AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

conseil achat :)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 à 0:28    Sujet du message: conseil achat :) Répondre en citant

Je reviens sur ce forum sur lequel j'ai toujours eu de bons conseils !

J'ai un powerbook g4 qui fêtera ses 6 ans (!) en juillet prochain, qui fonctionne encore parfaitement bien mise à part la batterie qui est HS donc il est un peu devenu un ordi fixe.

J'aimerais m'en racheter un nouveau mais j'ai besoin de conseils Very Happy

J'ai vu une annonce qui me semble pas mal mais j'aimerais avoir confirmaition.

Un MBP 13,3'' (c'est la taille que je recherche) i5 2,3ghz avec un disque dur SSD 120go (ça fait aussi partie de mes critères le ssd mais je ne voulais pas acheter une machine neuve avec ssd compte tenue des problèmes que j'ai pu lire à propos des sata 3 sur MBP 13 pouces, corrigez moi si je me trompe), ce ssd est un ocz vertex 2 et il me semble qu'ils ne sont pas mal du tout.
+ le disque dur original de 320 go comme disque de stockage.

La ram est augmentée à 8 et n'est pas la rame fournie par apple (c'est de la DDR3 OCZ performance)

Les logiciels aperture 3 et la suite office sont préinstallés.

Ca me semble etre une très belle machine mais je me pose plusieurs questions :

- toutes les modifications (rajout d'un ssd, changement de la ram) permettent elles malgré tout de pouvoir bénéficier de la garantie ?

- le ssd a été mis à la place du lecteur superdrive : ca veut dire que je ne pourrai pas ne serait ce que lire un cd ?

en gros, est ce que vous pensez que c'est intelligent d'acheter cette machine et enfin à quel prix ? (je ne vous dis pas le prix dans l'annonce, je veux un avis objectif avant de l'annoncer)

MERCI d'avance pour ces renseignements !
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 à 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu achètes une machine neuve avec SSD, pas d'inquiétude, Apple fournit du matériel compatible qui fonctionne !!!!

Maintenant l'annonce que tu as trouvé semble magique, mais en effet la machine n'est plus sous garantie (changement du lecteur par le SSD). Donc utilisation d'un lecteur DVD externe pour pouvoir lire cela.
La mémoire pas de soucis, ca n'impacte pas la garantie.
C'est une machine qui doit etre proposé dans les 1800€ voir plus.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

Finalement j'ai demandé à ce que le lecteur superdrive soit remis en place et que ce soit le disque dur original qui soit en externe. Le mec me le fera si je l'achète, visiblement c'est son métier donc il connait bien le truc. Mais même si le lecteur est remis en place est ce que la garantie va fonctionner ?
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Plus facilement oui car la machine reste plus conforme à l'assemblage initial.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci

Je pense que je vais prendre cette machine qui est une très belle occasion qui ne se représentera pas je pense. (l'ordi est vendu plusieurs centaines d'euros en dessous de ton estimation, donc ça vaut vraiment le coup.)
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Compare avec le prix neuf sur l'AppleStore : 1600€ prix public
Perso je peux te le proposer à 1520...

Sans les logiciels...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi je peux l'avoir moins cher avec l'apple store education (1502euros) mais ce qui m'intéresse c'est que

- les logiciels sont compris (il y a aussi adobe créative suite 5)
- le ssd est un modèle bien plus performant que ceux proposés par Apple

Et enfin, qu'avec tous ces plus il reste encore moins cher que celui que je peux avoir sur l'apple store.

Je vais quand même me renseigner auprès d'Apple pour cette histoire de garantie, pour plus de sécurité.
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

o0marion0o a écrit:
Et enfin, qu'avec tous ces plus il reste encore moins cher que celui que je peux avoir sur l'apple store.


Tous ces plus n'ont à mon avis aucune valeur. Tant que tu parlais de la suite Office et d'Aperture 3, pourquoi pas... Mais là, faut plus rêver. La suite CS5 coute 3500 euros environ. Si elle est fournie avec la machine vendue moins de 1500 euros, c'est qu'elle n'a pas de licence. Donc elle vaut zéro. Elle ne doit pas entrer en ligne de compte. Si c'est une copie pirate, autant que tu fasses baisser le prix de la machine SANS la suite CS5 et que tu la pirates toi-même sur le net...

