AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MacBookpro 2010 et Chauffe ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Avril 2010 (i5 et i7)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Algath



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 4
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 à 9:12    Sujet du message: MacBookpro 2010 et Chauffe ? Répondre en citant

Je souhaite faire l'acquisition d'un MacBookPro 2010 car j'ai besoin des performance de sa carte graphique (pilotage multiécrans avec un boitier matrox).

Je souhaite avoir un modèle parfaitement silencieux comme celui que je posède actuellement un Unibody 5,3 (15" à 2,8mhz)

Quel est le modèle qui chauffe le moins parmi les 2010 ?
je voudrais ne jamais entendre le ventilateur en utilisation bureautique et internet.

merci de me communiquer votre expérience
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une telle utilisation le ventilo ne se déclenchera jamais.
C'est un Mac, donc tu connais leur silence Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 274
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui arrive parfois, au mien, de chauffer énormément et anormalement. Mais je pense et j'espère que le problème vient de Lion (Màj SL) et du HD d'origine de 320 Go plein à 85%.

Je viens donc de passer commande d'un nouveau disque dur classique (SSD encore prohibitifs), le dernier WD Scorpio blue 1To. Ajouté à cela le plein de RAM à 8Go.

Pensez-vous, aidé par une clean install, que les performances vont évoluer sensiblement ?


PS : Un petit bonjour à la team Wink
_________________
Olivier

Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 274
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement commande annulée. Je pense remplacer le HD par un SSD M4 256Go. Bon choix non ? Razz
_________________
Olivier

Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

très bon choix

j'ai l'ancien modèle (C300) en 128Go
que du bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 274
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilise un second disque à la place du Superdrive ?

Car je suis maintenant face à un dilemme. Mon disque actuel (clean install ya 1 semaine) est rempli à hauteur de 245 Go sous Lion.

Donc soit :

1- Je fais un peu de ménage avant d'installer le SSD 256 et de temps à autre j'archive quelques fichiers sur un DD externe.

2*- Je fais un peu de ménage avant d'installer le SSD 256, j'installe mon actuel (ou un neuf) dans un caddy pour Time Machine/Ghost/Archivage.

3*- J'installe mon actuel (ou un neuf) dans un caddy pour les fichiers utilisateurs et je me rabat sur un SSD de 64 ou 128 Go moins chère pour le système et les applis.

* Bémol pour les choix 2 et 3 : perte du Superdrive, baisse de l'autonomie et retour du bruit/chaleur. Le choix 3 implique également une sauvegarde de 2 disques.

Qu'en pensez-vous SVP ?
Savez-vous comment activer le TRIM, apparemment utile avec un SSD ?

Merci Smile
_________________
Olivier

Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

non, j'ai viré mon HD256Go
à la maison j'ai un NAS Synology (2 disques de 2To en Raid1) que j'ai branché sur le réseau
tout est dessus, sauvegardes, musiques, films, photos, etc ...
sur mon MacBook je n'ai rien hormis les applis
pour te dire j'ai à peine 20Go d'utilisé sur les 128Go

pour le Trim, il faut utiliser TrimEnabler
ça marche tres bien

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 274
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
_________________
Olivier

Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Avril 2010 (i5 et i7) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com