AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Où faire le change € en $ Can?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Déplacements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 à 9:44    Sujet du message: Où faire le change € en $ Can? Répondre en citant

Je pars au Canada fin juin et je voudrais savoir si cela est plus intéressant de changer mes euros en France ou une fois sur place au Canada?
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca dépend entierement de OU

non seulement pays , mais aussi le circuit utilisé
( banque, voire banque partenaire de ton réseau , bureau de change privé ou le pire taux : les hotels ou boutiques standards déterminant leur taux" pour rendre service")

exemple un bureau de change ouvert 24h/24 ou dans un patelin paumé ( sans concurrents) aura souvent une com + taux moins interessant que ta carte bancaire
(quii reste en géneral le meilleur plan pour les achats , pas forcement pour le retrait cash international)

globalement moins tu changes de cash , mieux c'est
Et en 2009 les cartes bancaires sont acceptées partout ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera via un bureau de change

Mais ma question est de savoir s'il vaut mieux acheter des dollars canadiens en France ou d'attendre d'être sur Montréal pour faire le change, aucune information ne filtre à ce sujet, pourtant, il doit bien y avoir un avantage, mais lequel?

La carte, reste pratique, mais les frais interbancaires sont très élevés.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

achète sur place, c'est jamais intéressant d'acheter une monaie étrangère en France, mieux vaut changer sur place ou acheter des travelers à l'avance...
_________________
In Altum Lumen Et Perfugium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

cherjirou a écrit:
achète sur place, c'est jamais intéressant d'acheter une monaie étrangère en France..


interessant
et pourquoi donc?

detailler
J'ai un esprit très curieux
. Very Happy
Citation:

, mieux vaut changer sur place ou acheter des travelers à l'avance

pas forcement
tout dépend de la com
1- percue par la banque ou service emetteur à l'achat des travelers quelque soit la monnaie ( nationale ou devises)
c'est cette com qui paye la garantie remboursement en cas de vol

2- du taux de change sur les travelers ( pas le même que le cash) par le commerce ou agent encaisseur-changeur

le seul intérêt des travelers chèques est la garantie de remboursement en cas de vol
( après enquête rapide)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est vous repartez pour de bon ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ca y est vous repartez pour de bon ?


Ben oui, je te l'avais dit il y a quelques mois déjà Confused

Mon épouse a eu le temps de faire son deuil en un an de la France ... maintenant, la dynamique n'est plus la même, nous sommes deux à pousser dans le même sens Smile
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
cherjirou a écrit:
achète sur place, c'est jamais intéressant d'acheter une monaie étrangère en France..


intéressant
et pourquoi donc?

detailler
J'ai un esprit très curieux
. Very Happy


Intéressant dans le sens que si le taux de change est de 1.56 ce qui est le cas ce matin, le changeur de Marseille me vend le dollar canadien à 1.49 et je viens d'appeler Montréal, il me rachète mes Euros 1,53.

Du coup, la question est réglée, ce sera à Montréal que je vais faire le change.

Cordialement.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour vous de repartir avec 2 esprits positifs. On garde contact Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Daniela



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette information de qualité.

Pret immobilier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 à 4:13    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation qu'une fois sur place le change est plus intéressant.

Taux de change à Montréal le 30 juin sur St Catherine : 1,60$ pour 1 €
Le même jour au bureau de change de Marseille : 1,48$ pour 1€
Le même jour au bureau de change de l'aéroport de Montréal (Dorval) : 1,48$ pour 1€

Voilà qui devrait vous inspirer de magaziner sur place Cool

Sachez que les taux de change varient tous les jours.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com


Dernière édition par arni le Lun 18 Jan 2010 à 14:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 à 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

arni a écrit:
Sachez que les taux de change varient tous les jours.


Et qu'il faut penser aux frais facturés par celui qui fait le change (bureau de change, banque, etc). Il vaut mieux avoir un petit paquet d'euros à changer que quelques euros. Wink
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

fredaubailly a écrit:
arni a écrit:
Sachez que les taux de change varient tous les jours.


Et qu'il faut penser aux frais facturés par celui qui fait le change (bureau de change, banque, etc). Il vaut mieux avoir un petit paquet d'euros à changer que quelques euros. Wink


Exact, même si les frais sont raisonnables, il reste que chaque transaction coûte 4,50 $ can.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Déplacements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com