AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

lion et "à propos de ce mac"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

On parle beaucoup de l'innovation d'iCloud !!!!

Parce que mon agenda et mon carnet d'adresses n'étaient pas synchronisés entre mon Mac et mon iPhone peut-être ???????!!!!!!!!!!

De même que mes signets, mes éléments du docks, mon trousseau, mes comptes mail, mes règles de mail, mes signatures, et les BAL intelligentes, mes notes, mes préférences et même mes comptes FTP Transmit.... sans compter iWeb, mes galeries et iDisk..... l'accès à mon Mac à distance pour accéder à distance à mes fichiers.... Cela devient quoi tout cela ????

iCloud est innovant ! Mais les gens ont quoi dans le cerveau pour balancer des énormités pareilles ????????

Excuses-moi d'être un peu en colère.

Que ceux qui ne connaissaient pas MobileMe et nouveaux possesseurs d'iBidules peuvent trouver très bien iCloud, c'est leur affaire.

Mais je doute que les macusers abonnés (payant) utilisateurs de MobileMe pensent un seul instant que iCloud est innovant.

C'est tellement innovant que cela leur donne envie de bazarder Apple pour acheter un PC sous Windows !!!!!

Merde quoi !!!!!!
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais l'écrire en petit : je suis d'accord avec toi Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, je me croyais isolé et en réalité nous sommes assez nombreux à penser sensiblement la même chose.

Est-ce qu'Apple va écouter cela ?

Confused

Je ne sais pas pourquoi, mais j'en doute.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011 à 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même certain que tu peux douter. Sauf à garder notre compte MobileMe le plus longtemps possible.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis les forum US..... c'est une vraie révolte !

Là-bas, journalistes et experts Apple, ne sont pas prisonniers comme ici en France, dans du politiquement correct.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

lebasque a écrit:
On parle beaucoup de l'innovation d'iCloud !!!!

Parce que mon agenda et mon carnet d'adresses n'étaient pas synchronisés entre mon Mac et mon iPhone peut-être ???????!!!!!!!!!!

De même que mes signets, mes éléments du docks, mon trousseau, mes comptes mail, mes règles de mail, mes signatures, et les BAL intelligentes, mes notes, mes préférences et même mes comptes FTP Transmit.... sans compter iWeb, mes galeries et iDisk..... l'accès à mon Mac à distance pour accéder à distance à mes fichiers.... Cela devient quoi tout cela ????

iCloud est innovant ! Mais les gens ont quoi dans le cerveau pour balancer des énormités pareilles ????????

Excuses-moi d'être un peu en colère.

Que ceux qui ne connaissaient pas MobileMe et nouveaux possesseurs d'iBidules peuvent trouver très bien iCloud, c'est leur affaire.

Mais je doute que les macusers abonnés (payant) utilisateurs de MobileMe pensent un seul instant que iCloud est innovant.

C'est tellement innovant que cela leur donne envie de bazarder Apple pour acheter un PC sous Windows !!!!!

Merde quoi !!!!!!

+1 à 100%
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques problèmes de fiabilité auxquels Apple ne pourra pas échapper non plus :

http://pro.clubic.com/it-business/cloud-co...-perturbes.html

On ne peut pas dire que cela présente une solution 100% sûre et 100% disponible.

Mais surtout, il me semble, et je pense que cette opinion est partagée par tous ceux qui tiennent à leur liberté, que le cloud est un piège visant à forcer les gens à acheter des systèmes fermés et verrouillés.

Il me semble que la volonté des utilisateurs est de garder ses informations, ses fichiers, chez eux, plutôt que de les remettre à un tiers, fût-il Apple, Amazon, Google ou Microsoft.

En outre, qu'est ce qui se passe si je cesse de payer pour quelque raison que ce soit, mes données sont perdues ?

Lisez bien cet interview :

http://www.guardian.co.uk/technology/2008/...ichard.stallman

Il me semble bien que les arguments développés dans cette interview sont révélateurs de ce que Amazon-Microsoft-Apple-Google nous préparent.

mode TROLL ABSOLU

Voilà, en avant première, ce que pourrait être le logo de la Cloud Company issue de la fusion Apple / Microsoft comme c'est prévisible



Mais le cloud ne se limite pas au partage des fichiers, de leur sauvegarde et de leur synchronisation !

Le Cloud c'est aussi les "Web App" ; en voici quelques exemples :

http://www.microsoft.com/france/mac/webapps
http://www.google.com/apps/intl/fr/business/index.html
https://read.amazon.com/about
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 à 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

lebasque a écrit:
Quelques problèmes de fiabilité auxquels Apple ne pourra pas échapper non plus :

http://pro.clubic.com/it-business/cloud-co...-perturbes.html

(...)

http://www.guardian.co.uk/technology/2008/...ichard.stallman



Tes urls sont tronquées et ne fonctionnent pas... Sad
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 à 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

http://pro.clubic.com/it-business/cloud-computing/actualite-439576-clouds-amazon-microsoft-perturbes.html


http://www.guardian.co.uk/technology/2008/sep/29/cloud.computing.richard.stallman

Cela va mieux ainsi ?

Smile
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 à 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain que le cloud n'est intéressant que par le coté "accessibilité de partout d'une sélection de MON information".
Mais surtout à l'ère du stockage pas cher, le Cloud perd son intéret pour stocker TOUT.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 à 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu lis l'interview du gourou du Logiciel Libre, sorte de René Dumond de l'écologie, il démontre tout de même que le cloud est en train de ficeler par les pieds et par les bras chaque utilisateur.

