AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

OSX gèle a l'écran gris avec la pomme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Savannah143
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010 à 16:35    Sujet du message: OSX gèle a l'écran gris avec la pomme Répondre en citant

Bonjour !

J'ai installé Windows 7 avec Bootcamp sur mon MacBook. Tout à bien fonctionné jusqu'à hier. J'explique :

Je travaillais dans Logic Express depuis plusieurs heures et tout a coup l'application à gelé. Je n'arrivais plus à fermer Logic alors j'ai effectué la procédure pour forcer l'application à fermer, pomme + alt + esc et j'ai fermé le programme. Mais Mac OS X à geler également. J'ai donc redémarrer et le redémarrage a été très long. Puis je ne suis par la suite pas arriver à faire fonction OSX il gèle constamment. J'ai donc fait toutes les procédures de réparation possible, fsck, réinitialiser la PRAM, démarrer en appuyant sur Shift pour désactiver les extension, redémarrer en appuyant sur D pour hardward test, tout est ok, redémarrer en appuyant sur X pour forcer le démarrage OSX etc.... Rien à faire !

J'ai meme mis le disque OSX et j'appuyer sur C et fait la vérification du disque, on me dit que tout est ok. J'ai voulu remettre le disque pour retourner sur OSX et formater puisque malgré que le système me dit que tout est ok je n'arrive toujours pas à entrer dans OSX mais le programme d'OSX ne démarre pas mon DVD OS X sort et c'est Windows 7 qui démarre.

Voilà comment je peux vous envoyer ce message et je ne peux plus entrer dans OSX. J'ai essayé plus de 20 fois d'insérer le DVD et d'appuyer sur le C, rien à faire le DVD ressort et Windows démarre. J'ai essayé a peut près tout, rien ne fonctionne. Y a t-il une commande ou autre chose à faire pour formater sans insérer le DVD. ou me procurer un version de OSX sur clé usb et démarrer àa partir de la clé si cela se fait.

S'il vous plait aider moi. J'ai besoin de mon système et je sais plus quoi faire.

Merci !

Gardouche
_________________
Savannah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Démarre avec "alt" et le disque de OS X.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Savannah143
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Cela fait plus de 5 jours que je suis sur internet et rien ne fonctionne pour démarrer OSX. Le DVD est éjecter apres quelques instant. En ayant marre de tourner en rond et lorsque j'appuyais sur Commande + S au démarrage et que je tapais exit à l'invite OS j'avais des écritures mentionnant ceci : disk0s2 : I/0 error

Certains m'on dit que possiblement le disque dur était en faute donc, je suis allée acheter un nouveau DD plus gros, je l'ai installé dans le MacBook. J'ai mis le DVD OSX en appuyant sur C au démarrage et le DVD s'éjecte encore apres quelques instant et j'ai cette chemise à l'écran avec un point d'interrogation.
C'est que le disque dur neuf n'a pas été formatter et il n'y a aucun système d'exploitation installé donc normal que J'ai ce ? a l'écran.

Alors je reviens a la case départ !

Pourtant le DVD OSX fonction lorsque je l'insére disons dans un PC j'ai fait une copie du DVD et j'ai acheté des DVD double couche puisque le DVD OSX fait plus de 8GO. Est-ce que cette copie va fonctionner dans mon MacBook, c'est une image ISO, j'ai copié le DVD dans son intégralité avec CDBurnerXP comme plusieurs mon suggéré. Est-ce que c'est normal l'image ISO et est-ce que le DVD va se lancer au démarrage de mon Mac.

Si tel n'est pas le cas alors c'est peut être le lecteur le problème ou il faut transformer l'image ISO ????

Je n'ai pas une Mac depuis bien longtemps alors je ne suis pas tres informé au sujet de tout ce qui y touche. J'ai besoin de l'aide d'expert !
S'il vous plait aidez-moi je désespère Smile

Merci de votre aide très apprécié !

Savannah
_________________
Savannah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce le DVD original de ton Macbook sur lequel tu essaies de démarrer ??
si ce n'est pas le cas, il te faut le DVD original de TA machine, il est fourni avec. pas la peine de faire des tentatives de copie.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Savannah143
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 à 21:38    Sujet du message: Installation a distance OSX Répondre en citant

Rebonjour !

Oui c'est l'original que j'insére, j'ai l'original quand j'ai acheté la machine et j'ai la mise à jour vers Snow Leopard ni un ni l'autre ne veux booter ???
Je suis bien découragé là, dois-je acheter un nouveau lecteur ?
J'imagine que oui puisque les 2 DVD fonctionne sur des PC. J'ai un programme d'installation à distance qui m'ait proposé lorsque j'insère le DVD OSX dans mon pc au travail.

Peut etre pourrai-je installer OSX de cette façon sauf que je ne sais pas comment faire, est-ce que vous pouvez m'aider svp Smile

Merci!

Savannah
_________________
Savannah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cette solution me semble la dernière à envisager en effet.
Il suffit de te laisser guider, c'est tout simple.

Ton ordinateur n'est plus sous garantie ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

un clone du contenu du DVD dans une partition HFS+ de 9Go d'un disque dur externe FireWire permet de faire l'installation et plus vite qu'en partant d'un DVD
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

heu, le macbook 13" alu n'a pas de firewire black, non ?
par contre sur clé USB ça marche (très) bien.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2010 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ces machines, le port USB se substitue au port FireWire - normalement le boot USB n'est possible que sur les Macs Intel
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Savannah143
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 à 21:26    Sujet du message: Windows sur DD Mac Répondre en citant

Bonjour !

Je vous écris pour vous remercier de votre et pour vous dire que finalement je suis allée à la boutique Mac et ils ont formatté et réinstallé OSX et j'ai du m'acheter un lecteur externe car c'était le lecteur le problème. J'ai aussi acheté un plus gros DD et j'ai retiré celui qui était à l'intérieur de mon Mac et installé le nouveau DD. J'ai ensuite inséré mon DVD OSX et j'ai enfin pu installé OSX sur mon nouveau DD.

J'ai acheté un boitier pour l'autre DD que j'ai enlevé et je l'ai formatter en FAT32. J'aimerais installer Windows 7 sur ce lecteur qui est maintenant externe.

J'ai mis le CD de Windows 7 et appuyer sur Alt, le cd apparait et j'ai cliqué dessus mais j'ai une fenêtre noir qui apparait et une petite barre en haut à gauche qui clignote et rien ne se passe.

Peut-être que je ne fais ça de la bonne manière est-ce qu'on peut m'aider afin que je puisse installer Windows sur mon ancien DD.

Merci encore infiniment pour votre aide

Savannah
_________________
Savannah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas démarrer windows depuis un disque externe - ça peut être utilisé avec VMware ou Parallels mais pas pour démarrer sur windows. Pour être bootable, il faut utiliser BootCamp et l'installer sur une partition du disque interne.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
On ne peut pas démarrer windows depuis un disque externe


mais si mais si mais si !!
cf. http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=212659#212659
on en parlait il y a quelques jours....
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

merdalors© si le Mac devient plus performant qu'un vulgaire pc, où va-t-on ?Laughing

maintenant, il faudrait m'expliquer l'avantage de cette solution Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

mettre les virus directement en quarantaine sur disque dur externe... Razz
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com