AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Macbook Pro 17" : 5400 ou 7200 rpm ? i5 ou i7 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Avril 2010 (i5 et i7)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 à 9:32    Sujet du message: Macbook Pro 17" : 5400 ou 7200 rpm ? i5 ou i7 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais changer mon PB alu 15" 1,5Ghz et suis tenté par un MacBook Pro 17".

J’hésite entre le 2,66 ghz du refurb à 2049 € avec DD 5400 tr/min et un neuf avec DD 7200 tr/min à 2474 € (ramené à 2276 via tarif comité d’entreprise).

La différence de rapidité du disque dur est-elle perceptible ? Si oui justifie t’elle l’écart de prix ?

Idem, l’écart de prix (180 €) entre un 2,53 ghz core i5 et le 2,66 ghz core i7 est-il justifié ?

Sachant que mes principales utilisations sont : internet, itunes, vidéos (divx/dvd/live streaming), retouches photoshop persos, imovie perso (récup films caméra + montage), idvd perso (mise sur dvd's des montages imovies + diaporama de photos)

Merci à tous. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

La différence est significative... Sinon regarde sur le refurb un modèle en SSD ?!

Le choix i5 ou i7 sera lié à ton usage, donc peu significatif.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

SSD : aucun 17" 2010 sur le refurb et trop cher pour ma bourse ! ).

Lorsque tu parles de "différence significative" tu veux dire entre mon Powerbook et le Macbook Pro ou alors tu réponds à ma question sur 5400 vs 7200 tr/min ?

Enfin si je te suis bien et compte tenu de mon usage (décrit ci-dessus) mieux vaut le i5 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Donc oui, la machine intéressante pour toi sera i5 avec DD 7200 tr/min ou SSD Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cornélien car pas de 7200 sur le refurb !
En tout cas merci, car je me disais bien que le i7 serait surdimensionné pour moi.

Sur le i5 me reste donc le choix suivant :
- 7200 tr/min neuf 2294€ (2111€ via mon CE) ;
- 5400 tr/min refurb 1899€.

Soit un écart de 212 € tout de même...

Après consultation sur le net (avant mon post), les avis sur la vitesse du disque dur semblent partagés... (ici par exemple)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 à 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis prends celui qui te convient sur le refurb sans te préoccuper du disque puisque tu peux le changer par la suite à moindre frais et facilement

j'ai récupéré mon 17" hier soir avec un disque de 500Go en 5400tr/min et en fin d'année je switcherai sur un des nouveaux SSD intel annoncés pour la fin de l'année
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon des SSD intel pour la fin de l'année ?

Je vais encore réfléchir un peu...

P.S. : réponse tardive de ma part car bien qu'abonné au fil je n'ai pas eu d'avis de nouveau message.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Avril 2010 (i5 et i7) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com