AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[MBP13,3 - Pb Airport] Mon Airport extreme a disparu !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Juin 2009 (batterie fixe)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hoctrimede



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011 à 16:17    Sujet du message: [MBP13,3 - Pb Airport] Mon Airport extreme a disparu !! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Du jour au lendemain, j'ai perdu ma connexion Airport. Les symptômes :
- Icone en haut à doite présent mais grisé.
- Impossible de réactiver la carte (j'ai été dans préférences systèmes, dans utilitaire Airport)
- Des RAZ de PRAM et PMU (merci powerbook.fr !!)
- Un hardware test (touche D au démarrage) n'a rien donné : pas de soucis matériel détecté.

Bref, j'ai essayé une dernière manip ce we : réinstallation de MAC OX à partir du DVD d'origine.
Pas de soucis, j'ai fait un "installer/effacer".
Résulats : Pire qu'avant dans le sens où je n'ai plus d'Airport du tout !!
Dans mes connexions je n'ai plus que Ethernet et Bluetooth. Plus d'icone Airport.
De nouveaux reset PRAM et PMU ne font rien.
Le test Hardware ne donne aucune anomalie...

Avez vous des idées sur ce pb ?
Merci beaucoup d'avance
_________________
MBP 13" unibody middle 2009, 2.53 Ghz + 4Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Dans Informations Système, la carte AirPort est-elle reconnue ?

Si, après la réinitialisation de la PRAM elle ne réapparait pas, il y a des chance qu'elle soit HS.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
hoctrimede



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas non, pas reconnue.... j'ai tout de même dans info système la liste des drivers/logiciels Airport avec leurs versions.
Je vais quand même revérifier ce soir...
Ce qui est étonnant c'est que le Hardware test ne détecte pas de pb avec Airport.

Ce qui me fait peur, c'est qu'il me semble que sur les MBP unibody, la carte Airport est intégrée à la carte mère (ce n'est pas une carte enfichable)..A moins que je me trompe.
_________________
MBP 13" unibody middle 2009, 2.53 Ghz + 4Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

En principe c'est une carte additionnelle.
Mais c'est étonnant comme symptome.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
hoctrimede



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien revérifié hier soir :
-Rien dans Info système à part les versions des "drivers" Airport.
-L'utilitaire Airport (celui présent dans Applications/Utilitaires/) ne détecte aucune carte Airport.

Ca sent fortement la carte HS ? Dommage au bout d'un peu plus d'un an je trouve...
Par contre, savez vous s'il s'agit d'une carte "enfichable" ? Dans le descriptif technique du MBP 13"" unibody middle 2009 il est indiqué que la carte Airport est "intégrée"...

Merci pour vos réponses Smile
_________________
MBP 13" unibody middle 2009, 2.53 Ghz + 4Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'elle soit intégrée indique qu'elle ne peut pas être démontée par l'utilisateur - elle peut être remplacée par le SAV.

En réalité, elle est cachée dans la charnière d'écran, avec sa carte d'antenne.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
hoctrimede



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blackjmac.
En résumé : apporter mon macbook pro à une antenne SAV Apple...
Je pense que le changement à faire soi même ne doit pas être facile (même si j'ai vu que l'on pouvait en acheter sur le net)
_________________
MBP 13" unibody middle 2009, 2.53 Ghz + 4Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

On peut voir chez iFixIt ou Bricomac - chez le premier, il y a des procédures de démontage et pièces détachées (US only) chez l'autre, les pièces détachées mais en France.

De cette manière, c'est faisable soi-même mais il vaut mieux s'équiper en outils et patience (le risque de casse reste non-négligeable). Chez un revendeur agrée, on n'a pas besoin de s'occuper des pièces ni du démontage mais on en paye le prix.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Juin 2009 (batterie fixe) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com