AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iPad + Velcro !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 à 15:15    Sujet du message: iPad + Velcro ! Répondre en citant

Le genre d'idée à la con, mais j'aime beaucoup le cadre photo fixé au mur !

C'est moins cher qu'un Picasso.

http://www.dvculture.com/2010/05/20/ipad-velcro/

iPad : le genre de truc qui ne sert à rien sauf pour les petits malins qui cherchent et qui trouvent à l'utiliser.

Ludo, tu avais raison, la fonction carte routière en voiture va pouvoir être utilisée par Madame, et cela va encore être une raison pour s'engueuler : "je t'avais dit à droite..." etc.... un peu comme la sortie 20 sur la rocade de Toulouse et que quand tu la cherches, tu te retrouves sur l'autoroute pour Foix.

Une rubrique iPad sur Mac Book .fr où je pourrais immédiatement proposer une pétition pour un MacBook à écran tactile et à clavier caoutchouc repliable et sans fil ?
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Attend de tester l'iPad, perso je l'attends avec impatience.

J'aime bien les idées, sauf sur la moto.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne vais pas l'acheter de suite ! Mais cela, tu le sais, et ce d'autant que je préfèrerais largement changer mon PB l'année prochaine. J'attends la seconde génération, voire la troisième tant l'utilisation de ce bidule est pour moi proche de zéro.

Si peut-être sur les gogues où j'ai bien dû lire la moitié de la production de l'Académie Française, mais je ne sais pas si l'iPad résistera à l'odeur.

Sinon, à choisir comme iPad , cela ne sera sûrement pas un modèle 3G compte tenu que les abonnements proposés par les fournisseurs sont un VRAI SCANDALE.

Et ce d'autant que pour moi un iPad est surtout utilisable que chez soi.

Il va falloir que les mecs qui ont fait HEC ou une Grande Ecole et qui sont le cul dans leur fauteuil chez Orange/SFR/Bouygues et qui décident de telles inepties à propos de ces abonnements 3G, par ailleurs bridés, soient licenciés sur le champ et comme je ne veux pas faire des chômeurs de plus, je leur propose un poste chez Dacia en Roumanie à visser des boulons de 14 15 heures/jour pour 125 euros bruts.

Comme je ne commande plus rien sur les sites où il est impossible de joindre une personne par téléphone (Amazon, eBay, etc...) dans la même mesure, je vais aller prendre un abonnement téléphonique ailleurs où nous ne sommes pas pris pour des c....
et en l'espèce pour la 3G sur un iPad, cela sera nada.

Mon abonnement internet + mobile + fixe + Tv chez Orange ne leur suffit pas, il leur faut encore la 3G ? Là STOP !
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord, d'ailleurs je n'ai pas de 3G sur mon iPhone, je l'aurai que sur l'iPad Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

lebasque a écrit:
Si peut-être sur les gogues où j'ai bien dû lire la moitié de la production de l'Académie Française, mais je ne sais pas si l'iPad résistera à l'odeur.


Amis de la poésie, bonsoârrrrrrr Laughing
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 à 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

La poésie n'a rien à voir avec cela. Encore que je pense que Rimbaud ou Rutebeuf sont lisibles sur un iPad.

Compte tenu qu'un Académicien est immortel et qu'un iPad ne peut pas l'être, l'odeur est bien un élément nécessairement à prendre en considération si on veut conserver la garantie du constructeur.

Y'a bien un capteur d'humidité.

Et il me semble qu'un iPad, sorte d' iPodTouch qui n'aurait pas résisté à une attaque d'un rouleau à pâtisserie, aura probablement une utilisation wécéènne obligée pour tous ceux qui veulent joindre l'utile à l'agréable et qui donc ne veulent pas se faire chier.

Il n'y a pas que l'odeur ni l'humidité d'ailleurs.

Il y a aussi la chaleur de l'objet sur le haut des cuisses jusqu'aux genoux, et quand en plus, les deux mains sont prises... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 à 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'en au commandé 2 Smile

PS : Toulouse champion d'Europe face à Biarritz !!! Razz clown
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 à 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai vu cela. Mais tu vas me mettre en colère. Et avec ce que j'ai, faut pas.

Ce ne sont que deux points..... et l'arbitre à la 78è ne siffle pas quasiment sous les poteaux un off-line des 3/4 toulousains.... sur l'offensive des biarrots.

J'ai regardé cela à 5 reprises. Le Hors-jeu est flagrant.

