AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MBP : problème de batterie ou de chargeur...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 à 18:27    Sujet du message: MBP : problème de batterie ou de chargeur... Répondre en citant

Mon MBP 17" ancienne génération (reconditionné, acheté en juin 2008 sur l'apple store, 2,5 ghz Core 2 duo/2gb/512mo) ne veut (quasiment) plus démarrer depuis hier...La batterie ne se charge plus.
Au moment de la panne, il était alimenté par le connecteur macsafe d'un moniteur Apple LED Cinema Display, normalement destiné aux macs unibody.

J'ai voulu connecter un chargeur normal et me suis aperçue que les deux chargeurs que j'utilisais indifféremment avec ce MBP ou mon MB 13"de 2008 aussi, n'étaient pas exactement les mêmes: 55/60w , mais l'un est légèrement plus petit que l'autre, ce que je n'avais jamais remarqué auparavant.
Je me demande donc s'il n'y aurait pas eu interversion de chargeurs lors de précédentes visites familiales, entre autres avec celui d' un MBP unibody 15" dernière génération, et si cela pourrait avoir été la cause de la panne qui touche mon appareil

J'ai branché le moins volumineux des chargeurs 55/60wau: mais pas de redémarage.
Ce n'est que lorsque j'ai utilisé le plus grand des chargeurs, qu'il a consenti à redémarrer.

Mais le voyant reste vert, et la batterie ne charge pas: je n'ose plus me déconnecter de crainte de ne pouvoir redémarrer.


CoconutBattery me dit:
-current Battery Charge: -1 mAh
-Maximum Battery Charge: -1 mAh

-current Battery Capacity: -1mAh
-Original Battery Capacity: 5500 mAh

Battery-loadcycles: 5
Age of your Mac: 159 months
Charger connected: yess
Battery is charging: yes

Par contre, "à propos de ce mac" :"batterie en cours de chargement: non"
et:
VFabricant : SMP
Nom de l'appareil: ASMB014
charge restante:0mAh
charge complète: non
En cours de chargement: non
comptage de cycles:287
intensité de courant 0
tension 10923 mV

Le numéro de série indiqué sur la batterie est W88151E9YP3

Selon vous, ma batterie est-elle en fin de vie? Et dans ce cas où en acheter une nouvelle, compatible avec mon appareil?
Que dois-je faire pour les chargeurs: sont-ils interchangeables?

Merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

si on se referre à mactracker et tes infos ce modele serait le
MB166LL/A
exact?

si c'est le cas
le chargeur est
85W MagSafe Power Adapter (MA357LL/A)

et la batterie
68-watt-hour lithium-polymer (MA458G/A)
------
est ce que tu recalibrais la batterie regulierement?

( ne pas recalibrer peut fausser les infos)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le penche aussi pour une batterie HS.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas MacTracker. Je vais voir si le MBP est toujours en marche et télécharger le logiciel et je te tiens au courant. Et merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne peut s'agir que du modèle"MacBook Pro (17-inch Early 2008) avec disque dur de 250 go. Mais où as-tu trouvé les autres infos?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai dit "`mactracker"
une mine d'info sur TOUS les macs

en gros reprend les fiches techs Apple de chaque modele plus d'autres infos utiles
( comme le vrai max de ram, possible et non pas le theorique)

et c'est gratuit
(et mis à jour à chaque changement de gamme)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon MBP 17" , toujours le même, ancienne génération, acheté en juin 2008 sur le refurb, 2,5 ghz Core 2 duo/2gb/512mo) ne veut, ce coup-ci, plus démarrer du tout...
Je m'en servais surtout pour passer de temps à autre des films aux petits-enfants.
Cependant j'y tiens: écran MAT, sans reflets, parfait pour le dessin. Possibilité de mettre une caméra orientable. Un son de qualité, pas comme sur mon dernier MBP équipé de Yosémite et décevant à bien des égards.

Bref, l'écran reste noir, pas un bruit, pas une lueur...d'espoir (pas de petite lumière blanche, par ex)
Le chargeur l'alimente, c'est sûr: prises mag safe orange, et vert si je retire la batterie.

