AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MacBook Pro arrêt total !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 à 14:02    Sujet du message: MacBook Pro arrêt total ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai des soucis avec un MacBook Pro 17" Mid/late 2007 - 2,4 Ghz IC2 Duo…
En fait, il est totalement en arrêt : ne veut pas démarrer, aucun signal, rien du tout ! Au départ, c'était un problème d'écran noir, puis, après plusieurs tentative de réparation via (Pomme+Alt+R+P), mais rien mais avec le voyant allumé et même les "Gong" de démarrage. Puis, utilisation d'un écran externe, mais toujours écran noir et voyant OK…! En mode Target, c'est OK ! Le Disque est vu sur une autre machine (et même démarre !). Puis, après avoir enlevé le Disque Dur pour l'essayer en Externe dans un boitier, là CATAS ! Le MBP ne réagit pas du tout, pas de voyant pas de "Gong" ! J'ai mis le Disque ailleurs, ça mache ; j'ai pris le D'ailleurs, rien ! J'ai pensé au Bouton de démarrage, j'ai pris le Clavier d'1 autre MBP (même modèle…), rien toujours. Alors là, je ne comprends RIEN ! Quelqu'un a t-il une idée ? A noter le Barrettes Mémoire sont Ok ! (puisque ça marche sur l'autre MBP…)
A noter que sous batterie ou via le chargeur directement, même résultat !
A l'aide !!!!!
Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tu possèdes celui avec la carte Nvidia 8600M GT ? Si oui, regardes ici :
=> http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
Bonjour,

tu possèdes celui avec la carte Nvidia 8600M GT ? Si oui, regardes ici :
=> http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR


Oui, il s'agit du modèle avec cette Carte Nvidia…!
Seulement, dans mon cas, maintenant il s'agit plus de l'absence de l'image ou image brouillée, c'est que la machine ne s'allume même plus ! Pas de voyant avant qui s'allume ou du bruit du Disque Dur qui tourne… RIEN DE RIEN ! En lèvant le plateau-clavier, on voit bien que dans la machine rien ne bouge, même pas les ventillos.
Et… PIRE DE PIRE, le 2ème MBP du mo^me modèle que j'ai prix sur lequel j'ai testé le Disque et les RAMs vient aussi d'être dans la même situation : NE S'LLUME PLUS aussi ! Ah oui…! Je vous assure !
En fait, je me demande si un Disque Externe (USB) peut en être à l'origine. Parce que toutes les 2 fois, c'est suite à la connexion dudit Disque (qui a un Sytème 10.6.x) que, après tentative de démarrage sur celui-ci que le drame arrive. Et pourtant, ce DIsque, je démarre plusieurs machines (MacBook, MacBook Pro et même MacBook AIr…!).
Alors, que se passe t-il donc ? Je rappelle que la machine (plutôt les 2 machines !) ne réagissent pas sur batterie et sous chargeur direct…
Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

La ca devient compliqué.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 à 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens avec un petit sourire…!
Le 2ème MBP s'est "réveillé" ! J'ai enlevé la batterie, j'ai "abandonné" la machine, j'ai prié tous les dieux du Ciel et surtout de l'informatique et après un temps, j'ai tout remis, rebranché et c'est reparti !
Eh voilà ! Seulement, le 1er Malade lui il est resté dans son comas…
Mais, n'y a t-il pas une opération à faire pour savoir si "le cœur bat encore" ? Un voyant sur la Carte-Mère, par exemple ou autre chose ? Parce que là, je ne sais pas du tout ce qu'il y a lieu de faire.
A noter que la batterie charge bien…
Voilà !
Dans l'attente…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 à 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

un reset de la SMU n'y change rien ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 à 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
un reset de la SMU n'y change rien ?


Reste de le SMU sur le MBP…? J'avoue que je ne vois plus…! Un petit rappel ? Si jamais je ne me retrouve pas…

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 à 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mhm…! Vraiment, j'avais perdu la tête ! Je mélangeais les pédales, vu la situation…! Alors, j'ai plutôt fait un Reset SMC/PMU et là… HOP ! La bête "est revenu en vie"… mais toujours avec "les yeux fermés" (Ecran Noir…). Mais c'est déjà ça, de revoir la bête respirer !
Merci - Merci - Merci !
Je cherche la solution à l'écran noir !

Mais après plusieurs relecture, je pense que je tombe sous le coup du problème de la Nvidia…! Je ne sais donc pas si le delais de 4 ans de Apple court encore, je vais regarder avec la date d'achat et si la Facture existe encore…
Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 à 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle tout simplement Apple Assistance, ils te diront tout.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Appelle tout simplement Apple Assistance, ils te diront tout.


OK ! Merci pour tout !

D'autre part, j'ai un autre soucis avec un autre MacBook Pro (encore !), du même modèle. Je ne sais pas s'il faut lancer un autre sujet ou continuer ici.
En fait, celui-là, son problème est qu'il reste sur Ecran Blanc ! Toutes les procédures ont été essayées, mais ça pas résolu le problème. J'ai pensé au barrettes, c'est pas ça. Puis, j'ai pensé au Disque Dur, non plus ! Son Disque démarre "ailleurs" et un autre sur lui fait toujours écran blanc. Mais un détail : son Disque ou tout autre démarre en externe sur le MBP. J'ai essayé 3 Disques différents (y compris celui de la machine !), tous démarrent en externe, mais pas en interne…
Alors, à quoi cela pourrait renvoyer ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

à la care mère - le fait que l'écran reste blanc indique que la dalle ne reçoit aucun signal - si on lui connecte un moniteur externe, il affiche une image ou un fond ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
à la care mère - le fait que l'écran reste blanc indique que la dalle ne reçoit aucun signal - si on lui connecte un moniteur externe, il affiche une image ou un fond ?


Mhm…! La Carte Mère ? C'est pas bon ça ! Mais avec le même Disque en externe (Fire-Wire ou USB) ça démarre normalement, tout s'affiche correctement.
Ok… Je vais essayer avec un Moniteur externe et je vous reviens…!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement avec le Machines-là…!
"Incroyable mais vrai" ! En mettant un écran externe, la machine a démarré correctement, les 2 écrans sont affichés !
J'essaye un redémarrage là voir…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà !
J'ai fait 2 redémarrage ! C'est Ok ! Avec et sans le moniteur externe…

Je croise les doigts…!

Merci encore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, à tous !

Oui, je reviens après une longue période d'observation sur le MBP. En fait, il y a eu du chaud et du froid et finalement…retour à la case départ : Ecran Blanc !
Ce que j'ai retenu, c'est que avec un Disque à l'intérieur de la machine, c'est toujours écran blanc. Et avec un Disque externe (en USB ou F-W), la machine démarre 1/5 fois, et ce avec différents Disques. Aussi, à savoir, avec le Disque en interne, la machine démarre en mode Target sur un autre MBP…!
Je ne sais donc plus ce qu'il y a lieu de faire. Carte-Mère ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com