AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[MWC 11'] - Apple pas présent ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 à 9:43    Sujet du message: [MWC 11'] - Apple pas présent ? Répondre en citant

Ce matin, sur une des radio nationale, malgré l'absence d'Apple dans le salon du mobile qui se tient actuellement à Barcelone, le journaliste n'a parlé que de cet éventuel iphone "nano" , rien sur le reste et cela pendant facilement 2 minutes.

Assez drôle ce que peut faire une simple rumeur depuis deux jours .
Sont forts chez Apple de faire créer le buzz ainsi. Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'ont souligné de multiples blogs là dessus , Apple n'est pas present au MWC ( Apple a souvent indiqué s'éloigner du circuit de salons )

Mais comme Apple est de fait la réference -étalon en matiere de mobile mediaplayer , smartphones et tablettes , tout ce qui y est montré est de facto comparé aux produits Apple , ouvertement ou pas.
Ceci étant dit on y voit de bons concurrents potentiels, d'ici quelques années ( pas de suite) iphone 5 , 6 etc et ipad , 3, 4 devront s'accrocher pour maintenir l'avance tech
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mon "Apple pas présent" était des plus ironiques, car sans être là , on parle quand même d'eux !
Donc effectivement pour eux , pas besoin de payer pour être présent, puisque les journalistes "font" leur travail de les mentionner quand même.

Le "font" ; journaliste sur des rumeurs, je n'appelle pas ça du journalisme !
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

ouep
--
on le sait , Apple mene bien sa barque es com
( la jobsmania parfaitement utilisée en est un exemple)
et les media adorent et foncent
(et utilisent des produits Apple , ce qui influe)

ceci dit on discerne un léger changement
que je resumerai rapido par la tendance " Apple le nouveau microsoft?"
(suite aux cafouillages gestions des stores, censures d'apps proposées , relations avec developpeurs etc)
dont pour l'instant le grand béneficiaire est, et c'est amusant, l'autre icone big brother ( google )
you want PrOn* get an android est une des (rares) conneries du Steve

Avec ou sans Steve , pour beaucoup de media , blablater d'Apple c'est quand même plus glamour et rigolo qu'un interview d'un pale ingenieur pécé ennuyeux au possible
( à l'exception de beuhaa Ballmer Very Happy qui lui , on l'oublie , utilise assez bien son image de vrai faux ringard )

De toutes facons , ce sont des business , ce qui importe c'est les produits et les chiffres d'affaires
le reste c'est anecdotique

* j'aiété forcé d' editer
car apparemment le forum censure automatiquement des mots
( ce qui est d'un ridicule sans nom , mébon ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

la censure automatique a été mise en place pour désactiver les posts parasites, remplis des liens vers les sites non-fréquentables - même si ce type de postes ne revient plus aussi souvent que dans le temps, ils reviennent quand même des temps à autres, dans le bar.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je sais

ca a un air delicieusement appeulien
(censure Appeul la puritaine sur les stores...)
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com