AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iPod ou iPhone?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 à 17:52    Sujet du message: iPod ou iPhone? Répondre en citant

Bonjour,

Je m'interroge sur le meilleur choix pour :

- Stocker des images depuis mon appareil photo via usb

- Avoir un agenda électronique synchronisé avec iCal

- Pouvoir surfer sur le net, rapidement et stable en vitesse

- Recevoir et envoyer des courriels de n'importe où dans le monde.

La fonction téléphone est secondaire, genre une carte pré payée dans le pays où je me trouve, point barre. (le iPod dans ce cas là est exclu)

- Facilité d'utilisation pour un newbie

Je projette d'aller au Japon en octobre, serais mieux d'attendre pour acheter mon appareil ou pas?
idem pour acheter un boîtier photo Canon, est ce pertinent de l'acheter sur place ou pas?

Je recherche de l'information sur Tokyo, si parmi vous il y a des personnes qui ont de l'expérience de vie au Japon, je serais intéressé à vous entendre sur le sujet.
Mon voyage consisterait à couvrir le salon de la hifi high end à Tokyo, qui va se passer du 8 au 10 octobre.

Quitte a partir si loin, je vais faire un peu de tourisme et du shopping, j'imagine que c'est le pays des gadgets en tout genre et que le Mont Fuji est un incontournable.

Vos avis et conseils seront bien entendu les bienvenus, merci.

Cordialement.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

iPhone forcément, mais attention le transfert d'un APN vers l'iPhone ou l'iPod est impossible sauf éventuellement en wifi.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
iPhone forcément, mais attention le transfert d'un APN vers l'iPhone ou l'iPod est impossible sauf éventuellement en wifi.


Impossible? pourquoi, il n'y a pas de prise USB sur iPhone ou iPod?

J'ai vu des personnes qui visualisaient de la vidéo sur ce genre d'appareil, qu'en est il du transfert de données? mon appareil numérique n'est pas wifi ... Confused
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que non il n'y a pas de port USB...
Tout le contenu que tu visionnes (photo ou video) est synchronisé sur iTunes avant de partir...

Pour le transfert en Wifi, il existe une SD-Card wifi...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le matos photo et high-tech en général au Japon n'est pas forcément meilleur marché, à part peut-être l'occasion car beaucoup de Japonais sont friands de nouveautés et changent souvent leurs appareils.
Ou alors si le cours du yen est favorable au moment du voyage, bref faut faire son petit calcul…

Tu devras passer absolument par Akihabara, le fameux quartier de l'électronique…

Pour les Européens, avoir en tête qu'on perd un an de garantie et que le secteur n'est pas à la même norme (100V 50/60Hz)

Et puis les modes d'emploi et interfaces peuvent ne pas être traduits. Les kanji c'est très joli, mais si on ne les lis pas, c'est un cauchemar !

Tu peux faire un tour sur les sites en français sur le Japon, notamment lejapon.org qui regroupe une importante communauté sur le sujet, dont beaucoup d'expatriés qui y vivent. C'est je crois la plus importante mine d'infos en français.
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 à 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

jeanba3000 a écrit:

Tu peux faire un tour sur les sites en français sur le Japon, notamment lejapon.org qui regroupe une importante communauté sur le sujet, dont beaucoup d'expatriés qui y vivent. C'est je crois la plus importante mine d'infos en français.


Ok, merci pour le lien.

Je réside au Canada, donc nous sommes en 110 volts / 60 hZ

Cordialement.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai précisé pour les Européens, l'info sera toujours utile Wink
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 à 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par acheter un iPhone, pas cher, mais vraiment pas cher du tout, car en panne, il refusait de s'allumer, mais ... toujours sous garantie, Apple me l'a remplacé par un neuf. Smile

Du coup, je découvre la super mobilité, avec un appareil très intéressant.

Mon modèle est un 3G S de 32 go, bridé chez Rogers, mais je ne l'utilise pas comme téléphone, donc, ce n'est pas un pb pour le moment.

Je recherche une application qui me permette de faire de la vidéo sans que ça bouge dans tous les sens et de pouvoir choisir les différents mode d'écran, 16-9 ou pano.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 à 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

CameraPro Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
CameraPro Confused


Camera Plus Pro tu veux dire... c'est payant.

Je viens de me rendre compte d'une chose, les apps ne sont pas chères, certes, mais c'est pas terribles versus celles qui ne le sont pas, je parle pour les softs de photo/vidéo.

Je suis en train d'essayer 4 applications gratuites dont une est à durée limitée, je vous en reparlerais.

Je me concentre sur la partie vidéo, car c'est de ce point de vue que j'ai envie d'exploiter mon iPhone.

J'espère que la mise à jour logicielle qui est prévue cet été la iPhone OS 4 apportera ce qui manque à ce merveilleux appareil, qui ne cesse de m'étonner ... on tombe vite "addicted" si on n'y prend pas garde Cool

Je n'arrive pas à me connecter via wifi sur iTunes de mon ordi, c'est casse pieds de devoir sans cesse mettre le fil, d'autant que je passe par un hub qui ne permet pas la charge.

