AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Performance et scratch disk, comment?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 136
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 à 12:20    Sujet du message: Performance et scratch disk, comment? Répondre en citant

Bonjour,

Comment organiser ses disques et le réglage scratch disk pour gagner un peu de rapidité? (photoshop, capture NX, Aperture)

Auriez-vous déjà quelques liens que je puisse lire sur le sujet ?


Exemple précis.
Je viens de travailler sur des petits fichiers de 800ko. j'utilise un script photoshop CS3 qui "enregistre sous" sur le disque et ferme le fichier. Je déclenche par un raccourci.

Je trouve cette action trop longue je la fais des centaines de fois. Trop longue par rapport à ma vieille machine.
Peut-on accélérer ce type d'action?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un portable, il ne sert à rien de partitionner le disque - ça n'accélère rien dans la mesure, où tout se passe sur le même disque (parfois ça ralentit plus qu'autre chose) , par contre, ça fatigue le disque prématurément. Pour accélérer un peu la machine, il vaut mieux garder au moins 15% de disque de démarrage en place disponible et installer un maximum de RAM, tout en évitant au maximum les gadgets qui tournent en tâche de fond ou les systèmes trop récents ( Mac OS X version +1 par rapport à la version fournie avec l'appareil au maximum).
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
les systèmes trop récents ( Mac OS X version +1 par rapport à la version fournie avec l'appareil au maximum).

Dans le cas des Intel, je trouve que l'installation d'un 10.6 sur des CoreDuo ou des Core2Duo livrés à l'époque en 10.4 est pourtant intéressante...

Sinon je suis d'accord, partitionner ne sert à rien.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 136
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Donc un Os et une machine d'âges différents est rarement profitable.


Sinon avoir un ou 2 disques ça sert ?
J'ai fait un test sur un batch, pas de seconde gagnée entre le DD interne et le DD externe pour enregistrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un DD interne 7200trm et un externe, de même facture, connecté en FireWire800, les choses peuvent aller mieux mais pour avoir de la performance, il vaut mieux choisir un poste fixe, pas un portable.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Partition sans intérêt, la mémoire cache de travail ne sert pas pour les opération d'enregistrement.

Reste changer le disque interne pour un SSD ou un disque dur rapide comme suggéré par BlackJmac, ou connecter un disque externe rapide sur lequel enregistrer les fichiers, et l'assigner comme disque de travail à tes logiciels pour améliorer les performances qui en dépendent.
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 136
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire je ne sais pas ce que c'est le disque de travail?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Par défaut, c'est le disque de démarrage

Avec un disque externe performant, on peut déplacer les caches de photoshop sur ce disque, ce qui améliore le fonctionnement et fluidité de Photoshop (s'applique aussi à plusieurs disques externes).
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le ou les disques de travail sont assignés dans les préférences de Photoshop. Idéalement il faut de la place, et du rapide puisque c'est pour stocker des données temporairement en sus de la mémoire vive.
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com