AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Conseil pour Windows sur Mac.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doby



Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 à 18:23    Sujet du message: Conseil pour Windows sur Mac. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Désolé pour ce 1er post sans présentation, mais je n'ai pas trouvé la rubrique adéquat Embarassed

Donc je suis Doby, 37 ans, je souhaite passer sur Mac très prochainement (aucune expérience sur Mac à part 2 produits apple iPhone et iPad), je me documente depuis un moment et j'ai fait quelques recherches sur ce forum, mais j'aurai besoin d'un conseil.

Je vais donc acheter un Macbook pro 13" et je dois utiliser 2 logiciels de comptabilité qui fonctionne sur Windows pour mon boulot (pour infos je n'aurais que ces 2 logiciels là fonctionnant sur Windows).

Question Qu'en pensez-vous? Est-ce fiable (sachant que c'est pour le boulot donc un usage quotidien)? Pas de risque de virus PC?

Que me conseillez-vous de prendre afin d'installer Windows 7 ? J'ai vu que pas mal utilise Parallels Desktop, comme lpascalon par exemple.

Bref j'ai pas mal de questions (normal je suis novice sur Mac), merci à vous de me répondre Wink

A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment ou tu utilises Windows, même sur un Mac c'est faillible donc il faut un antivirus.

Parallels est à mon sens aujourd'hui la solution le plus performante.
Il faut par contre une machine assez solide donc sur le 13" choisir un SSD ou 8 Go de mémoire.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Doby



Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide Wink

Quand tu parles de 8go, c'est pour la mémoire vive? C'est énorme! Je vise plutôt le 4go qui me semble déjà bien et 360€ les 4go de plus ou 720€ le SSD de 256go, ça fait mal quand même!
Tu penses vraiment qu'avec 4go ça va être juste? Car sinon je laisse tomber, la plus-value de la licence Windows + Parallèle, au total la note va être salée.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des retours comme quoi sur le 13" en 4 Go c'est moyen.
Sinon 4 Go oui, mais alors un disque dur 7200 tr/min ou SSD...

Tes logiciels n'existent pas sur Mac ?
Sinon voir si ils sont fiables avec CrossOver ?!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Doby



Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 à 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non mes logiciels n'existent pas en Mac, bon je vais étudier les conseils que tu me donnes, je t'en remercie.

Autre question: existe t'il un logiciel comme Parallels mais qui peux s'ouvrir dans une fenêtre afin d'utiliser le Mac normalement et dans cette fenêtre mes 2 logiciels de compta? J'ai cru voir ça sur le net, mais je ne sais plus haut......

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 à 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Parallels... Ton environnement Windows est dans une fenetre Mac et laisse donc l'accès au Mac.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 à 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
J'ai eu des retours comme quoi sur le 13" en 4 Go c'est moyen.
Sinon 4 Go oui, mais alors un disque dur 7200 tr/min ou SSD...
....


quand même, 4Go c'est largement suffisant pour des petits logiciels de compta ... Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Doby



Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 à 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oups..... bah voilà ça devait être lui....

Merci à toi pour toutes tes réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que si tu utilises au quotidien windows, tu restes sur la partition Windows en journée, et le soir tu redémarres en OSX.

PS : personnellement je reste encore avec XP, et le jour où je trouve une licence 7, je teste çà. Mais à mon avis, je retournerai sur XP.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Doby



Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.

Combien je dois attribuer de Go pour faire tourner Windows 7 (car avec les nouveaux logiciel de compta il faut que je sois sous Win 7) ?

Autre question, pour l'Apple Care, je ne suis pas obligé de le prendre tout de suite me semble-t'il, je peux le prendre plus tard dans l'année?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

30 ou 40 Go me semble suffisant pour Windows.

AppleCare, tu peux y souscrire à tout moment tant que l'ordinateur est sous garantie.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com