AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

utiliser un adaptateur universel , risques à la longue ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011 à 18:00    Sujet du message: utiliser un adaptateur universel , risques à la longue ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai profité des taux hyper intéressant pour acheter mon MBP aux US, évidemment je vais le récupérer avec un chargeur batterie avec une prise US.

Je me demandais s'il était déconseillé d'utiliser un adaptateur universel ou bien si cela ne posait pas de problème ? Vu le prix d'un MAGSAFE ça m'ennuierait d'en racheter un pour une simple histoire de prise .... à moins que vous me confirmiez qu'utiliser un adaptateur est mauvais pour ma machine.

Merci
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'adaptateur secteur d'un Mac Book est universel, il fonctionne sur le courant alternatif entre 90et 240V - tout ce qu'il ta faut, c'est un adaptateur de prise, complètement inoffensif pour l'alimentation. Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui je parlais bien de l'adaptateur de prise, j'avais lu que ça n'était pas terrible pour la durée de vie de la batterie mais je ne comprenais pas bien pourquoi .... tu es sûr de toi ? Smile
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, le transfo est le même quel que soit le pays. C'est juste l'embout qui se remplace en fonction des standards.
Tu as donc 3 possibilités :

- Soit tu prends un convertisseur US > France comme ça :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1159883924&renderall=on#2

- Soit tu prends un cordon de base comme celui-ci :

(pour info, 1,10€ chez Grosbill par exemple et on en trouve dans les supermarchés)
Ça fonctionne très bien. L'inconvénient, c'est que le design "Apple" en prend un coup.

- Soit tu trouve un embout européen d'origine. Fût un temps ou on trouvait sur l'apple store un kit de voyage qui comprenait les embouts de différents mais je ne suis plus sûr que ce soit toujours dispo. Je ne vois qu'un kit international qui comprend un adaptateur secteur complet...

A voir si tu peux en trouver d'occaz...

Quelque soit la soluce que tu choisis, c'est sans danger pour ton matériel. Wink
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de ce kit voyage ?

http://store.apple.com/fr/product/MB974ZM/B?mco=MTY3ODQ5OTY
ca m'a l'air pas mal
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est çà. Il y a dans la boite la pièce qu'il te faut.
C'est juste dommage de devoir acheter 10 pièces qui ne serviront peut-être jamais pour avoir la bonne dans le lot... Sad
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2011 à 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

MagSafe n'existe pas de toute facon en générique, Apple l'ayant breveté, tu n'as pas le choix que d'acheter du Apple pour charger un MacBook.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2011 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

finalement j'utilise la rallonge de mon ancien powerbook je n'y avais pas pensé Rolling Eyes
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2011 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore plus simple oui !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur mac génération :

http://occasion.macgeneration.com/showproduct.php?product=151572
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com