AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

démarrer en mode cible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Juin 2009 (batterie fixe)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 à 16:25    Sujet du message: démarrer en mode cible Répondre en citant

Bonjour,
Trouvant que mon mac fonctionnait au ralenti (page web longues à s'afficher, finder bloqué...) j'ai lancé onyx qui m'indique que je doit réparer via le cd d'installation.
Je connais la manip' donc j'insère mon cd et redémarre avec la touche c enfoncé, mais il refuse d'ouvrir en mode cible et j'arrive sur la fenêtre d'ouverture de session automatiquement.
La touche c fonctionne correctement, j'ai vérifié.
Avez vous une idée du problème?
_________________
In Altum Lumen Et Perfugium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Démarre avec alt.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je viens d'essayer de démarrer avec alt, sans succès
du coup j'ai fait alt et c mais pas mieux...
c'est la première fois que je vois ça Sad
_________________
In Altum Lumen Et Perfugium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le DVD d'origine de cet appareil ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 à 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le démarrage avec alt t'affiche ton disque dur et le CD si il est bootable sur cet ordinateur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 à 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
C'est le DVD d'origine de cet appareil ? Confused


je suppose, c'est celui qui m'a été "donné" lors de l'achat de mon portable, je vais réessayer ce soir Sad
_________________
In Altum Lumen Et Perfugium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 4 cas

DVD gris fournis à la vente comme Mac neuf
et fait que pour ce mac
( c'est ca ce qu'on a l'habitude de nommer DVD d'origine)

DVD noir
( toutes machines compatibles avec l'OS dessus)

dvd gris venant d'autres machines
là ca marche pas

les dvd bricolés d'origine divers
(ceux là on en parle pas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:


les dvd bricolés d'origine divers
(ceux là on en parle pas)


Tu rigoles ? Ceux-là sont extraordinaires !

Un jour j'en ai eu un, il m'a :
- défragmenté le formatage du disque en me créant des fichiers .dll estampillés Bill Gates
- formaté la défragmentation de la mémoire vive (La rame de la barque) en portion raide
- donné toutes les permissions et autres autorisations pour faire ce que je voulais avec une soit-disant étudiante ukrainienne blonde comme les blés et qui demandait 600 euros à verser sur Western Union pour son visa nécessaire pour venir me voir pour se ballader avec moi sur la Grande Plage de Biarritz le soir au clair de lune, sans aucun espoir ni de retour ni de conclure
- dit que mon PowerbookPro était largement moins bien qu'un iPad 3G de quatrième génération
-retourné ma mémoire cache pour y ranger des cookies en provenance de sites compromettants comme www.microsoft.com/ru ou encore www.adobe/flash.com
- traité ma carte mère de s-l-p- et le bus interne de pauvre naze

Bref, ce DVD, je l'ai refilé à la nana de la pub qui pense que windows 7 lui indiquera que sa banque qui est celle qui lui envoie des messages d'amour en lui disant qu'elle est à découvert et que son bonnet 90B est un peu serré n'est pas la sienne et que sa vie privée est tellement pourrie qu'elle préfère jeter son crayon à la face des macusers.

Sinon, sur un tel DVD on peut parfois y voir en combinant les touches ALT CTRL un message subliminal et qui dit que vu que le jeudi c'est le jour des poubelles, il faut les sortir le mercredi soir.

Bref, si le contributeur qui a posé une vachement bonne question veut bien nous préciser la provenance de son DVD, et si ce dernier correspond à une origine inconnue, nul doute qu'il rentrera dans la quatrième dimension.

comme moi Tu sors
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté mon mac neuf à nantes, je doute qu' "ils" m'aient refilé une copie quand même!
_________________
In Altum Lumen Et Perfugium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais tant qu'on ne saura pas si les Nantais sont bretons ou simplement nantais, il faudra s'en méfier, et que dans une boutique, fût-elle nantaise, bretonne ou de papouasie du nord, il faudra se méfier de ce que te refile le revendeur.

C'est simple, si la boîte était ouverte, je la refuse.

Un jour chez iConcept, comme ils ont la manie de t'installer le système, comme si j'étais neuneu, et du coup, il est resté comme deux ronds de flanc quand j'ai refusé purement et simplement l'ordinateur.

Que je sache, lorsque tu commandes une machine sur l'Apple Store, celle-ci est livrée intacte.... (quand elle est livrée bien entendu, ou quand dans la boîte il n'y a pas des cailloux comme cela m'est arrivé, merci DHL)

Donc, cela ne veut rien dire....
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

mdr!!! ^^

bon plus sérieusement, c'est au magasin DMX qui est certifié Apple Premium Sellers, je doute qu'ils refilent des copies, les vendeurs et techniciens m'ont l'air sérieux
_________________
In Altum Lumen Et Perfugium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je te répète, cela ne veut rien dire.....si ton carton a été ouvert, tu peux t'attendre au pire...

Sinon, il y a une garantie sur ce genre de mésaventure qui est prescrite dans 20 ans, puisque si il y a erreur, il y a dol, donc....

Vérifies bien le DVD que tu as, et s'il n'est pas conforme, même si tu as acheté cela que j'étais pas né, ils DOIVENT le changer et t'en proposer un de conforme, article je ne sais plus combien du code de commerce (1116 je crois sur le dol)
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

lebasque a écrit:
Alors je te répète, cela ne veut rien dire.....si ton carton a été ouvert, tu peux t'attendre au pire...

Sinon, il y a une garantie sur ce genre de mésaventure qui est prescrite dans 20 ans, puisque si il y a erreur, il y a dol, donc....

Vérifies bien le DVD que tu as, et s'il n'est pas conforme, même si tu as acheté cela que j'étais pas né, ils DOIVENT le changer et t'en proposer un de conforme, article je ne sais plus combien du code de commerce (1116 je crois sur le dol)


merci,

j'epsère que je n'aurais pas à en arriver là,
affaire à suivre Sad
_________________
In Altum Lumen Et Perfugium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

il est de quelle couleur ton DVD ?
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il est gris avec un liseré blanc sur le tour exterieur
_________________
In Altum Lumen Et Perfugium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gris avec un liseré blanc : c'est le DVD d'origine cela...

Normalement, il y a le nom de l'ordinateur dessus.

S'il ne marche pas, c'est peut-être que le lecteur a un défaut
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un DVD d'origine en effet, maintenant faut que ce soit celui de ta machine et pas d'une autre...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux verifier peu après l'achat ( voire sur place)
-erreur d'emballage à l'origine
( manque un truc ou c'est pas le bon)
ou
- en boutique si pour X raisons le paquet a été ouvert - manipulé
(même reblisté)
il suffit par exemple d'une permutation acidentelle de dvd macbook et imac

dans la vaste majorité des cas le materiel fourni est le bon
mais verifier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Juin 2009 (batterie fixe) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com