AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Charge des batteries
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Avril 2010 (i5 et i7)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hellevoet
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 à 0:56    Sujet du message: Charge des batteries Répondre en citant

Salut à tous,

Possesseur depuis une quinzaine de jours d'un Powerbook i5 15 pouces à 2,5 GHz, disque dur de 500 Go à 7200 tours et carte graphique NVIDIA GeForce GT 330M, je me pose des questions sur la charge de la batterie.

Où sont les 8 à 9 heures promises ????? J'arrive à peine à la faire tenir 3 heures ! Peut être faut il éteindre l'écran (fort beau d'ailleurs) et ne faire que du traitement de texte dans le noir Smile

Merci d'avance pour vos conseils.

Ph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 à 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Il faut en effet faire attention à l'utilisation, c'est bien indiqué "jusqu'à 9h"...
Donc pour cela, il faut couper BlueTooth, régler la luminosité à moitié voir moins et ne faire que de la bureautique ou internet.
Tout autre usage viendra forcément demander plus de puissance et donc consommer plus.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 à 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Ludo, il n'empêche qu'entre la réalité et ce qu'annonce Apple, il y a tout de même un vrai décalage.

Parce que si effectivement, il faut déconnecter le bluetooth, Airport, mettre la luminosité sur 1, éteindre le clavier, quitter toutes les tâches de fond, autant éteindre l'ordinateur.

Là, je suis sûr d"exploser la durée de la batterie.

Je pense qu'avec cette histoire d'autonomie, on se moque des gens.

C'est rappelles-toi ce qui m'avait fait bondir lorsque j'avais appris qu'on ne pouvait plus changer les batteries en un tour main sur les nouveaux portables.

Avoir deux ou trois batteries permet d'étendre l'autonomie de son portable, ce qui n'a jamais été le cas avec des arguments marketing à la noix.

Confused
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 à 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais que lire ce que Apple dit :


Tests de MacBook Pro 15 pouces réalisés par Apple en mars 2010 sur des prototypes MacBook Pro 15 pouces équipés de processeurs Intel Core i7 cadencés à 2,66 GHz. Tests de MacBook Pro 17 pouces réalisés par Apple en mars 2010 sur des prototypes MacBook Pro 17 pouces équipés de processeurs Intel Core i5 cadencés à 2,53 GHz. L'autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l'utilisation. Consultez la page www.apple.com/fr/batteries pour en savoir plus. Le test de productivité sans fil mesure l'autonomie de la batterie à travers la consultation sans fil de divers sites web et la modification de texte dans un document de traitement de texte, la luminosité de l'écran étant réglée sur 50 %.

Perso en usage courant j'atteins les 5 heures sans soucis (contre 8 annoncé). Donc en utilisation éco, je devrais aller plus loin.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Hellevoet
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 à 11:09    Sujet du message: Charge des batteries Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Perso en usage courant j'atteins les 5 heures sans soucis (contre 8 annoncé). Donc en utilisation éco, je devrais aller plus loin.


Je travaille beaucoup sur les photos (développeur RAW, Photoshop etc.), je fais beaucoup de tableur, et internet. Hier en 3h la batterie était vide, luminosité de l'écran réduite d'1/4 et bluetooth désactivé, donc loin de tes 5h lpascalon.

Je sais bien qu'il y a des concours pour parcourir le maximum de km avec seulement 1 litre d'essence. Si travailler avec un portable doit revenir à ça Smile

Ph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément Photoshop utilise la carte vidéo, donc consommation élevée...
Perso ce que j'aimais avec ma version de MacBook Pro c'est que finalement je peux forcer le système pour rester uniquement sur le chip vidéo, ce qui explique l'autonomie meilleure.
Et puis perso j'ai un SSD Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Hellevoet
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Forcément Photoshop utilise la carte vidéo, donc consommation élevée...
Perso ce que j'aimais avec ma version de MacBook Pro c'est que finalement je peux forcer le système pour rester uniquement sur le chip vidéo, ce qui explique l'autonomie meilleure.
Et puis perso j'ai un SSD Smile


Comment fai tu ça ?
Et oui le SSD.... mais c'est plus cher surtout quand on a besoin d'un gros disque !

