AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Embrouilles sur pour migration de PC à MPB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remlap



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 à 11:08    Sujet du message: Embrouilles sur pour migration de PC à MPB Répondre en citant

Bonjour à tous,

Souhaitant passer de PC à Mac et suite à quelques conseils pris sur ce forum, j’ai acquis récemment un MBP 13,3 gonflé à 8Go de RAM. Pour conserver un logiciel pro de DAO ne fonctionnant que sur PC, j’ai également acheté Parallels Desktop 6, qui me cause bien des soucis, que je soumets donc à votre sagacité !

Ayant installé P Desktop sur mon Mac et P Transporter Agent sur mon PC (sous Vista), j’ai tenté à plusieurs reprises la « migration » de mes données, soit via un réseau (ma Livebox), soit via un disque externe. Dans les deux cas, et à chaque reprise, P Desktop bloque dès le début de la migration et m’informe qu’il « ne peut pas accéder aux bibliothèques requises » et me demande de réinstaller Transporter Agent et de réessayer la migration. Ce que j’ai fait à plusieurs reprises, sans plus de succès… J’ai aussi vérifié les paramètres du pare-feu, neutralisé celui-ci et l’antivirus Bitdefender sans plus de résultats…

L’aide assez succincte contenue sur le CD mentionne que le problème peut venir de l’absence d’un fichier « snapman.sys » qui devrait avoir été installé dans les drivers de Windows et recommande là aussi de recommencer l’installation de Transporter Agent. Ce qui n’a rien changé, ce fichier étant toujours absent des drivers, malgré le téléchargement de la dernière version sur le site Parallels… Peut-on le trouver ailleurs ?
Et maintenant, Vista refuse de me désinstaller complètement Transporter !

Vu l’impasse où je me trouvais, j’ai essayé d’installer directement Windows (en fait : une série de mise à jour depuis Windows 98 !) comme machine virtuelle de P Desktop. Après avoir installé entièrement W98, P Desktop me signifie lors du lancement de la machine virtuelle qu’il ne dispose pas d’assez de mémoire pour initialiser Windows, alors que la place allouée a été montée au maxi (5,3 Go) !!!

Je n'ai pas trouvé jusqu'ici de solution sur les posts de ce forum... Quelqu’un en aurait-il une ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

La mémoire à 5 Go ca sert à rien, Windows (notamment XP et donc pire 9Cool ne sait pas gérer plus de 4 Go... Et même avec 2 ou 3 ca suffit largement pour avoir un Windows qui tourne.

Maintenant je pense qu'il faudrait plutot contacter le support Parallels, ils sont très compétents. Là je sèche car en effet c'est un soucis lié à la méthode de transfert de Parallels.
Via le réseau en principe ca marche bien, c'est long, il est recommandé de le faire via un cable éthernet branché directement entre les 2 appareils.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
remlap



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci.
Je vais tenter de joindre leur support...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com