Existe t-il une solution autre que la déchetterie?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 à 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive a démarrer sans sa batterie ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le chargeur s'allume comme il faut ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il s'allume normalement.
Depuis l'installation de Lion, l'ordi était beaucoup plus lent mais fonctionnait bien quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Il arrive a démarrer sans sa batterie ?


Il ne démarre pas du tout, que ce soit avec ou sans batterie.Que la batterie soit (peut-être) HS ne devrait pas l'empêcher de démarrer sur secteur, normalement;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

nariel a écrit:
Existe t-il une solution autre que la déchetterie?i


Peut-être (histoire d'éviter un éventuel faux espoir), la première chose que je tenterais c'est de le débrancher et d'ôter la batterie principale au moins 24 à 48 H, puis re-brancher sans remettre la batterie et essayer de le démarrer. Si ça fonctionne, alors il est possible que ça vienne de la batterie (elle a un problème, car si la loupiotte reste jaune lorsqu'elle est en place, sans repasser au vert au bout d'un moment, ça signifie que le Mac tente de la recharger sans y parvenir.

Cela dit, je suis surpris par la quantité de mémoire, mon MBP 15 pouces, du modèle juste avant (mid-late 2007, acheté en février 2008) était fourni avec 1 Go de base (512 Mo x 2), donc je pense que si tu ne vois que 512 Mo, il y a sans doute en plus de la batterie H.S. un problème de mémoire, il faudrait vérifier le nombre de barrettes en place, si tu en as deux, alors c'est sûr, il y en a une de défectueuse. Dans tous les cas de figure, 512 Mo, ça ne suffit pas, il faudrait au moins 2 Go, voire 4, mais avant tout, il faudrait tenter de les enlever une par une pour voir si le Mac ne démarrerait pas une fois la barrette morte ôtée (et si ça marche ne te précipite pas pour acheter de la Ram, je peux t'en donner, j'ai du rab (au moins une barrette de 2 Go, et quelques autres dont peut-être une de 1 Go).

nariel a écrit:
Il ne démarre pas du tout, que ce soit avec ou sans batterie.Que la batterie soit (peut-être) HS ne devrait pas l'empêcher de démarrer sur secteur, normalement;


Si, une batterie HS peut éventuellement empêcher le Mac de démarrer en le forçant à se mettre en sécurité, et si la batterie en question est celle mentionnée dans le premier post de ce sujet, il est certain qu'elle est H.S., au vu des chiffres que tu y as mentionné. Je te recommande de ne pas la remettre en place dans le Mac (risque de gonflement si tu insistes à tenter de la recharger).

Si tu veux la remplacer sans passer sous les fourches caudines des tarifs d'Apple, tu peux la trouver ici, c'est un fournisseur auquel j'ai fait régulièrement appel, autant pour moi que pour plusieurs de mes clients, avant de prendre ma retraite, et à ce jour, je n'ai encore rencontré aucun problème avec ses produits. De plus, c'est une entreprise française :

AboutBatteries.com
2, avenue de l'énergie
67800 HOENHEIM
FRANCE

Donc, à portée de la justice de notre pays, ce qui peut se révéler utile si malgré tout un problème survenait.
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais tenter ce que tu proposes, je reviens dans 24 h.
Concernant la batterie, il est arrivé que je travaille avec uniquement un branchement sur secteur, pour l'économiser. Cela a t-il pu être préjudiciable?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

nariel a écrit:
Concernant la batterie, il est arrivé que je travaille avec uniquement un branchement sur secteur, pour l'économiser. Cela a t-il pu être préjudiciable?


Préjudiciable … Non, sauf si tu l'as laissée se décharger complètement avant de la recharger, mais parfaitement inutile : C'est une batterie au lithium, si on continue de la charger alors qu'elle est pleine, elle peut gonfler, voire exploser, donc, pour éviter ça, le système de rechargement de ton Mac cesse de la charger lorsqu'elle est à 100% de sa capacité. Tu as remarqué que la Magsafe pouvait être verte ou jaune, eh bien jaune, elle charge la batterie, verte, elle ne fait qu'alimenter l'ordinateur mais ne charge plus la batterie, donc lorsque la loupiotte est verte, elle s'économise toute seule, ta batterie.

