AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Orange et Internet : baisse de 5 euros sur le triple play

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 à 10:12    Sujet du message: Orange et Internet : baisse de 5 euros sur le triple play Répondre en citant



Les offres Net d'Orange ici évoquées sont des offres triple play sans ligne fixe avec toujours la location de la Livebox à raison de 3 euros mensuels. L'ancienne offre Net qui était facturée 39,90 € par mois est désormais proposée pour les nouveaux abonnés à 34,90 €. Elle propose l'accès à Internet ( jusqu'à 20 méga ), la télévision et la téléphonie illimitée sur IP. Pour cette dernière, il s'agit des appels vers les fixes en France métropolitaine uniquement et hors numéros spéciaux.

Cette baisse de 5 euros mensuels est aussi visible sur l'offre Net Everywhere qui passe de 44,90 euros par mois à 39,90 euros. L'offre triple play est complétée par 2 heures Internet everywhere, soit de l'Internet mobile 3G.

Une nouvelle offre fait par ailleurs son apparition. Baptisée Net Plus, elle est facturée 39,90 euros par mois et propose du triple play avec une heure d'appels vers les mobiles de France métropolitaine. La téléphonie illimitée couvre 74 destinations dont les DOM.

source : http://www.generation-nt.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

m'en fallait pas plus pour retourner chez eux . Au revoir SFR

PS : la location de la livebox est toujours une option, pour ceux qui en possède déjà une ou un autre type de modem ... Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

La LiveBox est en option mais obligatoire si tu veux profiter du téléphone IP...

C'est en effet un effort sympa qu'ils font. Il va y avoir du monde qui va revenir chez eux Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

surtout , comme le dit ch_vox dans un autre post :
ch-vox a écrit:
Orange se réserve une bande passante à part de celle sous-louée aux opérateurs tierces. voilà pourquoi Orange n'a pas de souci (et quand Orange a des soucis, les autres n'en ont pas).


si de telles pratiques se font ainsi ....
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que particulier je suis chez Wanadoo depuis que cela existe, puis depuis quelques années ORANGE.

Sauf lors d'un déménagement où je pense qu'ils ne savent toujours pas ce que c'est le reste c'est quelques soucis qui sont réglés généralement en tombant sur le bon interlocuteur.

Je regrette simplement que le passage de Wanadoo vers Orange s'est traduit par la disparition d'une hotline spécialement dédiée au Mac, et croyez moi c'était parmi les meilleurs hotliners de la plate-forme, aujourd'hui tout ceci est au Maroc ou je ne sais où, et leur niveau de compétence est quasi nul, à l'exception de quelques personnes que vous avez par hasard et qui sont ultra compétentes.

Dans les offres professionnelles, il n'y a rien de mieux sur le marché que celles déployées par les équipes Orange Business (là encore l'interlocuteur a de l'importance), et je n'ai rien trouvé de mieux dans les offres globales : internet + VOI/IP + mobilité tant en qualité qu'en prix.

Le seul et unique problème à mes yeux est le manque de liens entre le commercial et la technique et que cela peut leur arriver de se renvoyer la balle à vos dépens, et probablement - mais je pense que c'est partout ailleurs - que cela dépend avant toute chose de l'interlocuteur que vous avez.

Seul réel problème et c'est un VRAI bide, les équipes des boutiques sont archi nulles, et il vaut mieux éviter.

Quant au site ORANGE, les progrès sont réels dans l'Administration de votre compte, c'est mieux que les boutiques, mais cela rend pas mal de services quand même.

SFR j'ai donné, et c'est À VIE que je ne retournerai pas chez eux, quant à Bouygues, le commercial entreprise que j'ai rencontré est un fantaisiste et dont les offres sont plus chères que celles d'Orange.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ctacat
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Fenouillet, France

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi les expériences de chacun...

J'ai cotoyé FT/Wanadoo/Orange en personnel et en professionnel, parfois sous la contrainte (pas d'autre offre disponible), et dès que je peux, je quitte Orange (puisque c'est maintenant le nom consacré) pour autre chose (mais pas n'importe quoi).

