AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Le système Mac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ctacat
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Fenouillet, France

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je réagis un peu tard, vacances obligent Wink

Lordgueux a écrit:
lpascalon a écrit:
Tout ce que tu fais avec un Linux, tu le fais avec un Mac en mieux...


J'ai encore du mal a penser comme cela. Ton partage de fichier SMB ce n'est pas vraiment ce que je veux faire.
J'aimerais que mes clients (dépourvus de disque dur) bootent sur le réseau en PXE pour qu'il arrivent sur une session graphique via le serveur.


On peut probablement en effet servir du PXE depuis un Mac, mais le reste du service (exécution d'un OS sur lequel seul l'affichage est transmis au client léger) n'est pas actuellement proposé me semble-t-il, en tout cas pas au niveau d'un Terminal Services de Windows Serveur ou d'un LTSP sous Linux (ou encore les solutions Citrix).

A noter tout de même qu'on peut utiliser un Mac comme client léger, grâce à des outils comme connexion Bureau à Distance (de Microsoft), CoRD, VNC, Apple Remote Desktop, ... mais ce n'est pas le propos.

Les éditeurs de solutions virtuelles (VMware en tout cas) proposent des trucs aussi, à voir si les produits seront portés sur Mac.
_________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche

MacbookAir 13" mid-2013 / Core i7 1,7 GHz / RAM 8 Go / SSD 512 Go / Mavericks X.9.1 (un régal !)
MacMini / C2D 2,26 GHz / RAM 8 Go / SSD 120 Go / ML X.8.2
iPhone 5s 64 Go gris sidéral
Synology DS1010+ / DD 20 To Hybrid RAID
Synology DS1512+ / DD 10 To Hybrid RAID
+ plein de petits trucs à basse consommation comme Raspberry Pi, Wandboard, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer une béta de ubuntu lucid ( 10.04 ), et ça démarre vraiment sur les chapeaux de roues :
15s le démarrage !! sur un vieux PC de 3 ans .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok et bien je pense que cette version va belle et bien me plaire (déjà la 9.10 avait apporter un plus niveau utilisateur, et avec la mise en place d'upstart ça va améliorer la stabilité et la puissance du système) je crois qu'ils sont passer a gnome 3 pour cette version... je ne sais pas si elle est stable par contre. 15 seconde de demarrage sur un vieux pc tu dis, et bien j'attends de voir sur mon macbook, vivement la mise à niveau^^. Au moins pour revenir au sujet je pense que même si je n'utilise presque plus os x j'ai quand même acheter une bonne machine... On peut acheter un mac sans système? Laughing
_________________
" When you're downloading Mozilla Firefox... you're downloading communism !"

-Bill Gates
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com