AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Serveur musique et réglages iTunes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 à 16:13    Sujet du message: Serveur musique et réglages iTunes Répondre en citant

Etant donné que je me lance dans l'élaboration d'un serveur de musique à partir de mon Mac Book Pro, je vais pas à pas expliquer comment j'évolue, les différents réglages et logiciels afin de parvenir à mes fins, cette première étape explique les réglages de base : http://www.magazine-audio.com/2010/configuration-apple/

La suite, sera de connecter un DAC et de choisir le câblage adapté

Ceci s'adresse à celles et ceux qui veulent écouter autre chose que du mp3.

Avant cela, je m'interroge sur le comportement de iTunes, en particulier le fait qu'une fois ouvert iTunes ne voit pas tous les fichiers de musique qui sont physiquement dans sa bibliothèque.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi? Confused
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 82
Localisation: Aberdeen, Scotland

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avant cela, je m'interroge sur le comportement de iTunes, en particulier le fait qu'une fois ouvert iTunes ne voit pas tous les fichiers de musique qui sont physiquement dans sa bibliothèque.


Normalement tu devrais les voir, sauf si tu as supprimé les fichiers de la "Bibliothèque" en sélectionnant "conserver" au lieu de "mettre à la poubelle".

Comment as tu ajouter tes fichiers dans iTunes ?
_________________
Silversapporo

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010 à 4:51    Sujet du message: Répondre en citant

silversapporo a écrit:


Comment as tu ajouter tes fichiers dans iTunes ?


Ceux que je ne vois pas ont été ajouté "manuellement" depuis une clé USB ou sont en .flac
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 82
Localisation: Aberdeen, Scotland

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010 à 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

arni a écrit:
silversapporo a écrit:


Comment as tu ajouter tes fichiers dans iTunes ?


Ceux que je ne vois pas ont été ajouté "manuellement" depuis une clé USB ou sont en .flac


Tu les as ajoutés directement au dossier "Bibliothèque iTunes Music" ou tu as un fait glisser déposer dans iTunes ?

Dans les options normalement, tu peux choisir de laisser iTunes gérer ta bibliothèque et chaque fois que tu glisse dépose dans iTunes, il va copier les fichiers et réorganiser le dossier "Bibliothèque iTunes Music". Si tu les as juste déposer dans le dossier sans passer par itunes c'est normal qu'il ne les voit pas.

Sinon le FLAC n'est pas lisible par iTunes je crois.
_________________
Silversapporo

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

silversapporo a écrit:


Comment as tu ajouter tes fichiers dans iTunes ?


J'ai ouvert la bibliothèque de iTunes, j'ai glissé à l'intérieur mes fichiers musique, puis j'ai ouvert iTunes.


silversapporo a écrit:
Dans les options normalement, tu peux choisir de laisser iTunes gérer ta bibliothèque et chaque fois que tu glisse dépose dans iTunes, il va copier les fichiers et réorganiser le dossier "Bibliothèque iTunes Music". Si tu les as juste déposer dans le dossier sans passer par itunes c'est normal qu'il ne les voit pas.

Sinon le FLAC n'est pas lisible par iTunes je crois.


iTunes est donc capricieux ... et moins versatile que je ne l'espérais
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

arni a écrit:
silversapporo a écrit:


Comment as tu ajouter tes fichiers dans iTunes ?


J'ai ouvert la bibliothèque de iTunes, j'ai glissé à l'intérieur mes fichiers musique, puis j'ai ouvert iTunes.

Donc c'est normal que ca ne marche pas !!!
Il faut glisser ton morceaux de musique directement sur iTunes, il va lui même le copier au bon endroit dans ton disque dur...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 82
Localisation: Aberdeen, Scotland

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2010 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
arni a écrit:
silversapporo a écrit:


Comment as tu ajouter tes fichiers dans iTunes ?


J'ai ouvert la bibliothèque de iTunes, j'ai glissé à l'intérieur mes fichiers musique, puis j'ai ouvert iTunes.

Donc c'est normal que ca ne marche pas !!!
Il faut glisser ton morceaux de musique directement sur iTunes, il va lui même le copier au bon endroit dans ton disque dur...


Tout est dit Smile
_________________
Silversapporo

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010 à 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mes tes fichiers directement dans la fenêtre Itunes il seront rajoutés à la bibliothèque et copiés dans le dossier média (A condition que cette option soit coché dans les prefs avancées.)
Itunes ne prend pas en charge les FLAC. Pour ca il faut soit utiliser un logiciel tiers, Fluke, je crois. Pas testé car capricieux parait-il, soit utiliser Amarra je crois qu'il prend en charge les flac, peut être Pure music. Enfin plus simplement utiliser Max ( http://sbooth.org/Max/) qui va convertir les FLac en Apple Lossless, AIFF; etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010 à 3:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer

iTunes ne lis pas les fichiers .flac
Mon NMT Popcorn Hour ne lit pas les .aiff, ni les m4a Apple Lossless
dBpoweramp ne fonctionne que sous la partition PC

Tout ça me fait dire que le jour où tout le monde informatique s'entendra, ça va considérablement améliorer notre quotidien...