Avant de laisser le Mac se reposer, il faudrait que tu vérifies la mémoire. si tu as bien deux barrettes, alors une des deux est morte, forcément, donc essaie d'en retirer une, teste, et si ça ne marche pas enlève l'autre et mets celle que tu avais retiré à sa place.
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux vérifier laquelle des barrettes est reconnue en affichant le rapport des Informations Système -> Mémoire tu y as la liste de barrettes et leur emplacement dans les slots sans ouvrir la machine.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Miracle!
Il a enfin démarré comme si rien ne s'était passé.
En fait quelqu'un l'a utilisé sans le fermer, la dernière page consultée apparaissait.
Vaillant petit MBP! OUF!
Et concernant la mémoire, je me suis trompée, c'est du 2go, et pas du 512 mo
Merci à tous trois pour le soutien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Profites en quand même pour vérifier l'état de la batterie - en panne, elle peut bloquer le démarrage.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 à 11:33    Sujet du message: Re: MBP : problème de batterie ou de chargeur... Répondre en citant

De toute façon, elle ezt naze, la batterie

nariel a écrit:
CoconutBattery me dit:
-current Battery Charge: -1 mAh
-Maximum Battery Charge: -1 mAh

-current Battery Capacity: -1mAh
-Original Battery Capacity: 5500 mAh

_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
rebelotte, me revoici presque 20 mois plus tard pour un problème décidément récurrent.
A chaque période de vacances scolaires c'est ainsi. Un enfant utilise le MBP, ne le déconnecte pas->écran noir->plus de démarrage

Etat des lieux:
-batterie changée il y a quelques mois.
- manoeuvres recommandées par Apple effectuées sans succès.
- voyant vert
-petite lumière blanche sur le devant
- bruit poussif à l'allumage, mais rien de plus.

Alors, fichu pour fichu...J'ai commencé à le démonter, j'attends la livraison de tournevis torx pour continuer et j'ai besoin de conseils.
-est-il possible de mettre un disque dur de 500 go ou plus sur cet appareil et où le trouver?
-quelles barettes de mémoire insérer pour lui donner un nouveau souffle?
Je suis aidée par un ami passionné de bidouillage de PC, qui aime faire du neuf avec du vieux, mais ne connait pas les macs.

Peut-être me conseillerez-vous d'acquérir un MBP neuf?
C'est fait, un 13 " Yosemité sur lequel j'ai installé Sierra, mais qui ne m'a pas convaincue
Ecran brillant donc à reflets, son médiocre, lenteur au démarrage.
Logiciels comme Sidenote (pas SideNote, ce ne sont pas les mêmes), Screenflow ou LittleSnitch obsolètes, logiciel "photos" nul etc

J'adore mon vieux MBP!

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Petite lumière blanche qui clignote lentement ? Si c'est le cas, le Mac est en veille profonde, il est possible qu'une ré-initialisation du SMC interrompe cette veille, mais je ne le recommanderais pas, car cette manipulation est censée être faite sur un Mac éteint. Une solution : le couper de toute alimentation (batterie et secteur), attendre quelques instants et remettre la batterie et voir ce qu'il se passe.

A noter que, ainsi que je le répète si souvent, il n'existe aucun système capable de sortir entièrement indemne d'une mise en veille, et donc, qu'il est totalement inepte de laisser le mode veille actif sur une machine fonctionnant sur secteur. Je ne comprends même pas pourquoi cette option est toujours proposée.

Pour le disque dur, tout disque sATA fera l'affaire, sur mon vieil "aluBook" (MBP late 2007), j'ai monté un disque de 1 To à 7200 tr/mn avec 32 Mo de cache, ça l'a transformé. Bien sur, un SSD le transformerait encore mieux.

Pour la mémoire, vu que tu ne nous communiques pas le modèle précis, difficile à dire : des modèles "fin 2009" à "mid 2010", c'était de la DDR PC3 8500, les modèles suivant (2011) de la PC3 10600, et à partir de 2012 de la PC3 12800, toujours en SoDimm
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com