A titre personnel, ma dernière expérience a été une catastrophe : 2 mois pour faire comprendre qu'il faut me rebrancher un câble téléphonique à une maison récemment achetée, mais inhabitée depuis 3 ans, et qui avait vu sa ligne téléphonique coupée lors de la tempête de début 2009. Le plus fort, c'est qu'avant d'emménager, un coup de fil au service technique m'a rassuré en m'indiquant que le téléphone fonctionnait parfaitement (il devait se connecter par onde hertzienne depuis le poteau dans la rue jusqu'à la maison...). Et au final, c'est l'électricien que j'avais missionné pour remettre à jour l'installation électrique de la maison qui a fait le branchement du câble téléphonique du poteau à la maison. Ca n'a pas empêché Orange de facturer "leur" intervention (sic)... Je n'ai pas payé, faut pas déconner. Par contre, j'ai gueulé. Ca m'a fait du bien. A la limite, j'aurai pu payer pour la thérapie Razz

Ensuite, 4 mois sans problème, un débit pas terrible mébon pas d'autre choix. Puis, d'un coup, plus moyen de relever ma boîte aux lettres mail. Pas de mon fait, des BALs de 6 fournisseurs différents (dont MobileMe) sans problème, ça coince que chez Orange. En fait, TOUTES les BALs Orange de la maison (5 en tout), associées au compte ADSL. Pas pratique. Et perte de fonctionnalités sur le site d'admin d'Orange, progressivement. D'abord, plus moyen donc d'accéder aux BALs par le Webmail, puis plus possibilité d'accéder aux réglages de la téléphonie (j'avais programmé l'envoi des messages téléphoniques dans ma BAL, pas pratique pour écouter ses messages quand on accède plus à sa BAL) prétextant que je n'avais pas souscris une offre incluse dans mon package, pour aboutir à quasiment plus rien ne fonctionnant avec mon compte ADSL.

Ca a duré 6 mois, pendant lesquels j'ai eu droit à toutes les excuses bidons de la terre : "il y a plein de clients dans le même cas" (vous en avez entendu parlé d'un problème comme ça, vous ? Pourtant quand Google a toussé 12h, tout le monde l'a su...), "nos experts s'en occupent, ce sera réglé dans 24h", jusqu'à "patientez 3 semaines, ce sera alors réglé" (sisi, j'invente rien).

Puis, miracle, Free dégroupe mon NRA. Je jette Orange dehors à coup de procédure (parce que c'est toujours facile de souscrire une offre, mais infiniment plus compliqué de quitter une offre qui n'a pas rendu les services payés), je gagne en stabilité, mes BALs fonctionnent (j'avais des comptes Free depuis plus de 10 ans, toujours actifs, peu de problème, en tout cas pas sur 6 mois), je reçois mes messages téléphoniques et mon débit a doublé. Et pas de problème depuis.

A titre professionnel, j'ai testé Orange/Wanadoo/Oleane (c'est la même crèmerie, avec des évolutions de noms dans le temps), MCI-Worldcom/UUNet, Belgacom, Colt. Je peux reconnaître que quand ça marche bien, Orange propose un bon service technique, mais c'est une catastrophe quand quelque chose ne va pas bien (les autres ont été infiniment plus réactifs, et heureusement, parce que ça tombait plus souvent en panne qu'Orange...). Toute la partie administrative chez Orange est conforme au concept présenté dans un Astérix (je ne sais plus quel tome). Autre reproche, il faut insister tous les ans pour réviser les tarifs car sinon, au bout de 3 ans, on continue à payer ce qui a été négocié au départ, même si les prix ont été divisé par 3 entretemps (du vécu là encore, et ce n'était pas une clause obscure dans le contrat); les concurrents reviennent naturellement vous présenter les nouveaux tarifs quand ils évoluent, et c'est souvent à la baisse.

Bref, il y a probablement autant d'avis sur les fournisseurs d'accès que d'expérience... Je pourrai aussi parler de mon expérience SFR avec mon iPhone... Non, je sens que c'est assez pour aujourd'hui Wink
_________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche

MacbookAir 13" mid-2013 / Core i7 1,7 GHz / RAM 8 Go / SSD 512 Go / Mavericks X.9.1 (un régal !)
MacMini / C2D 2,26 GHz / RAM 8 Go / SSD 120 Go / ML X.8.2
iPhone 5s 64 Go gris sidéral
Synology DS1010+ / DD 20 To Hybrid RAID
Synology DS1512+ / DD 10 To Hybrid RAID
+ plein de petits trucs à basse consommation comme Raspberry Pi, Wandboard, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeL
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 1798

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Orange non merci ! Quand mes parents se sont abonnés chez eux, le commercial leur a fourgué l'offre triple play + 1 ligne fixe en supp (je cite : "on sait jamais, si internet tombe en panne"), frais auxquels on a ajouté bien sûr la location de la box plus une ou deux heures vers les mobiles payantes bien sûr ! Bilan mensuel : au-delà des 50 euros.
J'ai découvert ça recemment, au décès de mon père et j'envisage une action pour abus de faiblesse, le coup de la 2nde ligne me restant au travers de la gorge.
Lors de la clôture de l'abonnement, demandée début janvier pour être effective au 1er janvier, ces ordures ont fermé la ligne officiellement le 8 février ce qui leur a permis de facturer tout le mois de février.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com