AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

choix pour 64bits avec CS5 ou Aperture
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Avril 2010 (i5 et i7)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 136
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 à 20:10    Sujet du message: choix pour 64bits avec CS5 ou Aperture Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'hésite, sachant que je tire parti du 64 bits en photo, Aperture ou CS5 vous me conseillez quoi ?

Un 15p 2009
un 13 p 2010
un 15p 2010

Je prends la solution 3 si le gain est important sur ce point précis sinon je mets la différence ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le i5 oui.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 136
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dis m'en un peu plus SVP, car ça m'arrange pas, ou alors j'ajoute l'écran HD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

je remplacerai Aperture par Lightroom ou Capture One
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 136
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la question, et tu es photographe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'en connais quelques-uns - CaptureOne Pro à tous les étages
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 136
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est bien. Enfin sans savoir ce que j'en fais je vois pas trop la pertinence...



Ton avis sur le 5i m'intéresse plus car je ne me pleins pas sur la vitesse et je ne vois pas trop ce qui joue vraiment pour profiter ou pas de ce fameux 64 bits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse, parmi d'autres, avec une agence de photographes pro. Ils utilisent Capture One Pro - Aperture ou Lightroom font léger en face.
Dans l'ensemble - Aperture/Lightroom ou CaptureOne ne sont que les derawtiseurs avec certaines possibilités de correction mais ensuite, les photos sont retouchées par Photoshop.

Là, Photoshop utilisera toute la puissance du processeur mais, ce qui est important avec Photoshop, c'est d'avoir des disques rapides et un maximum de RAM plutôt que d'attaquer les 64bits de suite.

En même temps, il ne faut pas oublier le calibrage du moniteur de travail - ils utilisent tous les moniteurs EIZO.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/


Dernière édition par blackjmac le Lun 17 Mai 2010 à 22:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 136
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:


Là, Photoshop utilisera toute la puissance du processeur mais, ce qui est important avec Photoshop, c'est d'avoir des disques rapides et un maximum de RAM plutôt que d'attaquer les 64bits de suite.



Pour la mémoire tout le monde n'est pas encore 8G sur les MBP, enfin je suppose. Pour le rapide tu parles de Raid 0 ?

Il faut que je décrive ma façon de travailler
-pas de gros fichier car peu de calques, des raw par contre oui
- du multi-tâches genre impression plus photshop ou 2 softs de photos en même temps, par exemple un gros catalogue html avec Aperture et un autre travail sur photoshop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un portable, oublie tout de suite les RAID - il n'y a qu'un seul disque dur interne et pas de RAID avec un disque externe !

Pour le moment, le disque serait un 500Go à 7200TRM ou pousser un SSD rapide mais là, c'est l'espace qui manquera - 128Go partent vite, très vite et un disque externe serait plus qu'indispensable.

Par contre, les 8Go seront indispensables.

L'écran mate également conseillé.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux savoir quoi de plus ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 136
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tu veux savoir quoi de plus ?



C'est le 5i , je vois pas trop si c'est un progrès comme d'hab ou si c'est plus. comme la machine va me faire 2 ans ou plus j'hésite c'est tout.

il y a d'autres achats par ailleurs donc il faut choisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 à 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le i5 va clairement mieux vieillir que le Core2Duo.
Perso je n'hésiterais pas trop, si tu peux attendre un peu surveille un Refurb.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 136
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 à 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je vais voir, si je retarde d'autres achats.............

Quel est le délai avant le refurb?
Et vos liens vers le refurb existent-ils?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nos liens vers le refurb existent en page d'accueil du site.
Le délai sur le refurb, machine dispo en 24h...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 136
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais au nombre de semaines avant qu'une nouvelle gamme apparaissent sur le refurb ?

Bon le problème est réglé je dois m'acheter un autre flash de studio donc je prends le 13p.

Sauf si pas mal de boulot rentre au dernier moment. Je passerai par votre site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ca peut etre rapide comme long. Il n'y a pas de règle.
Ok pour le 13", dommage...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
je remplacerai Aperture par Lightroom ou Capture One


Je ne suis pas d'accord avec toi ! Car tout dépend de ton matériel photo et de tes habitudes de prise de vue.
Personnellement, sur du matériel techniquement quasiment irréprochable, avec des fichiers "RAW", et pour avoir comparé, Aperture est meilleur.
Mais c'est une question de goût...la derawtisation n'étant pas la même d'un logiciel à l'autre. Personnellement, je suis avec du matériel Leica et Aperture est, POUR MOI, la certitude d'un meilleur rendu.

Il est vrai que je corrige très peu mes fichiers, et que si besoin en est, d'une part les possibilités d'Aperture en ce domaine sont amplement suffisants, d'autre part, le recours à Photoshop dont je suis en train de tester la dernière version, est le must dès lors qu'on intervient directement sur le fichier.

En clair, pour 98% des fichiers, dès lors qu'ils sont natifs, et sans la nécessité de faire des galipettes avec eux, Aperture est le meilleur choix.

Enfin, pour répondre à la question posée, mon conseil est de toujours aller vers la configuration la plus récente d'une part, et surtout de mettre ce qu'il faut en mémoire vive. Le gain en rapidité est de mon point de vue énorme.

Quant à l'écran, le modèle Apple HD, couplé à un 15" est idéal. yapamieux©

Donc PBpro15" + écran HD Apple LED + de la RAM au maxi + Aperture + Photoshop CS5

et bien évidemment un photographe qui photographie des images avec son œil

Laughing
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 136
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bof pour moi ce n'est surement pas la bonne réponse, bien trop générale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais la formuler autrement :

En premier lieu va compter la mémoire vive, la RAM, les barettes, appelle cela comme tu veux, mais si tu comptes travailler avec CS5 / Aperture / Lightroom ou tout logiciel de traitement de l'image, le confort de travail viendra de là.
Personnellement j'ai 4 Go et cela passe très bien.

En second lieu, je te conseille de prendre un 15" qui est une machine sensiblement différente du 13" de par ses capacités - il n'y a pas que l'écran ! - et de l'équilibre de sa construction. Consultes la fiche technique, il n'y a pas photo....

http://www.macbook-fr.com/macbook/caracteristiques/rubrique35.html

Vitesse du processeur - connectique sont supérieurs sur le 15", et pour avoir les deux à la maison, la différence n'est pas flagrante sur la bureautique, mais pour des travaux sur des logiciels aussi gourmands que CS5 ou Aperture, la différence est visible. Pour transférer les fichiers sur un HD externe, là encore pour moi la supériorité du 15" sur le 13" est évidente.

Et puis, je te conseille de prendre la machine et l'OS le plus récent, ce qui te procurera les meilleurs résultats, compte tenu que tu comptes utiliser des logiciels récents

Apparemment CS5 est optimisé 64 bits avec Snow Léopard, et personnellement j'ai vu une nette amélioration de la rapidité, ce qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas le cas avec Lightroom ou Aperture.

Je ne suis pas équipé pour faire des benchs, il y en a qui sont parus ou qui paraîtront dans la presse, mais c'est juste une sensation qu'effectivement Photoshop est plus rapide et véloce sous SL en 64 bits.
Tu peux d'ailleurs, sur le site d'Adobe (même si la procédure est un peu alambiquée) télécharger CS5 et te rendre compte par toi-même... J'avais une version CS2, et là avec la nouvelle version CS5 c'est bluffant.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Avril 2010 (i5 et i7) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com