AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

DD Non reconnu comment s'assurer qu'il est bien mort ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
inkobl



Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 à 4:42    Sujet du message: DD Non reconnu comment s'assurer qu'il est bien mort ? Répondre en citant

Bonsoir je pense que mon DD est HS comment en être sur ?

Je possède un MACBOOK PRO LEOPARD à jour, je répare souvent les autorisations...

Alors que je travaillais mon ordi c'est bloqué alors que je faisait un switch d'application (pomme + tab.) je l'ai donc forcé à quitter et là mon disque n'est plus reconnu (icône de dossier qui clignote avec un point d'interrogation dessus).

j'ai essayé :
- 4 RESET PRAM, sans succès... (Pomme + alt + P + R).
- Je suis maintenant dans l'utilitaire disque que j'ai lancé depuis le DVD (appuyer sur C au démarrage) mais impossible de réparer les autorisations puisque mon disque ne se monte plus.
- J'ai essayé de démarrer en mode target (appuyer sur T au démarrage) mais là non plus le disque ne monte pas sur l'autre ordi.
- J'ai voulu réinstaller l'OS à partir du DVD mais là aussi il n'y a rien qui s'affiche dans sélectionner un volume pour l'installation.
- J'ai voulu réparer les autorisations en single mode (pomme +S) mais là non plus je n'arrive pas à démarrer dans ce mode là, j'ai cru y parvenir mais c sur le cd que j'ai démarré en single mode...
- J'ai voulu réparer les autorisations en mode verbose (pomme + V) mais là non plus je n'arrive pas à démarrer dans ce mode là...
- là je viens de réussir à lancer un apple hardware test en pressant la touche "d" au démarrage (avec le DVD) : aucun problème n'a été détecté. J'ai ensuite lancé un test étendu mais il me semble qu'il bloque à la moitié.
- Démarrer en "mode sans échec" (Démarrez le Mac, puis maintenir immédiatement la touche Maj enfoncée), pas réussi non plus...

- j''ai essayé de démarrer sur CD (touche C) diskwarrior et tech Tool Pro mais cela ne fonctionne pas.
Y A T IL UN AUTRE MOYEN MIS A PART LE MODE TARGET QUI NE SEMBLE PAS FONCTIONNER DE REUSSIR A SAUVEGARDER DES DONNES ?????? MERCI

chez apple j'ai trouvé ceci mais je ne comprend rien à cette histoire de NETINFO, alors je tenais à leur dire Bravo :
http://support.apple.com/kb/TS1411?viewlocale=fr_FR#symp4

ensuite j'ai essayé ça :
http://support.apple.com/kb/TS1440?viewlocale=fr_FR

PS :
- Pour procéder à l'éjection du DVD. Redémarrez votre Mac et maintenez le clic de la souris ou du trackpad enfoncé

comment s'assurer que mon DD est belle et bien mort sans le désinstaller ?

La seul solution que je puisse envisager à l'heure actuelle serait de remplacer ce dernier et de voir si il redémarre sur un dock...

SI VOUS AVEZ DES SUGGESTIONS MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 à 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peut en effet qu'il soit prudent et plus rapide de remplacer le disque dur et de mettre celui la dans un boitier pour le tester. Mais ca semble mort.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Watyan



Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Boujour,

Dans le meme cas, donc j ai acheter un nouveau disque et ... Meme punition le disque n apparait pas dans l utilitaire disque (comme l ancien disque) donc impossible de le formater.

Une idee ? Merci

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le soucis vient de la connexion du disque avec l'ordinateur...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Watyan



Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011 à 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l info, j ai verifie plusieurs fois le branchement du disque.

C est portable, tout est integre, pas de possibilite de tester ou changer un autre element de la chaine de connexion/alimentation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 316
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011 à 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Watyan a écrit:
Merci pour l info, j ai verifie plusieurs fois le branchement du disque.

C est portable, tout est integre, pas de possibilite de tester ou changer un autre element de la chaine de connexion/alimentation.


Je ne précise pas le modèle, mais tous sont démontables... et interchangeables
_________________
MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, sur la carte mère le connecteur si c'est lui qui est défectueux, c'est pas évident à tester en effet.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com