L'abître faisant partie du jeu, on ne l'accablera pas.

La faute en revient surtout à l'entraîneur de Biarritz qui laisse sur le terrain Yachvili qui ressemblait à une danseuse, et je te prend tout mon temps pour ouvrir... et je regarde à gauche, et je regarde à droite et puis derrière on ne sait jamais non plus....

Pt'in quand je vois cela.

En revanche, dès que Yachvili sort, le BO se met à ouvrir normalement, et le BO marque en essai.

D'ailleurs, le seul de cette partie.

Moi, je vois surtout un essai à zéro. Et pour moi, c'est le vrai résultat de ce match, troisième mi-temps incluse.

Mais bon, Toulouse sans y rien connaître au rugby gagne au score (ce qui n'a rien à voir avec le match, mais seuls les connaisseurs sauront de quoi je parle).

C'est vrai qu'avec le meilleur talonneur de tous les temps, le meilleur troisième ligne d'Europe et une paire de centre d'anthologie, et un ouvreur pris à l'étranger (tiens, il ne jouait pas en1/2 finale du top 14 lui, comment se fait-il? Comme c'est bizarre !)

Ainsi ce bouclier de Brennus qui vous est passé sous le nez ?

Il aurait du aller à Toulon d'ailleurs ! Parce que les Perpignanais à part les joueurs que l'équipe de France leur prête, c'est un rugby de très mauvais garçons.... pire que Toulouse.

J'irai même pas voir la finale.

Toulouse Champion d'Europe, c'est l'équipe de France qui prête quelques joueurs à Toulouse. C'est pas le contraire.

Et alors que le BO a été impérial en mêlée toute la saison, Coetze tondait le gazon... invraisemblable.

A mon avis, tout cela va se régler à Aguilera la saison prochaine.

Et j'y donne rendez-vous à tous ceux qui disent que je suis de mauvaise foi.

Tous ceux-là ne sortiront jamais de la buvette. Leur foie ne supportera pas.


Laughing Laughing Laughing
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai touché un point sensible ?! Razz
Mais en effet Toulouse aurait pu faire un doublé, dommage.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais tais-toi Ludo !!!!! :-;


Si c'est pour me dire que Toulouse est 4 fois Champion d'Europe, je ne sais plus combien de fois Champion de France (35 ?) que c'est donc le club français le plus titré, bla bla bla bla; tout cela, je connais.

Mais qu'est-ce qu'il y connait au rugby Guy Novès ?

Que les "publics" du BO et du Stade Toulousain soient les meilleurs de France...c'est ce que je retiens de ce match au score perdu que de 2 points.

Non, mais t'as vu les belettes qu'il y avait !

Et d'ailleurs, c'est cela qui me réjouit ! C'est de voir un public féminin venir au stade, même dans les rencontres d'Honneur Fédéral Vétéran où je joue (en réalité c'est entre copains, il n'y a des fois même pas d'arbitre c'est te dire combien dans les mêlées ouvertes il y a des dentiers qui se perdent), elles sont là les bougresses... Elles se foutent du match d'ailleurs, elles sont juste là pour panser nos plaies et masser nos rhumatismes."Tu t'es encore fait du mal, mon chéri...!"

On ne voit pas cela au Foot.

On le voit au Hand-Ball aussi, mais c'est récent, car à mon époque (j'ai joué en Nationale 1 il y a plus de 30 ans) à part les potes et les copines des potes, il n'y avait quasiment personne.

Sur le match, le meilleur joueur toulousain est un talonneur. Servat est pour moi d'ailleurs le meilleur talonneur au monde à l'heure actuelle, et ce titre est pour lui. La "Bûche" et derrière, il y a les bûcherons. c'est cela Toulouse !

Cela s'est joué là hier : dans les phases d'impact en mêlée systématiquement ou presque gagnée par le Stade Toulousain... sinon, il n'y a pas grand'chose à dire si ce n'est 1 essai à Zéro.

