AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

annuler le "zonnage" du lecteur dvd
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

il faut AVANT TOUTE CHOSE que tu lises un DVD zoné pour incrémenté une région. ensuite, tu télécharges ce fichier :
http://files.rpc1.org/index.php?act=view&id=5641
tu patches avec l'utilitaire cité plus haut.
puis tu appliques l'exécutif sous Windows.
ensuite tu verras toujours dans DVD Info X la mention "region locked" et à chaque changement de zone, le compteur descendra. cependant, quand tu éteindras ta machines, le compteur reviendra à sa valeur initiale te permettant de nouveau le nombre de changements autorisés.

n'oublie pas d'utiliser Region X pour piloter le changement de région de Mac OS X qui lui est aussi est limité en nombre.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, j'ai résolu mon problème de zonage avec MCSE!

Sans aucun effort de ma part, le compteur de mon LG GSA-S10N RPC-2 se remet maintenant à 0 à chaque boot de mon Macbook pro !
Ce n'est pas un dézonage, mais un reset permanent!

Un grand merci à lpsacalon, ch-vox et blackjmac.
Et bonne chance à ceux qui veulent tenter la manip.

Very Happy

ps: ch-vox je ne comprends pas pourquoi tu me conseilles d'utiliser Region X pour le changement de zone. Tu m'as pourtant averti des dangers de Region x sur un lecteur RPC-2
Je te cite:
"si tu utilises RegionX sur un lecteur RPC2, normal que tu l'aies zoné !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 compteurs :
- celui du système (MacOS dans notre cas)
- celui du lecteur

L'un peut etre géré par Region X, l'autre par MCSE dans le cas de ton lecteur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pourquoi REgion X s'ouvre sur un message déconseillant de l'utiliser avec un Rpc-2 (comme mon lecteur)? Ne suffit-il pas de changer la région via "lecteur DVD Apple"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu auras fait 5 changements via lecteur DVD d'Apple, tu bloqueras ton système et seras bon pour une réinstall en bonne et due forme. Region X te permet de gérer les changements de zone d'OS X.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'arrive un truc bizarre.

J'ai déjà procédé à 3 changements, via le lecteur dvd apple.
Puis j'ai rebooté, pour vérifier la remise à zéro de compteur par MCSE.
Chaque fois que je mets un dvd, le lecteur apple me dit

"Puisque que c'est la première fois que vous utilisez un disque DVD, vous devez sélectionner le code de région. Vous avez encore droit à 5 changements."

Quand à dvd info x il me dit:
RPC-2 (region locked)
State is NOT SET
4 vendor resets left
5 region changes left
No region set

Et de votre côté, vous me dites qu'il ne faut surtout pas utiliser l'utilitaire du lecteur dvd pour opérer les changements.

Si j'ai changé 3 fois, d'après vos dires, il ne devrait plus me rester que 2 changements. Est-ce le cas?

Je veux bien passer par Region x comme vous le préconisez, mais dans ma machine, il ne semble pas agir sur le changement de région.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Allez voir cette discussion intéressante sur le comportement du firmware BP10autoreset.exe" (bp10 flashé par MCSE):

http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?f=30&p=223647

Apparemment, pas besoin de Region x.
Les changements s'opèrent via le logiciel de lecture dvd apple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors mea culpa.
et c'est normal qu'il te dise que c'est le premier changement à chaque fois puisqu'il se réinitialise à sa valeur de base (0 dans ton cas).
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche ce MCSE c'est génial! Maintenant, si je l'utilise avec VLC, mon lecteur est hors zone: 1,2 ou 4, tout se lit sans problème! Je suis comblé. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien voilà Wink
de rien ! c'est toujours un plaisir.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com