Je n'incite évidemment pas à pirater la suite CS mais je veux juste dire par là que si le vendeur utilise ces arguments de logiciels installés pour vendre la machine, ce sont des arguments à 2 balles...
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

non le vendeur n'utilise pas les logiciels comme un argument, et je me demande si j'ai vraiment l'intérêt d'avoir la suite, surtotu qu'elle risque de me manger beaucoup de place. Toutefois j'avais posé la question pour les logiciels à savoir s'ils étaient préinstallés sur la machine ou non, réponse :

"Les logiciels eux sont préinstallés mais les fichiers DMG nécessaire à leur réinstallation sont fournis dans la machine avec les procédures d'installation quand cela s'avère nécessaire."

Suite à ta réponse je viens de demander s'ils ont un numéro de licence ou non.
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon donc ce sont bien des logiciels sans licence.

Alors maintenant la question cruciale, je pense vraiment l'acheter mais j'aimerais votre dernier avis.

La machine est vendue 1250 ce qui me parait raisonnable et est dans mon budget. Vous pensez que ce n'est pas une bétise de me lancer et de l'acheter ?
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

outre ce que dit fredaubailly
Si cette machine est destinée à un usage pro en france faire gaffe coté licences
ne pas rigoler avec des éléments piratés

j'ai été temoin d'un controle fiscal au cours duquel le contrôle a bien entendu regardé les logiciels (+ mises à jour) et pièces justificatives ( achats et amortissements incorporés dans la compta )

et du même avis que fredaubailly concernant CSS
A ce prix là c'est très " curieux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi le prix est curieux concernant CSS puisque j'ai précisé que ce n'était pas un logiciel sous licence ?

Et non c'est pour un usage strictement personnel donc pas de problème de contrôle fiscal de mon côté.

Alors, votre avis ?
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

o0marion0o a écrit:
pourquoi le prix est curieux concernant CSS puisque j'ai précisé que ce n'était pas un logiciel sous licence ?



parce que j'ai rédigé vers 13 h30 AVANTque tu postes l'ajout à 13h37

---
edit

perso en cas d'achat d'occaze une des choses que je préconise est

verif que les supports d'install Apple sont les originaux
et
copie de facture achat du mac
et
Apple hardware test AVANT achat

puis si achat
écrasement propre des données disque dur et reinstalle complete à neuf
ceci afin d'effacer toutes erreurs des utilisateurs précédents ( ou bidouilleries étranges dans les " cadeaux")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

franchement quand on voit le prix d'une machine refurb, autant acheter dessus et sponsoriser le site Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca parait intéressant mais j'espère surtout que ce n'est pas une machine tombée du camion ou volée... Car à partir de là le risque c'est de te la faire bloquer en SAV...
Il est certain que pour 1400 € tu as un 13" avec un SSD de 256 Go sur le Refurb.

Sans compter que ta conclusion sur les performances du SSD Apple me font bien rire, car le Vertex est une référence oui, mais ca ne change pas fondamentalement entre un SSD Apple (qui sont des Toshiba...) et le Vertex.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu as craqué ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

désolée je n'avais pas vu ce dernier message !

Non, je n'ai pas craqué j'ai pas pris le risque. Je ne voulais pas non plus surveiller tous les jours le refurb store en attendant (je ne sais pas combien de temps) de tomber sur une machine dont les caractéristiques m'auraient convenu.

Donc j'ai finalement opté pour une autre solution : faire acheter mon MBP aux US par quelqu'un, pour profiter des taux intéressant, puisque maintenant on peut acheter les mac en clavier AZERTY même sur le site US, avec la notice en français.

J'ai donc pris un Macbook pro 13" i5 avec SSD de 128go pour 1050 euros taxes américaines comprises, je le récupère aujourd'hui !

Il faut juste que je règle le problème de l'adaptateur qui sera évidemment doté d'une prise US.
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les claviers AZERTY ont toujours été disponibles aux États-Unis ou au Canada, souvent dispo en AppleStore, sinon en commande express. Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais fait un tour sur l'apple store us il y a quelques mois et l'option clavier Azerty n'apparaissait pas, j'aurais peut être du mettre mes lunettes alors !
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

En magasin quoiqu'il en soit tu trouves de tout, j'imagine que l'option en ligne devait déjà exister, c'est une quasi certitude... Confused
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Mars 2011 (Thunderbolt) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com