AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Connexion Borne/modem adsl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 à 16:31    Sujet du message: Connexion Borne/modem adsl Répondre en citant

bonjour à tous,
j'ai acquis récemment un 15". J'avais déjà un mac à la maison. Je voudrais les relier ensemble via un routeur et profiter de l'arrivée de l'adsl dans mon village. J'ai regardé la borne airport, mais j'avoue ne pas tout comprendre. On peut mettre n'importe quel modem adsl derrière la borne, ou faut-il qu'il soit uniquement ethernet ? Ne vaut-il pas mieux prendre un ensemble, style http://www.linksys.com/international/product.asp?coid=15&ipid=373 ou un autre ?
Merci de vos conseils avisés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux utiliser une borne Airport, la seule contrainte c'est en effet que le modem ADSL soit en éthernet.
Maintenant tu peux acheter un modem/routeur, mais quel intéret puisque le fournisseur d'accès en général fournit déjà un modem !!?
Fait un tour dans le forum "PowerClub", tu auras des surprises Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Merci. Pourquoi un autre modem ? Parce que celui fourni avec cegetel est en usb, qu'il faut installer un driver et que je ne veux pas d'usb. Apparemment, c'est trop la zone.
Que je voudrais mettre ce modem près du performa, connecter celui-ci sur un routeur pour partager des éléments avec mon portable. Pouvoir me connecter depuis ma terrasse en sirotant une bière (blanche de préférence Wink )
Je vais de ce pas dans "PowerClub".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu dois pouvoir demander un modem éthernet...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

et ben non Sad Ces cons n'ont pas de modem ethernet. Ils ont une offre wifi qu'en juin, et encore et ne sont pas capable de donner uniquement les identifiants/mdp pour ceux qui auraient déjà un modem...
Commen fais-tu pour être absent et répondre ? Confused
Et qu'est-ce que je dois voir dans powerclub ? Les liens ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Philpask a écrit:
et ben non Sad Ces cons n'ont pas de modem ethernet. Ils ont une offre wifi qu'en juin, et encore et ne sont pas capable de donner uniquement les identifiants/mdp pour ceux qui auraient déjà un modem...
Commen fais-tu pour être absent et répondre ? Confused
Et qu'est-ce que je dois voir dans powerclub ? Les liens ?

cegetel a un modem ethernet mais la plupart des gens ne le savent pas il suffit d'insister...
c'est comme france telecom: au début ils n en ont pas si t'insistes ils en trouvent un...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon. Bonne info alors. Smile
Mais cela ne résoud pas mon souci de me connecter sans fil. il faudra quand même que j'achète une borne, soit airport soit autre.
Mais merci, je vais insister. As-tu plus d'infos concernant ce modem (la marque, par exemple) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir (je jette pas la pierre) que pr un FAI, l'USB coute bcp moins cher, niveau support , rapporte plus (en temp de hotlline surtaxée)
donc, aucun interret de faire de l'ethernet pr eux aujourd'hui
bcp d'entre eux ne proposent meme plus de modem ethernet, c'est bien dommage...
pour ce qui est de la borne, n'importe quelle borne suffit, masi il faut se renseigner, car elles ne sont pas toutes equivalentes (avec ou sans routeur, avec ou sans modem intégré...) et de toutes les possibilités que cela offre, ou surtt des contraintes
genre, les fans de jeu et de P2P ont souvent des surprises avec un routeur Smile
et enfin, pr les connex, il existe des routeurs acceptant les modems USB, mais... bon courage !
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le Lynksis (message posté le 13/04). Je fais pas de jeu en réseau et pas de P2P. Du chat, des mises à jours, mais surtout je voudrais me connecter sur la base de données "oracle" du boulot.
Oui, c'est bien dommage pas de modem ethernet, surtout que dans les conditions générales de vente, ils indiquent minimum un G3 233mhz. J'ai ici un G3 300, mais pas de port usb Razz Ah les cons Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux pas changer d'opérateur ce serait peut être plus simple non?
les modems usb entrainent bien souvent des soucis....
Revenir en haut de page
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça me plait bien cegetel, j'ai déjà la téléphonie depuis longtemps chez eux. Et c'est pas mal. Voilà pourquoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors faut demander un geste commercial, le fait ke tu puisse pas utiliser leur modem... genre 2 mois gratos
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com