Maintenant quitte à choisir entre iCloud et DropBox, mon choix est vite fait : c'est DropBox, parce qu'avec DropBox je ne me sentirai pas enfermé dans un système qui concerne ce qu'il y a de plus important : mes données !

Je me fiche que matériel et logiciel soient dans un système "fermé", sinon je ne serai jamais devenu Macintosh fan, mais pour les données c'est une toute autre chose !

Apple est la plus grosse capitalisation boursière au monde, est devenue donc la plus riche entreprise au monde : elle ne peut que régresser, surtout que pour moi Apple c'est d'abord et avant tout Steve Jobs.

C'est un secret de polichinelle que de savoir qu'il ne restera pas très longtemps à la tête de cette entreprise, et qu'il n'y est déjà probablement plus dans les faits depuis 2 ou 3 ans : ma conviction est bien qu'Apple est en train de devenir une entreprise comme les autres (ce qu'elle n'était pas) et va se banaliser.

Observes bien cette plainte contre Samsung.... Cela prouve que les concurrents sont devenus très dangereux sur les iBidules.... Or cette concurrence n'existe pas sur les Macintosh.
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JulienBjulienb



Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

mjlb a écrit:
lebasque a écrit:
Le Time Machine de Lion sauvegarde "en local" !!!!

C'est bien si tu utilises un Mac portable. Avant, la sauvegarde n'était réalisée que si ton ordinateur était branché à ton disque dur externe. Avec Lion, Time Machine continue la sauvegarde en local et réunit les deux sauvegardes une fois l'ordinateur à nouveau relié au disque.

Quand l'espace disque est limité, en déplacement, cette bonne idée est une catastrophe. J'ai un SSD de 128 Go, c'est dire combien l'espace de stockage interne est plombé si je ne me connecte pas à ma Time Capsule !

Un portable en déplacement durant une semaine risque de voir le HD interne complètement saturé. Je ne transporte pas avec moi ma Time Capsule qui reste chez moi !

Dans le menu "à propos de votre Mac "sous l'onglet Stockage, la sauvegarde en local est indiquée comme “Copies”, en violet. Cela fait peur : plus de 12 Go !

Première solution simple : Préférences Time Machine et cocher "inactif" lors des déplacements....et rendre actif lors du retour.

Il y a le Terminal pour la solution définitive (ou presque) :
Pour désactiver les sauvegardes en local :
sudo tmutil disablelocal.
Pour réactiver la sauvegarde en local :
sudo tmutil enablelocal.

Le résultat en image : (Copies : Zéro Ko)

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img][/url]

c'est ce que j'ai cru comprendre, sauvegarde en local et fusion des sauvegardes après branchement disque de time machine
sauf que quand j'ai connecté mon disque dur de sauvegarde, la sauvegarde a eu lieu mais malheureusement sur mon disque dur la partie "copies" est restée à plus de 14GO donc vraisemblablement la fusion n'a pas eu lieu !!
que faire ?
merci



Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de trouver enfin la solution à mon problème. J'ai un iMac avec un disk SSD de 250Go. Lion a probablement sauver en temporaire des fichiers sur mon disque car je me retrouve avec 249.9Go de fichier autres. Ma Time Capsule a encore plus d'1TB d'espace.
J'ai entré la commande sudo tmutil disablelocal dans le terminal avec succès. Malgré des redémarrages, une vidange de la corbeille, et une sauvegarde TimeMachine complète, la "sauvegarde temporaire" sur mon disque HD est toujours là.
Ma question est simple, comment la supprimer?

Merci pour votre aide.
A+
Julien

PS: la dernière fois j'ai recharger ma sauvegarde TimeMachine ... sans vraiment savoir d'ou venait le problème. Ceci a résolu le problème que temporairement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire un essai avec l'application gratuite DaisyDisk pour voir ce qui prend de la place.
C'est peut etre autre chose.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
JulienBjulienb



Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tu peux faire un essai avec l'application gratuite DaisyDisk pour voir ce qui prend de la place.
C'est peut etre autre chose.


Salut lpascalon,

DaisyDisk me trouve 196.1Go de fichier dans un espace masqué! Il me demande des droits admin, alors que j'ai des droits admin.
J'ai lu sur d'autre site que la mémoire snapshot utilisée pour le backup doit se purger automatiquement. Chez moi rien ne se produit. Je vais attendre 24heures ... avec un peu de chance. Je suis presque certain que c'est Time Machine qui a produit le bug, car il est apparu après une sauvegarde.

A+ et si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'appelle comment cet endroit masqué ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
JulienBjulienb



Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

DaisyDisk me dit:
Macintosh HD/(espace masqué)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

t'auras pas activé le cryptage du disque ou FileVault ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre en effet.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
JulienBjulienb



Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012 à 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que j'ai eu le même problème, à chaque fois que je libérais de l'espace disque, il était presque immédiatement rempli.
Depuis, que j'ai entré dans le terminal sudo tmutil disablelocal, cette espace reste constant.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur!
A+ et bonne journée

PS: non je n'utilise pas FireVault ou autre cryptage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

faire une sauvegarde time machine
preferences/time machine/désactiver time machine
puis réactiver time machine et refaire une sauvegarde et l'espace copie du disque dur disparait....
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com