors à 1 GHz...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Reflex
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 29
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quelques news fraîches : Donc, après une petite déconvenue avec un chargeur commandé à Hong-Kong qui s'avéra ne délivrer que 45 W au lieu des 65 W promis (ça m'apprendra à jouer les malins), j'ai acheté un autre chargeur 65 W (en France et un vrai Apple) qui lui fonctionne parfaitement. Effectivement c'était bien la source du problème. Cet Alubook fonctionne correctement maintenant. Il reste que la batterie est effectivement bonne à changer. Mais là, les prix pratiqués sont franchement dissuasifs. Si quelqu'un connaît une adresse, je suis preneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Là ou les batteries seront peu cher elles seront compatibles, donc à éviter.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com