AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Newton et PowerBook? Pas bavards...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joelc
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 32
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 à 21:28    Sujet du message: Newton et PowerBook? Pas bavards... Répondre en citant

Bonsoir, j'ai un magnifique Newton 2000(Upgradé en 2100) et un superbe PowerBoon 3400c en OS 8.6 US fraîchement installé.
Sur le site unna.org, j'ai téléchargé NCU 1.0.
Chez un revendeur Apple, j'ai trouvé un câble localtalk.
J'avais avec le Newton le petit adaptateur NIC-Localtalk.
J'ai désactivé AppleTalk dans le chooser et NCU et activé connexion série dans les prefs de NCU.
NCU ouvert, je tapote l'icône "Dock" sur mon superbe Newton connecté au câble, choisis "serial" dans la liste puis "connect". La barre tourne, tourne, puis, il m'annonce fièrement qu'il a abandonné la connexion faute de réponse. Aucune réaction sur le Mac. Crying or Very sad

J'ai fait quoi de faux???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, là tu réveilles des morts...
Perso j'ai jamais réussi à faire dialoguer mon PowerBook G3 avec le Newton 120 que j'avais.
Par contre j'arrivais sans soucis à imprimer sur une laserwriter.

Tu cherches à faire quoi exactement ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
joelc
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 32
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Connecter mon Newton pour installer NewtonWorks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

NewtonWorks.... tu ne pourras qu'imprimer... c'est tout.

Il y a du déterrage de fils et il y a du déterrage tout court ! Newton n'est donc pas qu'un physicien. Cela a été un sacré bazar !

Tout d'abord sur ton Mac je passerais de la version 8.2 à la version 9 , si c'est possible. Evitere toutes façons MAC OS X autant que faire se peu et donc l'environnement "Classic" où là cela plante lamentablement.

Maintenant, si mes souvenirs sont exacts (et partiels vu le peu de temps durant lequel je me suis servi d'un Newton) il me semble que c'est l'installateur NCU qui ne place pas les choses au bon endroit.

je retrouve dans mes papiers ce genre de recommandations

Ainsi, tu devrais vérifier si dans le dossier "Extensions" au sein du dossier système tu y trouves "Apple Modem Tool" et "AppleTalk ADSP Tool", et aussi de placer "Norton Utilities" à la base du système. Éviter que le dossier dans lequel tu place "Norton Utilities" soit nommé avec des caractères accentués, un espace, un tiret ou des parenthèses, car NCU interprètes cela n'importe comment.... (mais c'est vrai que c'était le bon temps !)

NCU fonctionne soit avec Apple Talk, soit avec le port série. Sans les deux, NCU ne pourra pas fonctionner.

Ensuite, NCU ne fonctionne qu'avec seulement certains fichiers :
-Claris Organizer 2.0
- Now Contact 3.5
- RTF
- Plain Text (ASCII)
- Delimited Text (ASCII)

Je rejoins Ludo en te confirmant que c'était pas si simple de faire communiquer un Newton avec un Mac... et c'est en partie la raison du succès du Palm, qui lui n'a jamais trop posé de problèmes....! Bizarre, mais c'est ainsi. Moi, je n'ai jamais réussi à imprimer quoi que ce soit, et cela synchronisait au petit bonheur.

On dit souvent que le Newton était largement en avance sur son temps et que cela explique l'échec commercial. C'est faux. Ce qui explique que Newton a échoué est que cela fonctionnait très mal.

Il y a cependant une communauté très active d'utilisateurs de Newton, dont certains ont développé des choses intéressantes notamment sur l'accès internet et la messagerie. Bref, cela bidouille pas mal. Ne compte pas sur Apple qui a tout fait pour qu'on oublie le Newton, mais tu pourrais sans doute te rapprocher d'eux , voici des liens pour cela :

http://worldwide-newton.asso.eu.org/

http://www.kallisys.com/newton/

http://www.40hz.org/

bon courage.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ce forum aussi

http://www.message-pad.net/Forum/Forum.html


battement
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com