AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Prob surchauff macbook pro 13 i7
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kimi-n



Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011 à 17:49    Sujet du message: Prob surchauff macbook pro 13 i7 Répondre en citant

Bonjour

Je viens tout juste de macheter 1 macbook pro ( avant jetais sous windows)
Depuis hier, je trouve que le macbook surchauffe . Il est meme monté a 90'C avc 9000rmp quand j utilisais serato ( logiciel de dj)
Sinon en temp normal il est a 60-70'C avec 3000 rmp
Est ce normal?
Merci de votre aide[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

à priori oui, un ordi chauffe si on s'en sert longtemps dans des circonstances intensives.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

le logiciel utilise certainement beaucoup de ressource en temps réel ce qui explique la chauffe. Il faut bien entendu favoriser le refroidissement de ton Mac en le surélevant quand tu l'utilises (avec des cales artisanales (comme des bouchons de liège coupés dans leur longueur par exemple), avec une base ventilée, etc...)
90°C c'est beaucoup mais nos machines tiennent le choc. Si elle surchauffait elle se mettrait en sécurité pendant une demi-journée par exemple.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
peshuma



Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 9
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

désoler de relancer le sujet mais j'ais également le même problème malgré que j'ai un bon refroidissement externe

0%user 60°C/ 10%user 70°C/ 20%user 80°C/ 30%user 90°C/ 40%user 100°C (approximatif)
C'est rare que je reste en dessous de 80°

plusieurs appel chez apple et c'est jamais les même response...
ils m'ont fait formater 2x j'ai perdu pas mal de fichier dans mes projet ableton...
le mac est parti 2x en SaV, la premiere fois ils ont voulu me facturer 40euros pour n'avoir rien trouver (WTF!)
ils ont donné aucun renseignement sur le processeur i7 même pas les technicien (franchement ils servent a quoi le service apple??)

le processeur est quasi introuvable sur le net , pourquoi ?
c'est un i7 premiére génération il ne se vend plus (un fossile...)

c'est un des plus mauvais i7 : plus de 300dollar, sa performance est mediocre dans sa catégorie (dire qu'avant l'achat j'ai demander chez apple si je pouvais faire des projets sous Ableton et tourné avec traktor pour le live sans être saturer,ils m'ont dit oui sans problème "et hop 1600 dans le Q" mon live suite c'est transformer en live lite ...)
la limite et de 105° si je m'en souvient bien, comparé au 70° de la plupart des processeur intel, dire qu'il le vendent encore aujourd'hui sur le 13" (maintenant je comprend mieux pourquoi il donne pas le model des processeur).

sa me stress quand je travail dessus en plus de sa j'ai un genre halo qui se créer sur mon écran du a la chaleur, c'est galere a nettoyé et ça réapparaît au bout de trois jour moi personnellement je trouve sa inquiétant
C'est la premiere fois que je vois un pc chauffer autant et je suis sur qu'un oeuf cuit si je le met au niveau du processeur mdr

j'aimerais savoir si je suis un cas particulier ou si c'est tous les macbook13 i7


merci d'avance!!!

ps:mon signal d'alerte c'est modifier il y a quelque semaine si vous pouvez m'aider sur sa aussi sa serré cool

voici le lien pour écouter le son d'origine et le son que j'ai aujourd'hui
http://www.youtube.com/watch?v=GC0uQo6QfL4 mettre le son au maximum pour entendre !

et désoler pour mon orthographe ^^.


Dernière édition par peshuma le Dim 30 Déc 2012 à 21:36; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'ordinateur est chaud généralement l'explication vient de l'usage ou du support.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
peshuma



Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 9
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

mon usage est uniquement mao et djing ,
dans ableton c'est uniquement (avec quelques fx et vst bien sur) de la compos et non pas du prémastering je suis obligé d'avoir mon buffer au max pour ne pas avoir tros d'artefact.

Peu importe les soft des que sa dépasse de 15 a 20% mon processeur se lache (ex: une video youtube suffit largement)

et tu ve dire quoi par support ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si il est posé sur un couette, sur une table, sur les genoux...

Maintenant dans le cas de lectures vidéo youtube ca m'étonne pas.
Tu utilises un écran externe ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
peshuma



Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 9
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 à 2:06    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai dit j'ai un bon refroidissement externe, un ventilateur de 15 cm au moins qui tourne en permanence.

oui j'ai un ecran externe mais le problème était déjà bien avant
même si je désactive l'écran maintenant cela ne va pas soulagé mon processeur

et pour youtube je sais que sa prend beaucoup de mémoire flash mais de la à me prendre presque un coeur c'est du n' importequoi

moi je trouve personelement que le macbook n'ai fait pour le mao (traktor ou serato c'est déjà limite) pourtant j'ai tout détailler auprès de apple et que je voulez avoir une marge quand je travailler mais c'est loins d'être le cas...

je ve savoir si je pe travailler avec ces condition ou si apple ma bien biaisais sur cette m**** (personnellement j'ai tro rien a dire sur l'os mais les composant ....)


