AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mac Book Pro et S/PDIF
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

chris31fr a écrit:
Dans le cas de ce macmini la musique peut être stockée sur DD classique externe. Le SSD servant pour l'OS et Itunes.


C'est le contraire qui a démontré toute sa supériorité, sauf si l'usager n'écoute que du mp3.

Ici on parle de serveur musique sur base de fichiers .AIFF en HD ou dans le pire des cas du Apple Lossless et du .FLAC, c'est à dire entre 50 et 700Mo la plage musicale contre 5 Mo pour un mp3, vous comprenez d'un coup l'enjeu.

Le mp3 c'est l'équivalent du fast food pour la bouffe.

J'ai interrogé le Président fondateur du label de disque Fidelio à ce sujet, voici ce que lui en pense : http://www.magazine-audio.com/2010/serveur-musical-vu-par-fidelio/

Alors, que l'on soit d'accord avec lui ou pas, il faut savoir que ce gars là possède une solide expérience sur le terrain, il a été le seul ou presque à nous avoir fait des démonstrations d'écoute de musique en HD de grande qualité, encore cette année au salon du SSI, il a remporté un "Best sound of the show".
Mais, il y a mis les moyens ...

Ceci dit, un autre exposant nous avait particulièrement séduit avec une démo depuis son Mac Book Pro, il s'agissait de Simpli Fi Audio, un gars super sympa, passionné de Blues en plus : http://www.magazine-audio.com/2010/ssi-2010-part-3/

De notre côté, voici comment nous sommes en train d'organiser notre serveur :

La base est un Mac Book Pro 2.2 gHz de 2007
4 go de RAM
DD de 500 go à 7200tr/mn mais j'envisage l'acquisition d'un DD externe SSD.
Les logiciels utilisés sont :
iTunes
dBpoweramp (avec Parallels Desktop 6)
Pure Music pour la lecture de tous les fichiers

Reste à déterminer quels DAC allons nous utiliser?
Je vais commencer par un basique USB, le Trends Audio 10.1 à 200$, puis grimper en prix pour culminer à 12 000$ avec le CDP integris (lecteur/DAC fait au Canada).

Les connexions : USB, FireWire et Toslink Optique/mini Jack en sortie du MBP

J'aimerais utiliser mon iPhone comme télécommande, mais ... je n'ai pas encore trouvé.

le but de tout ça n'est pas de juste faire jouer de la musique, mais d'aller la jouer de façon optimale, même à des résolution de 24bits/176kHz voire 24bits/352kHz, et de rivaliser avec le mode lecture depuis un lecteur de CD de salon (haut de gamme)

En sommes nous capables aujourd'hui ... c'est la question.

Cordialement.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois controler iTunes ? Si oui, alors l'application Remote sur l'iPhone est parfaite pour ca.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Très juste en effet, Remote est une application pour piloter iTunes depuis un iPhone ou iPod, mais ... ça ne concerne que iTunes Smile
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 à 4:15    Sujet du message: Répondre en citant

arni a écrit:
chris31fr a écrit:
Dans le cas de ce macmini la musique peut être stockée sur DD classique externe. Le SSD servant pour l'OS et Itunes.


C'est le contraire qui a démontré toute sa supériorité, sauf si l'usager n'écoute que du mp3.



Ben oui , et alors ? un DD externe est très bien pour lire de la musique. Dans la mesure ou Amarra charge les morceaux dans la RAM (contrairement à Itunes) ça doit pas faire de difference avec un Disque SSD pour le stockage de la musique.
Pour Remote, depuis la dernière version, ça va plutôt bien, même s'il n'a pas pas encore la puissance ni l'ergonomie d'Itunes en terme de recherche...

PS : En terme d'ergonomie, rippage, classement, recherche, player, j'ai pas trouvé mieux qu'Itunes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 à 6:19    Sujet du message: Répondre en citant

chris31fr a écrit:

Ben oui , et alors ? un DD externe est très bien pour lire de la musique.


Personne n'a dit le contraire Smile

chris31fr a écrit:
Dans la mesure ou Amarra charge les morceaux dans la RAM (contrairement à Itunes) ça doit pas faire de difference avec un Disque SSD pour le stockage de la musique.


Bien sûr que oui le SSD est supérieur, ça fait une énorme différence sur des fichiers HD, mais pas sur du mp3, je te l'accorde.

Je suis d'accord, mais qui utilise Amarra?
C'est un bon logiciel, mais qui coûte la modique somme de 695$.

Cordialement.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même cher ce soft...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

chris31fr a écrit:
Quand même cher ce soft...


je pensais que tu le savais, tu ne l'utilises pas? Confused
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, je savais qu'il était pas donné, c'est tout...
Je ne l'ai même pas testé car j'utilise une borne Apple Express entre le mac et le Dac, et avec Amarra il n'y a plus la liaison wifi (Airtune/Airplay), sauf à utiliser un autre soft , Airfoil, mais là ça commence à faire "usine à gaz"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com