AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Transfert HDD vers HDD externe ou clé USB impossible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaka m
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Belgique - Hainaut - Région Charleroi

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 à 18:17    Sujet du message: Transfert HDD vers HDD externe ou clé USB impossible Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un léger problème concernant mon macbook, il y a plusieurs Ebook; films; et épisodes de séries TV qui se trouvent sur mon macbook et je désire les transférer sur mon HDD externe 1,5 To formaté en NTFS et partagé en 3.

Lorsque je veux déplacer les documents sur le disque; j'ai le symbole interdit qui apparaît et donc, impossible de les déplacer OU copier sur mon HDD.

J'ai une clé USB de 32 Go Flash formatée en FAT 32 mais pas moyen non plus de transférer les "dossiers".

Il m'indique : "Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue s’est produite (code d’erreur 0)."


Je ne sais pas comment régler ce problème car avant, les 2 périphériques fonctionnaient parfaitement.


Merci d'avance, pour l'aide.
_________________
MacBook 13,3" (black) PROCESSEUR : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 250 Go. MEMOIRE : 4 Go DDR2 SDRAM (2 Go + 2 Go) à 667 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard version 10.6.4.

MacBook 13,3" (White) PROCESSEUR : 2,13Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 160 Go. MEMOIRE : 3 Go DDR3 SDRAM (2 Go + 1 GO) à 800 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard + Windows XP Home Edition.

Iphone (1ère G) 8Go.
Ipod Nano Gris (3è G) 4Go.
Ipod Nano Rose (5è G) 16 Go.
Ipod Nano Bleu (5è G) 16 Go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le disque, il faut des outils supplémentaires pour activer l'écriture sur les volumes NTFS. Pour la clef - essayons de copier les éléments 1 par 1, en créant les dossiers manuellement, directement sur la clef.

Et pourquoi ne pas utiliser le partage de fichiers smb, via ethernet ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Shaka m
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Belgique - Hainaut - Région Charleroi

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Déjà, merci de ta réponse.

Alors, en effet, après vérification dans lire les informations des 3 HDD; je vois qu'ils sont en "lecture seule". Je n'ai basculé réellement sur MAC OS qu'il y a peu; et ne connaît pas encore toutes les subtilités des formats de lecture et d'écriture pris en compte par mac. Crying or Very sad

=> le fait, c'est que j'utilisais parfaitement les HDD et la clé aussi bien sur un Windows 7 que sur mon mac. (Sur le Windows; tous les périphériques fonctionnent comme il faut). Je n'ai pourtant pas formaté les périphériques depuis et j'ignore pourquoi tout d'un coup; ils sont devenus non inscriptibles.


Je viens de vérifier sur windows; et les 3 Hdd (1 seul partagé) sont formatés en NTFS à 4096 Octets. MAIS je peux les formater entre 512; 1024; 2048; 4096; 8192 ou 16 Ko; 32 Ko ou 64 Ko.

Pour la clé USB, elle est formatée en FAT 32 à 32 Ko et peut l'être en 8192 Octets; 16 Ko; 32 Ko ou 64 Ko.


Je viens de tenter ton conseil sur le transfert (clé USB) d'un dossier à la fois; et cela fonctionne AUSSI bien à la copie qu'au déplacement pur et simple. (peut-être que je lui en demande trop avec les saisons intégrales à déplacer en une fois mais soit, problème résolu). => Si je ne me trompe pas; c'est simplement à cause d'un film en BluRay Ripp que je n'arrive pas à tout transférer car même 1 saison de 22 épisodes (+ de 7 Go); j'arrive à la déplacer en une fois. Mais ce film là (8,53 Go) pas moyen.

Pour le HDD vu qu'il est en lecture seule; il n'y a pas 36 solutions. Soit je trouve les outils pour ouvrir l'écriture en NTFS; Soit je formate dans l'un des formate dans l'un des autres formats NTFS (ou dans le format Ex fat allant de 32 Ko à 32768 Ko).

Le fait, avec un transfert de fichiers smb; c'est qu'il s'agit d'un transfert entre 2 PC non ? Or je dois transférer sur un HDD externe pour stocker (ensuite, je peux être amené à regarder les dossiers sur MAC ou Windows en fonction que je suis chez moi ou non).

Merci pour l'aide. Wink
_________________
MacBook 13,3" (black) PROCESSEUR : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 250 Go. MEMOIRE : 4 Go DDR2 SDRAM (2 Go + 2 Go) à 667 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard version 10.6.4.

