AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Le crochet capot "magnétique" reste en position re
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 à 18:37    Sujet du message: Le crochet capot "magnétique" reste en position re Répondre en citant

Le crochet gauche de mon MacBook Pro reste en position rentré ! Il ne sort plus quand je ferme mon
mac du coup, le crochet de droite à du mal (seul) a maintenir fermé le MacBook Pro. Le MacBook Pro
ne ferme plus Sad

Observations :
• le crochet gauche, avec un cure dent j'ai vérifié que le crochet n'est pas bloqué. Il pivote
normalement mais il n'est plus attiré par l'aimant en même temps que celui de droite!
• l'aimant, j'ai testé l'aimant avec le bout d'un trombone et le trombone reste aimanté au MacBook
Pro !

Observations 2 : le retour :
• je remarque que le "capot écran" au niveau de la charnière force un peu !
L'écran vient d'être changé. Est-ce que le capot l'aurai été aussi ?

Par expérience, j'aurai tendance à dire qu'il faudrait dévisser quelque part pour diminuer la tension
de la charnière et lui redonner un peut de souplesse. Ainsi le capot se refermera mieux. Mais où ?

Une idée pour que mon MacBook se ferme à nouveau ?

Idea


Dernière édition par éric*M le Mer 16 Sep 2009 à 17:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

sans claquer l'écran, est-ce qu'en fermant fermement l'écran ça permet de déclencher le blocage du crochet?
pour l'écran, le tech a dû trop serrer les vis de blocage du capot. tu devrais le ramener pour qu'il a ajuste le serrage afin que le problème disparaisse.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive à le fermé 1 fois sur 5 en claquant très fort donc je ne le fais plus.


Le QUOI ?!?!

Le tech... laisse tomber 3 APR : 2 fois les androgynes d'Aix en provence, 1 fois Krycia à Seyssins
et 1 fois AT & MIS dans le 44 par AppleCare collect & return.

Tous incapables de faire une réparation correcte et de vérifier sérieusement avant de rendre la
machine au client en état sans ajouter des pannes.



• Chez les androgynes d'Aix, après 2 aller-retour ils ont été incapables de changer le superdrive et
réparer le rétro- éclairage du clavier. Pour faire reconnaître le nouveau Superdrive ils m'ont dit devoir
changer aussi le disque dur. Délais avec vacances de Noël + aéroport en grève... 3 mois facile alors
qu'au départ 2-3 bonnes semaines !
- On m'a rendu mon MacBook Pro avec un système 10.5.0 réinstallé à l'arrache alors que je l'avait
laissé avec 10.5.6. et la batterie complètement vidée ! Un Superdrive soit-disant tout neuf ne
fonctionnait pas, un rétro-éclairage clignotant comme une guirlande de Noël et cerise sur le
gâteau j'ai gagné plus de 3 des pixels morts. Je devait reprendre rendez-vous et le techos verrait ça ;


• Krycia à Seyssins à changer le clavier du coup le rétro-éclairage fonctionne très bien. Ils ont à
nouveau changer le Superdrive. Ils m'ont rendu mon Mac et le Superdrive continuait a ne pas
fonctionner. On m'a dit que ça venait soit d'une mauvais connecteur soit de la carte mère peut
être à changer... À revoir.



J'en ai eu ras le bol et j'ai trouver l'adresse mèl d'un responsable chez Apple France. Je lui ai expliqué
mon problème et il m'a conseillé de réclamer un Collect & return. Ce que j'ai fait et mon MacBook Pro
est parti chez AT & MIS.


• AT & MIS m'a rendu mon mac avec Superdrive fonctionnant mais avec 1 des 2
crochets bloqué et mon MacBook Pro ne ferme plus!


J'ai ré-écrit à mon contact chez Apple France et il a fait remonter l'info à propos de ces APR.
Il me conseil d'appeler à nouveau la hotline Apple et d'expliquer mon problème.



Et ça dur depuis décembre 2008. Tout ça pour un problème de superdrive qui ne fonctionnait
plus et un rétro-éclairage aléatoire. Alors les soit-disant techos certifiés par Apple laisse moi rire.
Apple se focalise sur la vente et le prix de ses actions. Apparemment la qualité de sa SAV Apple
s'en fout. Vendre vendre vendre, il n'y a que ça qui compte.


