AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mac > iPad - transfert de données Mail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom44
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 90
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 à 18:07    Sujet du message: Mac > iPad - transfert de données Mail Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens poster un sujet, sans être sûr de la section, après quelques années de silence (eh bien oui je n'ai pas eu de souci depuis mon switch en 2005).

A l'époque, j'avais profité de l'offre gouvernementale pour les étudiants (MIPE) pour faire le grand saut et acheter un iBook, revendu en 2007; j'avais acheté la même chose pour ma soeur qui est passée depuis sur macbookpro C2Duo, le vieil iBook étant resté chez les parents quinquagénaires (switchers de circonstance), qui l'utilisent sur les genoux au salon pour surfer sur le web, mais je les soupçonne d'avoir maltraité l'iBook: les multiples sorties de veille et mouvements de l'iBook n'ont pas du arranger le disque dur et les opérations de maintenance: c'est pas pour eux!

Aussi je l'ai formaté, effectué les manoeuvres de remise à zéro si bien décrites dans la FAQ (PRAM, NVRAM, FSCK , reset PMU) et revendu une poignée d'euros sur la baie pour les équiper d'un iPad 16go qui suffira bien pour ce qu'ils font...

Celà dit je me pose la question du transfert des données Mail sauvegardées de l'iBook vers l'iPad, je n'ai vu nulle part sur le web un quelconque site mac ou iPad traitant du sujet: savez-vous s'il est possible de transférer ses données Mac vers un iPad?

C'est si simple lors d'un changement de Mac: il y a l'assistante transfert de données, ici quedalle pour un transfert Mac vers iPad, du moins c'est mon impression...

Merci pour vos avis éclairés (comme toujours)
_________________
Macbook Pro Core i5 2,4 - Mac OS X.6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 à 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

A moins d'avoir tes emails en iMap, le seul transfert qui se fait c'est les paramètres.
Pour transférer tes archives, il faut les réexpédier par exemple.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tom44
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 90
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ah oui l'imap effectivement doit être le plus indiqué, surtout pour partager sa boîte entre mac et ipad...
Merci pour l'info!
_________________
Macbook Pro Core i5 2,4 - Mac OS X.6


Dernière édition par Tom44 le Sam 13 Aoû 2011 à 12:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est il me semble le plus approprié. Perso je ne peux plus vivre sans.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com