Dernière édition par peshuma le Ven 28 Déc 2012 à 19:36; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de faire un effort pour écrire correctement, certaines phrases sont dures à lire Wink

Le fait que l'ordinateur ventile est normal, ce n'est pas vraiment une surchauffe.
Je pense surtout que le 13" n'est pas forcément le plus adapté pour une station de travail, surtout avec un écran externe.
Un 15" aurait été bien plus approprié.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
peshuma



Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 9
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

mon mac était uniquement pour le live (traktor router dans ableton avec mes compos et fx)donc mes compos sont leger histoire que sa passe en live mais n'est pas le cas.

maintenant il reste en station de travail a faire des compos trés leger et c'est la raison que j'ai commencé a mettre un écran externe.

pour le 15"
mon budget limite était déjà dépassé pour le 13"
mais j'avais déjà poser la question pour le 15 "(entré de gamme) chez apple mais il mon répondu que le 13" (i7) faisait largement l'affaire.

En tout cas merci pour ton attention sur mon problème, je crois que je suis obliger de faire avec...

par contre si tu as idée de mon 2éme problème sa serez sympas

sinon sujet clos.


Dernière édition par peshuma le Sam 29 Déc 2012 à 6:06; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 à 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme bizarre.
Tu peux nous mettre une capture du moniteur d'activité en situation ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
peshuma



Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 9
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 à 4:16    Sujet du message: Répondre en citant

je precise sur cette capture.
pas d'écran externe, buffer remis a 512 sample
pas de carte de son branché
ventilateur désactiver mais poser sur une grille pour dissipé chaleur
j 'ai pas mis mon rack d'effect pour le djing car il prend 20% dans ableton


pourtant j'avais dit chez apple que mon projet dans ableton était largement plus imposant, tout sa avec traktor et maschine (en vst) et j'ai même dit que j'allai faire un peu de prémastering
en gros j'ai surenchéris mon activité pour être sur qu'il me propose un bon pc






la j'ai un eu petit pic mais sinn il tourné entre 86 et 90
mais c'est pour vous montrez qu'il dépasse 90 sans problème.

mais bon sa va pas avancé grand chose s'est juste que j'ai était mal informer.

sinon c'est normal que mon écran se tache du a la chaleur et tu as une idée de mon 2éme problème ?


Dernière édition par peshuma le Jeu 03 Jan 2013 à 3:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement rien d'alarmant, les valeurs sont cohérentes avec l'usage.
Maintenant oui ca chauffe, mais c'est lié au i7, c'est une puce qui chauffe !

L'ordinateur n'est pas en surchauffe, ce jour la il va s'arrêter pour justement etre en sécurité.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
peshuma



Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 9
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

normal qu'il c'est jamais mis en sécurité il faut que je la pousse jusqu'à 105° je suis pas assez cinglé pour le monté jusque la.

je sais trés bien que la chaleur est du au processeur (personnellement je préfère mon ancien core 2 de duo).

mais moi je m'inquiète plus autour du processeur comme l'écran ou autre ... parce que entre 70 et 100 ya quand même une différence et aussi de mon 2eme problème^^.

franchement si apple m'aurai pas menti sur le materiel je l'aurais jamais acheter.

ps:sur le capture, le processeur était au maxi ou il était réellement a 40% parce que l'écran commence saccadé.


Dernière édition par peshuma le Dim 30 Déc 2012 à 21:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le processeur à 100% ce serait les graph en gris totalement, ce qui n'est pas le cas.
Concernant la chaleur, pas de soucis, c'est prévu pour !
Apple ne t'a pas menti, l'ordinateur est parfaitement capable.

Ton 2ème soucis ?!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
peshuma



Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 9
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

justement dés que je dépasse 50% j'ai des artefact, le son est inaudible et le pc n'est plus aussi fluide c'est pour ça que jamais était au de la enfin bref

mon 2eme problème était dans le premiere topic

ps:mon signal d'alerte c'est modifier il y a quelque semaine si vous pouvez m'aider sur sa aussi sa serré cool

voici le lien pour écouter le son d'origine et le son que j'ai aujourd'hui
http://www.youtube.com/watch?v=GC0uQo6QfL4 mettre le son au maximum pour entendre !

en tout cas merci tour tes réponse

rectification du processeur : T JONCTION 105°c
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut etre un soucis hard tout simplement.

Tu as essayé de passer le Apple Hardware Test ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
peshuma



Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 9
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui normalement

le technicien ma dit qu'il y a rien a voir et que c'est surement du au software donc il m'a demandé de formater (le mac avait pas plus de 3 mois)
(86°c max pendent le test, quand je lui est dit qu'il monter plus 90 il avait du mal a me croire, je lui est dis que je lui pouvez montré sur place mais il a pas voulu).
sans compter la facturation qui a voulu me faire.

entre 2 j'ai montré mon pc a mon voisin qui est un fanboy d'apple et son ami est manager cher apple.
il m'ont dit que c'était louche même surpris.


la 2eme fois je sais pas tros parce je l'ai directement renvoyer au centre technique (par le vendeur) mais je crois qu'ils ont fait la même chose...

c'est pour ça que je suis toujours dans le doute, j'ai que des réponses différente ou on veut pas me repondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire toi meme le hardware test !
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
peshuma



Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 9
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le aht mais je laisse tombé
je sent que sa va être encore une histoire sans fin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com