Je connais bien J-Michel Gonzalès, il doit être dépité par le peu de tenue de la mêlée basque. D'autres arbîtres n'airont pas sanctionné cette mêlée comme cet arbître anglais (cf. RCF qui dominait outrageusement la mêlée et qui n'a jamais eu ou presque de pénalité en sa faveur comme Toulouse hier qui en a eu 4)

Allez le BO !
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Patriote Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euskal Herria Baï!



http://fr.wikipedia.org/wiki/Euskal_Herria_Bai
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

sur l'ensemble du match, Toulouse mérite largement sa victoire
j'ai craint un drop à la dernière minute
mais ouf

les histoires d'arbitrage ça me faire toujours rire.
les mecs qui sont plus forts gagnent
point
Biarritz a attendu la 70ème pour se réveiller et enfin produire du beau jeu
ils auraient pu le faire avant

non vraiment sur toute la partie, la victoire n'est pas volée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses-moi, mais tes propos ne peuvent venir que d'une personne qui ne connait rien au rugby !

Tu parles du score et non du match !

En rugby un arbitre peut parfaitement revenir sur une décision, ce qui, à ma connaissance, n'existe que dans ce jeu, où précisément "gagnant ou perdant" n' franchement pas le sens qu'on lui connaît dans les autres sports. Encore une fois, il y a le score et le match.

Par ailleurs, l'arbitre est le maître du jeu.

Et il y a la troisième mi-temps.... où il est permis de discuter de l'arbitrage. Certaines décisions dont notamment cet essai refusé au Pays de Galles face aux Blacks d'il y a 40 ou 50 ans, on en parle encore !

Mais surtout, si l'on te suit, en 1994, la France face aux Blacks et dans les mêmes conditions que le BO face au Stade Toulousain, marque un essai et gagne alors qu'elle était menée à 1 minute de la fin 21 à 17. (essai de Sadourny il me semble), ne devait pas gagner ? L'essai, je crois, part des 22 m sur une relance de Philippe St André...

Sur le match, je ne suis pas d'accord, notamment compte tenu des pénalités accordées aux toulousains, en particulier sur la mêlée.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

JM, tout le monde sait que les meilleurs joueurs de rugby sont des basques, que l'équipe de Toulouse est presque uniquement composée de basques, donc les basques de Toulouse sont meilleurs que les basques de Biarritz, c'est tout Razz clown

Et puis, j'aime bien te charrier Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

lebasque a écrit:
Excuses-moi, mais tes propos ne peuvent venir que d'une personne qui ne connait rien au rugby !

Tu parles du score et non du match !

En rugby un arbitre peut parfaitement revenir sur une décision, ce qui, à ma connaissance, n'existe que dans ce jeu, où précisément "gagnant ou perdant" n' franchement pas le sens qu'on lui connaît dans les autres sports. Encore une fois, il y a le score et le match.

Par ailleurs, l'arbitre est le maître du jeu.

Et il y a la troisième mi-temps.... où il est permis de discuter de l'arbitrage. Certaines décisions dont notamment cet essai refusé au Pays de Galles face aux Blacks d'il y a 40 ou 50 ans, on en parle encore !

Mais surtout, si l'on te suit, en 1994, la France face aux Blacks et dans les mêmes conditions que le BO face au Stade Toulousain, marque un essai et gagne alors qu'elle était menée à 1 minute de la fin 21 à 17. (essai de Sadourny il me semble), ne devait pas gagner ? L'essai, je crois, part des 22 m sur une relance de Philippe St André...

Sur le match, je ne suis pas d'accord, notamment compte tenu des pénalités accordées aux toulousains, en particulier sur la mêlée.

oui voilà c'est ça je ne connais rien au rugby ...
bonne continuation Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, oui !

D'abord, c'est le contraire ! C'est un essai refusé au Blacks à Cardiff et il y a un paquet d'années. En réalité, l'ailier aplatit bien, mais une meute de Gallois lui tombent dessus, et le temps que l'arbitre, qui à l'époque arbitrait quasiment en costume cravate, arrive sur les lieux pour constater que le joueur néo-zélandais était en dehors de la zone d'essai, l'a injustement refusé.
Sur son lit de mort, Keanes (c'est le nom du type) affirmait encore que l'essai était parfaitement valable.

Les histoires d'arbitrage ne font rire aucun joueur. L'arbitre fait partie du jeu, est maître du jeu, et s'il est interdit de le contester pendant le match, c'est parce qu'il est tout à fait possible d'en discuter les principales décisions - nécessairement contestables - à la 3è mi-temps.

Quant à Grenoble, il y a belle lurette qu'ils ne représentent plus rien dans l'élite, même s'ils ont eu une excellente équipe.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
JM, tout le monde sait que les meilleurs joueurs de rugby sont des basques, que l'équipe de Toulouse est presque uniquement composée de basques, donc les basques de Toulouse sont meilleurs que les basques de Biarritz, c'est tout Razz clown

Et puis, j'aime bien te charrier Wink


Oui, d'accord, n'empêche qu'entre l'Aviron Bayonnais et le BO, ce sont 8 titres de Champion de France.

