AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Changer de batterie sans se tromper ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpb2b



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 à 23:22    Sujet du message: Changer de batterie sans se tromper ... Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté le 1er modèle de MB Pro ;
La batterie a été changée par apple il y a longtemps car elle était defectueuse.

La nouvelle batterie (qui a quelques années) refuse tout service et doit etre remplacée (comme le dit l'utilitaire).

Seulement, sachant que j'ai toujours utilisé l'ordi branché sur le secteur, et que les rares fois ou j'ai voulu l'utiliser en nomade, les performances de la batterie se sont très rapidement dégradées, j'hésite.

Peut on savoir, d'une façon ou d'une autre si le problème ne vient pas de la machine, et donc si ça vaut le coup d'acheter une batterie ?

Est ce qu'il y a test a faire, soi meme ou par un SAV pour savoir cela ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Deux choses sont mortelles pour les batteries actuelles :

- une décharge complète et prolongée
- une charge permanente

Un portable n'est pas fait pour être utilisé en permanence branché sur le secteur.

Ipso facto, de temps en temps, débrancher l'alimentation et rebrancher au message du système (pas attendre 0%), généralement entre 10 et 5% (seuil d'alerte qui peut d'ailleurs se programmer, mais je ne me rappelle plus où....)

Il y a plein de posts qui traitent du sujet....

Maintenant une batterie peut être défectueuse.... ce qui arrive.

Il y a des softs qui permettent de vérifier l'état de santé de sa batterie, en dehors des informations données par le système.

Personnellement, j'aime bien "coconut battery" qui permet entre autres de suivre le vieillissement de sa batterie, qui comme tous les mortels, a besoin d'entretien pour durer un peu plus....
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 à 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme expliqué dans notre FAQ, il faut faire au moins 1 fois par mois un cycle complet de décharge puis recharge.
Sinon tu l'utilises comme tu veux.
Maintenant une batterie est morte plus ou moins après 3 ans quoi qu'il arrive.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jpb2b



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses.

Mais j'ai un des premiers Mac Intel, et j'ai déja eu des problèmes de batterie.

Je me demandais si il est possible de vérifier qu'il n'y a pas un disfonctionnement sur le Mac lui-même.

Pour ne pas risquer d'acheter une batterie qui s'abimera très vite meme en respectant les procédures que vous m'avez indiquées.

JPB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de solution de ce coté la.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie est nécessairement une "pièce d'usure", et un minimum d'entretien augmentera sa durée de vie, qui peut être plus ou moins courte.

Sur mon G4, j'ai toujours eu deux batteries (pratique pour multiplier par deux l'autonomie), achetées en 2004. L'une est à deux doigts de rendre l'âme, quant à l'autre, elle est toujours dans le coup.

Qu'est ce qui les différencie ? Celle qui est HS était la batterie d'origine. C'est la seule différence, mais cela ne peut pas constituer une généralité.

Question Question Question
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com