Je ne comprends pas la logique iTunes, qui doit obligatoirement importer lui même les fichiers musique, sans quoi il n'arrive pas à les trouver ni à les lires, c'est absolument incohérent.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010 à 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non arni, c'est parfaitement logique.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

arni a écrit:
Je ne comprends pas la logique iTunes, qui doit obligatoirement importer lui même les fichiers musique, sans quoi il n'arrive pas à les trouver ni à les lires, c'est absolument incohérent.
j'imagine que c'est simplement pour mettre à jour son index
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

arni a écrit:
Pour résumer

iTunes ne lis pas les fichiers .flac
Mon NMT Popcorn Hour ne lit pas les .aiff, ni les m4a Apple Lossless
dBpoweramp ne fonctionne que sous la partition PC

Tout ça me fait dire que le jour où tout le monde informatique s'entendra, ça va considérablement améliorer notre quotidien...

Je ne comprends pas la logique iTunes, qui doit obligatoirement importer lui même les fichiers musique, sans quoi il n'arrive pas à les trouver ni à les lires, c'est absolument incohérent.

Oui Itunes importe dans sa bibliothèque les fichiers musicaux et dans son dossier media (option décochable) les fichiers, qu'on lui dépose sur la fenêtre ou qu'on lance tout simplement. C'est bien pratique pour la majorité. Je trouve ça un peu gênant effectivement car si avec un CD on peut le lire et le sortir sans qu'il n'en reste trace, au contraire avec des fichiers sur supports externe ou même sur son DD si on lance une lecture, il va se charger dans le dossier média et dans la bibliothèque. Perso j'ai décoché l'option copier dans le dossier média automatiquement un fichier ajouté a la bibliothèque, mais si je veux écouter juste une fois un morceau puis m'en débarrasser il va me polluer la bibliothèque, faut pas oublier de l'effacer.
Pour le Flac Apple a son format propriétaire Apple Lossless et refuse d'intégrer un format libre qui pourrait faire de l'ombre (ou plus) au sien. C'est leur politique....
Il n'en reste qu'Itunes reste le logiciel le plus abouti dans la gestion, stockage, importation, lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

arni a écrit:
Je ne comprends pas la logique iTunes, qui doit obligatoirement importer lui même les fichiers musique, sans quoi il n'arrive pas à les trouver ni à les lires, c'est absolument incohérent.


iTunes, comme tous les logiciels gestionnaires de media que je connais, a sa propre base de données indexée, ce qui est bien plus rapide que s'il devait à chaque ouverture lister l'intégralité de son dossier bibliothèque, voire parcourir en permanence cette arborescence pour repérer l'éventuel ajout manuel d'un morceau, tout cela en parallèle à la lecture, car toutes ces requêtes simultanées d'accès au disque dur ralentiraient le fonctionnement et pourraient même le rendre saccadé.

Un autre exemple pour illustrer le problème avec Lightroom : on peut demander la synchronisation d'un dossier si l'on y a ajouté manuellement des photos ; cette opération immobilise totalement le logiciel, et pour une durée proportionnelle à la quantité de fichiers contenus dans le dossier.

Il est donc normal, comme d'autres l'ont signalé, qu'iTunes ne surveille pas l'arborescence du disque dur, et donc que pour ajouter un morceau, il faille passer par lui, pour lui permettre ainsi la mise à jour de sa base de données.
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il est juste un peu dommage qu'avec les fichiers, Itunes ne propose pas le choix de juste lire ou importer avant, comme avec les CD. Mais bon... Il suffit de le savoir.
J'aurais bien aimé aussi qu'il y ait un cadenas pour verrouiller la bibliothèque, car si une personne, ou un enfant utilise occasionnellement Itunes il peut y avoir des dégâts...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux juste lire un fichier en utilisant coup d'oeil au lieu de cliquer 2 fois dessus...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui dans le Finder, il me semble qu'il suffit de le sélectionner, puis cliquer sur la barre d'espace et c'est bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exact je fais comme ça ou avec vlc, ou autre...Mais quand je récupère un fichier démo que je veux envoyer par la borne Airport c'est Itunes et là faut effacer après...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à Tous !

Je plussoie pour Fluke, ça marche chez moi, pas de problèmes particuliers à signaler !
Pour ce qui est d'iTunes et de l'importation automatique ... c'est utile dans 95% des cas quand on veut maintenir une bibliothèque à jour. Quand je veux lire quelque chose sans l'importer dans iTunes, j'utilise Cog ou Vox.

Ciao,
VoronoV.
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Fluke fonctionne ? Faudra que j'essaye....
Remarque quand j'ai des flac je convertis en 1 minute et puis voilà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble bien que ça marchait quand j'ai utilisé Fluke la dernière fois.
Comme mon baladeur MP3 ne supporte pas le FLAC, je passe tout en MP3 à 320 et je me persuade que je ne perds pas trop en qualité ...
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com