À croire que ces techos s'en foutent plein les fouilles de pièces détachées qu'ils revendent au noir
pour se payer iPhone et autre iPod deluxe.

Certains diront que je n'ai pas de chance, je ne le crois pas depuis que je suis passé chez Krycia.


J'en ai ras le bol !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les pièces changées sous garantie sont retournées chez Apple, donc les APR ne les gardent pas.
Je pense clairement que tu n'as pas eu de chance car ici je n'ai pas à me plaindre des techniciens des APR de proximité.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
le tech a dû trop serrer les vis de blocage du capot.


J'ai plus confiance en mon expérience de bricoleur.
J'ai déjà ouvert 2 fois ce MacBook Pro et 1 fois 1 mon ex PowerBook.

Comment faire pour donner un tout petit peu de jeu au capot-écran ?
Quelles vises faut-il légèrement dévisser ?

Le crochet de gauche reste toujours en position rentrée.
Pourtant il n'est pas coincé. Il pivote aisément si je le sollicite avec un cure-dent!
Comme si l'aimant ne l'attirait pas assez fortement!

Une idée ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

e crochet pourrait être légèrement tordu (pas bien aligné) par rapport au bouton de verrouillage
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vous connaissez www.mac4pro.fr ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Leur site est séduisant, mais trop de pages en maintenance...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

dans les infos légales :
Ce site Internet est édité par la société Mac4Pro
rue de la Catherinette - 01160 Pont-d'ain
(+ 33) 04 81 91 61 15
ils donnent leur adresse physique, c'est plutôt rassurant Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ca m'inspire pas...
En plus quand on dit faire du Mac et du PC comme eux, souvent ils font mal le Mac...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Perso ca m'inspire pas...
En plus quand on dit faire du Mac et du PC comme eux, souvent ils font mal le Mac...


Comme chez Krycia et AT & MIS.

Krycia et AT & MIS sont agréé pour PC.................... et Mac.
Le technicien, le gars... Y voit pas que le MacBook pro ne se ferme pus
après avoir changer l'écran et le support. Alors il le fourre vite dans
l'carton retour, ni vu ni connu !

Après plusieurs visites chez les soit-disant techniciens, soit-disant agréer par la pomme
Je pense que c'est la tendance générale des S.A.V. chez tout le monde.
Pour vendre du neuf ils sont là. Pour le service après-vente il n'y a plus personne !


Comme me l'a dit quelqu'un, NON je n'ai pas besoin d'aller voir un exorciste
si ces technos faisaient correctement leur boulot !
Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 à 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ca que j'existe, mais dans la région Toulousaine Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses être un bon technicien ?

Un autre m'a dit pareil.
J'avais confiance en lui.
Lui aussi disait qu'il était bon et qu'il réparerait ma machine !
Il m'a rendu mon MacBook Pro réparé à moitier.

Toulouse c'est trop loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me cache pas derrière des "galons", toutes les réparations que je fais, c'est parce que je m'en sens capable.
J'ai refusé des opérations... Maintenant je serais tech agréé j'aurais pas le droit de refuser, mais du coup je mettrais un point d'honneur à faire de mon mieux et accepter mes erreurs.

Tu sais, je suis mon propre patron, si des gens me font confiance il faut à tout prix que cette confiance reste. C'est pas comme un salarié dans un magasin qui a une reconnaissance, là faut se battre et garder les clients.
Toulouse/Lyon : 4h30 Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne doute pas de la qualité de ton travail.
Je partageais simplement mes mésaventures chez la Pom.

4h30 pour un maudit crochet !!!
Un bon sandow fera l'affaire.
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tounimac



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 à 15:08    Sujet du message: mac4pro Répondre en citant

bonjour,

je me permet d'intervenir.

je suis le patron de mac4pro. c'est une petite structure comme lpascalon
nous sommes dans le monde mac depuis 10 ans. nous sommes 3et nous occupons exclusivement des professionnels.

pour ce qui est des centres de services. sur lyon en tout cas je vous conseil tres fortement youcast ils se trouvent en centre ville. c'est un centre de service agréé.

Bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue tounimac !
merci pour cette petite présentation.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et bienvenue tounimac Wink
Vous êtes plus gros que moi Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du sujet Macbook pro : échange standard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est radicale...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com