Ph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

La génération d'avant le tien ne changeait pas automatiquement entre les 2 cartes, il fallait le faire manuellement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Hellevoet
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
La génération d'avant le tien ne changeait pas automatiquement entre les 2 cartes, il fallait le faire manuellement.


En effet j'ai vu la nouvelle case à cocher dans la fenêtre d'économie d'énergie.

Ph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux le forcer aussi sur le tien, fait le. Perso je n'ai pas vraiment constaté de différence de performance mais coté autonomie, il n'y a pas photo Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Hellevoet
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Si tu peux le forcer aussi sur le tien, fait le. Perso je n'ai pas vraiment constaté de différence de performance mais coté autonomie, il n'y a pas photo Smile


Elle est cochée par défaut. Qu'est ce que cela serait si elle ne l'était pas Very Happy

Ph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

jette un œil ici :
http://codykrieger.com/gfxCardStatus/
ce petit gratuiciel te permet de vérifier quelle carte graphique est utilisée et surtout de pouvoir basculer sur la moins gourmande afin de limiter la consommation. à ce que j'ai pu en lire, il marche bien.

d'autre part, les données des batteries EN GÉNÉRAL sont toujours à prendre avec des pincettes.
pour les ordinateurs portables, PC comme Mac ça a toujours été le dilemme.
pour les téléphones portables, c'est encore pire !!
combien de clients me ramenaient leur matériel parce que la durée annoncée de la batterie n'était pas la bonne!

pour ton souci, il est vrai que Photoshop utilise énormément de ressources (notamment pour le RAW) ce qui conduit à vider plus rapidement la batterie. et utiliser une faible luminosité c'est pas top pour le travail de graphiste, on est d'accord. la mobilité trouve parfois ses limites...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Hellevoet
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci je regarde ça.

Ph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hellevoet
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je l'ai installé.

La durée oscille entre 2h15 et 1h57 pour une batterie chargée à 100% avec juste la liaison wifi, VLC qui tourne, Safari et Entourage ouverts avec luminosité de l'écran réduite d'1/4... selon que je sélectionne intel seulement (2h15), NVIDIA seulement (2h05) ou changement dynamique (2h08).

2h15 au max ce n'est quand même pas beaucoup Sad

Ph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

VLC utilise le disque, processeur, processeur graphique et l'écran - tous utilisent l'énergie intensivement - pas étonnant que l'autonomie se retrouve réduite pour l'autonomie max, il faut couper tout WiFi, BlueTooth, luminosité au mini et lutiliser les logiciels qui tirent un minimum sur les autres composants - le reste n'est qu'un compromis enre les mises en veille des composants internes (disque, moniteur, processeur) et besoins d'utilisation.

L'autonomie max se trouve au bout de plusieurs cycles de charge/décharge pour calibrer le système de gestion de la batterie et il faut le maintenir régulièrement, 1 fois par mois/tous les 2 mois.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Hellevoet
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tub dire par maintenir ?

Ph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le temps, les performances des batteries se dégradent. la gestion de la charge des batteries est assurée par un circuit électronique, dont le rôle est de donner une estimation de la capacité réelle de la batterie au circuit de gestion d'alimentation de l'ordinateur. Avec la dégradation de la capacité réelle, ces informations doivent être réajustées de temps à autre.

C'est pour cette raison qu'il faut recalibrer la batterie tous les mois/2 mois
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Hellevoet
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour être plus précis tu recalibre comment ?

Merci d'avance

Ph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour ça, tu trouveras un article dans notre FAQ - et beaucoup d'autres conseils utiles.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Hellevoet
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, j'y vais voir.

Ph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Avril 2010 (i5 et i7) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com