AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème installation nouveau Disque Dur 2,5" 320Go

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dioz



Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 à 11:12    Sujet du message: Problème installation nouveau Disque Dur 2,5" 320Go Répondre en citant

Bonjour,

Heureu propriétaire d'un MacBook Pro 17" j'ai récemment décidé de changer mon DD interne pour passer d'un 160Go à un Seagate 320Go 7200t :
http://www.macway.com/fr/product/14032/320-go-seagate-momentus-72004-sata-25-7200t-16-mo-st9320423as.html
Sur le site, il est très clairement stipulé que ce DD est compatible MacBook Pro 17"

La partie hardware du remplacement c'est très bien déroulée grace au tutoriel qui se trouve sur ce site (Merci).

Lorsque j'ai lancé le portable avec le nouveau disque dur, j'ai bien eu le bruit de démarage, mais arrivé à la premiere image "d'installation" l'image était complètement brouillée. On se serait cru sur Canal+ (avec une image fixe). L'image est complètement ilisible.

J'essaierais de prendre une photo ce soir.

J'ai tout de suite pensé que le nouveau disque dur était HS. Je l'ai placé dans un boitier pour disque dur externet. En USB il fonctionne très bien. Je l'ai reformaté sous Mac OS. Rien n'a fait j'ai de nouveau eu cette image brouillée (c'était exactement la même image).

Merci de m'aider si vous avec plus d'infos que moi, ou de me rediriger vers un sujet sur le forum qui expliquerait mon mystère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas bouger une nappe en démontant ? Ce serait assez logique.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dioz



Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait nan
ça serait vraiment trop simple Wink

j'ai essayé de remettre l'ancien disque dur et le portable fonctionnait parfaitement bien.

j'ai fait le changement une nouvelle fois et toujours le même problème ...

Le mystère s'épaissi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien est étrange en effet.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dioz



Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon un ami à trouvé la solution :

Je pensais que le CD que j'avais acheté de Snow Léopard était un Upgrade. Donc j'essayais d'installer Tiger pour pouvoir installer l'upgrade juste après.

Ben en fait j'aurais du mettre le CD de Snow Léopard direct ce que mon pote m'a donné l'idée de faire.

Je pense que le problème devais venir de drivers.

Tout fonctionne à merveille dans le meilleur des mondes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les disques de Tiger sont tes disques d'origine ? Si oui c'est pas logique que ca génère un plantage comme ca.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

dioz a écrit:
....
Je pensais que le CD que j'avais acheté de Snow Léopard était un Upgrade. Donc j'essayais d'installer Tiger pour pouvoir installer l'upgrade juste après.
...


si tu l'avais dit dès le départ, on te l'aurait dit .... Very Happy que c'était pas possible .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com