AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

déverrouillage clavier numérique
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Juin 2009 (batterie fixe)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

lLes 2 touches rouge, c'est normal.
Par contre logiquement il aurait du affiché le clavier numérique puisque c'est celui qui fonctionnait, c'est ca le plus louche dans l'histoire.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Prof Ricou
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Mar 2004
Messages: 47
Localisation: île de france

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'affiche pas les chiffres. Il s'agit de la photo sans maintien de touche d'où le blocage clavier.
Mais les touches actives étaient, pour rappel
?JKLUIO789 qui me donnaient 0123456789
En fait c'est comme si brutalement, le clavier MacBookPro avait été considéré comme un clavier de PowerBook avec le verrouillage numérique de l'ancienne touche F6.
L'installation OSX sur le Macbook Pro s'est faite, il y a plus d'une semaine (Sans aucun problème) via Assistant Migration, le tout venant d'un MacBook qui n'avait déjà pas de touche F6 incluant le "Verrouillage Numérique à l'ancienne".
C'est pour moi un vrai mystère.
Le problème est apparu plus que brutalement, alors que je voulais sauvegarder un fichier sous Photoshop CS3 (Totalement compatible avec Léopard Intel (ou PPC))
Voilà, voilà !
_________________
MacBook Pro 13,3" 2,53 Ghz Core2 Duo-10.6.8 -4 Go-DD 1 Tera
AluBook 12" 1,5 GHz -10.5.8 -1,25Go-DD 250Go
MacPro Bi-Processeur 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon -10.6.8 - 6Go-
iSight FW + iPod Classic (160Go)+iPhone 4s Black Magic PCie et Digirack 003 FW(Protools) Freebox HD et Airport Express + Apple Tv (1ere Gen)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

la configuration migrée du macbook était déjà la config issue d'une autre migration ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le fichier de prefs qui est partie en vrille...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Prof Ricou
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Mar 2004
Messages: 47
Localisation: île de france

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ne vois que çà. l'Assistant de migration aurait-il une faille ? Il ne ferait pas le distingo entre vieux clavier et nouveau. Curieux, quand même, car nous sommes très nombreux à migrer nos dossiers de préférences ... Suis je le seul dans ce cas ? C'est curieux que ce fichier hautement sollicité dès le début d'une installation, parte en vrille au bout de 10 jours (environ). En tout cas, je trouve que c'est très périlleux de réimporter ses préférences à la main, il est très difficile parfois de savoir à quel logiciel, elles appartiennent , certaines sont très anciennes, et on se demande, s'il ne faut pas les jeter carrément.
Et App Delete n'est pas une application si fiable, il faut bien vérifier si elle jette tout. Le dossier "application support" est plein de dossiers devenus inutiles, puisque les applications ont été jetées. Dur métier !
_________________
MacBook Pro 13,3" 2,53 Ghz Core2 Duo-10.6.8 -4 Go-DD 1 Tera
AluBook 12" 1,5 GHz -10.5.8 -1,25Go-DD 250Go
MacPro Bi-Processeur 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon -10.6.8 - 6Go-
iSight FW + iPod Classic (160Go)+iPhone 4s Black Magic PCie et Digirack 003 FW(Protools) Freebox HD et Airport Express + Apple Tv (1ere Gen)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 à 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ça pourrait venir d'une préférence migrée plusieurs fois - une inscription oubliée, dans une ligne de paramètres, et le gag arrive.

L'assistant de migration n'est pas aussi fiable qu'on le voudrait - il m'est arrivé plus d'une fois de devoir refaire complètement la machine après une migration foirée par l'Assistant même s'il s'en sort très honorablement dans la grosse majorité de cas. battement
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Prof Ricou
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Mar 2004
Messages: 47
Localisation: île de france

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 à 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et si j'étais parti de ma sauvegarde de TimeMachine pour faire mon installation, c'était pareil, non ?
Bon, bon, bon ! Cet après midi, je dois faire une install Snow Leopard pour une amie, sur son tout nouveau MacBook Pro 15" ...
Elle "arrive" d'un iBook G3 600 Mz sous Tiger. On n'est pas rendu, moi j'vous dit ! ! ! ¿ ¿ ¿ ... 'Crying or Very sad'
_________________
MacBook Pro 13,3" 2,53 Ghz Core2 Duo-10.6.8 -4 Go-DD 1 Tera
AluBook 12" 1,5 GHz -10.5.8 -1,25Go-DD 250Go
MacPro Bi-Processeur 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon -10.6.8 - 6Go-
iSight FW + iPod Classic (160Go)+iPhone 4s Black Magic PCie et Digirack 003 FW(Protools) Freebox HD et Airport Express + Apple Tv (1ere Gen)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clecoeur



Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012 à 12:08    Sujet du message: Problème du clavier Répondre en citant

Bonjour, j ai exactement le meme probleme de clavier, j'ai supprimé mes preferences.... mais le problème persiste !!! je ne peux rien faire !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Juin 2009 (batterie fixe) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com