Ondarts, Iraçabal, Azarete, Dospital, Urtizerea, Ugartemendia, Gonzales, qui sont probablement les plus grands 1ère lignes français, (la garuche est lourdais) sont tous basques...

Quant aux basques jouant à Toulouse, je ne les compte pas tellement ils sont nombreux...

Bon, certes, le plus grand pilier de tous les temps est bien français, mais briviste et c'est bien évidemment Domenech, qui est le seul pilier à ma connaissance capable de jouer à l'aile, ce qu'il a fait à Twickenam dans les années 60, chose qui ne s'était jamais vue.

Je n'ai jamais aimé le jeu "à la toulousaine", même si j'apprécie certains joueurs actuels, comme Servat, Janvion, Skrela. Je reconnais volontiers le palmarès de Toulouse, mais la majorité des joueurs ne vient pas de Toulouse... Cédric Heymans qui est (était ?) un des meilleurs du monde à son poste est briviste !

Pour moi, la plus grande équipe française a été Lourdes, invaincue tiens-toi bien pendant plus de 80 rencontres entre 1947 et 1960. On peut parler de Bourgoin qui a tenu 45 ou 46 rencontres sans perdre.

Lourdes, Section Paloise, Agen, Stade Français, Biarritz, Brive, Mont-de-Marsan...
voilà les équipes du beau jeu... je n'y vois pas Toulouse....et ce malgré le plus grand palmarès français et peut-être européen de cette équipe, qui à mon sens ne ferait pas un pli devant une équipe comme les Bulls d'Afrique du Sud.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 508
Localisation: Nord-Est

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mes impressions sur le match ?

Biarritz a mené le jeu du début a la fin.... !
Sur tout les points de vues : Passes , jeu , possession de balle , etc.....
Toulouse etait un cran en dessous...Clairement !

En plus biarritz attendait cà depuis 4 ans ! !
Ils n'ont malheureusement pas pu attendre l'objectif.... La victoire !

Enfin bon.... beau match et quoi qu'on en dise , une belle victoire de toulouse !

Ptiziki.
_________________
Portable : MacBook Pro 15" 2.5GHz Intel Core 2 Duo,2Go,DD 250Go,Nvidia 8600M GT 512Mo,SuperDrive 8X.

Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.

Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.

Fixe : Imac Tournesol 15"

Téléphone : Iphone4 16Go Noir

Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ptiziki a écrit:
Mes impressions sur le match ?

Biarritz a mené le jeu du début a la fin.... !
Sur tout les points de vues : Passes , jeu , possession de balle , etc.....
Toulouse etait un cran en dessous...Clairement !

En plus biarritz attendait cà depuis 4 ans ! !
Ils n'ont malheureusement pas pu attendre l'objectif.... La victoire !

Enfin bon.... beau match et quoi qu'on en dise , une belle victoire de toulouse !

Ptiziki.


Toulouse m'a fait surtout fait penser à Béziers dans tout ce que cela comporte de "non jeu", et navré pour les toulousains, mais pour ma part, cette victoire au score n'en est pas une sur le match.

Elle est usurpée comme l'a été la victoire des Montferrandais en 1/2 finale.

En revanche, sur la saison le pack biarrot en mêlée ne s'est jamais fait balader ainsi, ni même sanctionner comme cet arbitre l'a fait...

Quant à la beauté de ce match.... c'est encore autre chose, avec ces chandelles à tout bout de champ, comme si jouer à la main était devenu tabou. En revanche, en bout de ligne, il n'y a quasiment plus de coup de pied de recentrage, et l'ailier préfère un ruck... ce choix-là m'exaspère.

La règle de l'arrêt de volée limité aux 22 m (ce qui n'existait pas à l'origine) doit être abolie, et réintroduite au moins sur les 50 m.... parce que sinon c'est d'un ennui !

Enfin, toute mêlée tournée- ne serait-ce que parce que l'un de deux piliers ne pousse plus et c'était visible à l'écran - doit changer de main... c'est la règle et cet arbitre ne l'a pas appliquée.

C'est simple le jeu de Toulouse (et de quelques autres, car Toulouse n'a jamais rien inventé) me donne envie d'aller voir si le Jeu à XIII n'est pas mieux.

C'est pour dire.

Sad
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com