De plus pour retrouver mes musiques c'est tout une histoire, savez vous comment accéder à la bibliothèque perso dans iPhone, sans passer par ce F&@`$ de iTunes?

J'ai récemment transféré mes musique depuis mon ordi dans un lecteur de mp3 baladeur ... depuis ... ma bibliothèque est vide! je n'ai plus aucun fichier sur mon ordi!
Avez vous une idée de ce qui s'est passé?

@+
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de choses mélangées, fais des sujets séparés...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

utiliser la caméra de l'iPhone ....
déjà en APN il est pas terrible

achète un camescope
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

le 3GS non, il est vraiment meilleur
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Stocker des images via USB, tout dépendra du format... en raw cela prendra nécessairement bcp de place.... !

Personnellement, lorsque je voyage, j'ai un stock de cartes et comme cela je suis tranquille...

Sinon, il y a des clés USB de grande capacité...

Pour l'Agenda... un compte mac est idéal... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... et puis il y a des solutions gratuites (Gmail agenda par exemple qui se synchronise parfaitement avec iCal ou mieux BusyCal !)

A Tokyo, comme dans n'importe quelle capitale du monde, les endroits où le web est gratuit via wifi, ne manquent pas.

Idem pour recevoir des mails (penser à désactiver l'option sur l'iPhone, sinon attention à la facture au retour....!)

Sinon, je n'achèterai rien sur place... trop cher et là encore, attention au retour ! !
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 à 5:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ces conseils.

Je crains de devoir reporter mon voyage à Tokyo, j'ai d'autres projet qui pointent le bout de leur nez à l'horizon immédiat.

En revanche, je vais me pencher sur le cas du iPhone, car je me suis pris au jeu de ce "petit" appareil, qui somme toute en a dans le ventre.

Je teste actuellement quelques applications photos et vidéos : Tripod, Darkroom, iSteady, iCamcorder

Concernent l'agenda, j'utilise Calendrier qui est livré de base et qui se synchronise avec iCal.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 à 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être (encore) empêcheur de tourner en rond, mais les applications dédiées à la photographie sur un iPhone, comme beaucoup et de très nombreuses applications sont des gadgets ou pire de simples arguments marketing....
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

lebasque a écrit:
Je vais être (encore) empêcheur de tourner en rond, mais les applications dédiées à la photographie sur un iPhone, comme beaucoup et de très nombreuses applications sont des gadgets ou pire de simples arguments marketing....


Exact, mais ce que je vise c'est la vidéo, puisque je suis très bien équipé en terme de matériel photo.
Ceci dit j'ai téléchargé une application photo pour avoir l'anti vibration.

La vidéo me semble plus intéressante, même sur un iPhone, reste à trouver quelque chose de sérieux qui permette à la fois une bonne gestion des hautes et basses lumières + l'anti vibration, qui est un problème sur ce genre d'appareil.

Si tu as quelque chose à me conseiller, je suis preneur.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vidéo, à part te conseiller l'achat d'un caméscope numérique HD avec disque dur intégré comme par exemple le Canon HG21 qui est une pure merveille technologique , qui est 100% compatible avec un Mac et bien évidemment un montage assuré et nickel avec iMovie ou mieux FinalCut Express pour éviter la version pro, tu auras à mon avis ce qui se fait de mieux pour un budget d'"amateur" un peu éclairé.
Compte tenu de la capacité du disque dur de ce caméscope, tu peux être tranquille...
Les seuls achats possibles en complément de ce bijou est probablement un adaptateur grand angle, une batterie supplémentaire et un micro peau de lapin.

Au Japon, il faudrait voir le prix d'un tel équipement neuf
mais on en trouve de bons d'occasions sur quelques sites avec un vendeur honnête....(!) à mon avis, en fonction de l'état de l'appareil, cela vaut un iPad !

Tu auras compris que pour moi un téléphone cela sert à téléphoner, qu'éventuellement si il y a la gestion du calendrier et d'un agenda c'est bien, si en plus il y a la possibilité de lire ses mails, de surfer un peu et de disposer d'applications sympas... il n'y a pas mieux qu'un iPhone.... mais pour la vidéo et même la photographie, je ne suis absolument pas convaincu !

Ou alors, ce n'est ni de la vidéo, ni de la photo, mais un "bloc note" de piètre qualité....
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'iPhone en effet pour ces 2 domaines là permet de dépanner mais guere plus.
Par contre pour plein d'autres choses il est capable de beaucoup.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 à 6:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondie sur le sujet pour savoir si le iPhone4 et le iPod de dernière génération ont, mis à par la fonction téléphone, les mêmes caractéristiques, à savoir qualité vidéo, photo, surf sur le net et autonomie?

Ou si le iPod est moins bien doté... Confused
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com