MacBook 13,3" (White) PROCESSEUR : 2,13Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 160 Go. MEMOIRE : 3 Go DDR3 SDRAM (2 Go + 1 GO) à 800 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard + Windows XP Home Edition.

Iphone (1ère G) 8Go.
Ipod Nano Gris (3è G) 4Go.
Ipod Nano Rose (5è G) 16 Go.
Ipod Nano Bleu (5è G) 16 Go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez simple :
- le Mac ne sait naturellement que lire le NTFS, donc pour y écrire forcément ca bloque. Il faut installer des extensions permettant à OS X d'écrire le NTFS.
- concernant la clé USB, simplement que sur le FAT32 on ne peut pas écrire de fichier de plus de 2 Go unitaire.

Le plus simple sera alors via le réseau...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Shaka m
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Belgique - Hainaut - Région Charleroi

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, merci de ta réponse,

j'ai, donc, compris le problème et je vais de ce pas chercher les outils pour pouvoir écrire en NTFS avec le mac et ainsi, éviter les transferts fastidieux de dossiers via clé USB.

Pour le film; il ne semble en effet ne pas y avoir d'autre solution que le transfert via le réseau vu que le "fichier" fait 8 Go.


Merci pour vos réponses; je vais pouvoir me débrouiller sur le sujet à présent. Wink
_________________
MacBook 13,3" (black) PROCESSEUR : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 250 Go. MEMOIRE : 4 Go DDR2 SDRAM (2 Go + 2 Go) à 667 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard version 10.6.4.

MacBook 13,3" (White) PROCESSEUR : 2,13Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 160 Go. MEMOIRE : 3 Go DDR3 SDRAM (2 Go + 1 GO) à 800 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard + Windows XP Home Edition.

Iphone (1ère G) 8Go.
Ipod Nano Gris (3è G) 4Go.
Ipod Nano Rose (5è G) 16 Go.
Ipod Nano Bleu (5è G) 16 Go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Wink
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shaka m
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Belgique - Hainaut - Région Charleroi

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, c'est exactement ce qu'il me fallait; merci beaucoup pour l'aide Very Happy
_________________
MacBook 13,3" (black) PROCESSEUR : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 250 Go. MEMOIRE : 4 Go DDR2 SDRAM (2 Go + 2 Go) à 667 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard version 10.6.4.

MacBook 13,3" (White) PROCESSEUR : 2,13Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 160 Go. MEMOIRE : 3 Go DDR3 SDRAM (2 Go + 1 GO) à 800 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard + Windows XP Home Edition.

Iphone (1ère G) 8Go.
Ipod Nano Gris (3è G) 4Go.
Ipod Nano Rose (5è G) 16 Go.
Ipod Nano Bleu (5è G) 16 Go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu peux faire l'inverse

formater tes DD ext en HFS+ (format Mac) et installer MacDrive sur les PC

c'est ce que j'ai fait au boulot, pour l'iPod, l'iPhone, et DD ext.

it works like a charm Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka m
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Belgique - Hainaut - Région Charleroi

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pensé à cette possibilité, mais vu que je dois connecter mon hdd au pc de mon cousin et de 2-3 amis; pour les transferts; je ne peux pas leur demander d'installer des programmes "pour moi".

=> je préfère une solution qui ne concerne que mon mac. Rolling Eyes


Merci quand même pour l'idée Wink
_________________
MacBook 13,3" (black) PROCESSEUR : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 250 Go. MEMOIRE : 4 Go DDR2 SDRAM (2 Go + 2 Go) à 667 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard version 10.6.4.

MacBook 13,3" (White) PROCESSEUR : 2,13Ghz Intel Core 2 Duo. HDD 160 Go. MEMOIRE : 3 Go DDR3 SDRAM (2 Go + 1 GO) à 800 Mhz. LOGICIEL : MAC OS Snow Leopard + Windows XP Home Edition.

Iphone (1ère G) 8Go.
Ipod Nano Gris (3è G) 4Go.
Ipod Nano Rose (5è G) 16 Go.
Ipod Nano Bleu (5è G) 16 Go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka m a écrit:
J'avais pensé à cette possibilité, mais vu que je dois connecter mon hdd au pc de mon cousin et de 2-3 amis


Change d'amis et de famille !!! Laughing
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait

personnellement j'ai fais le choix de formater mes DD pour MOI, pas pour les autres

c'est comme mon abandon d'MSN depuis 5 ans, tant pis pour les autres

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com