AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

AE Wifi n
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok, et si je n'ai qu'un seul point d'accès wifi n, il vaut mieux 2,4GHz ou 5GHz ?
et le taux de multi-diffusion, il faut mettre quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tous les appareils connectés sur ta bornes sont compatibles N, alors met en 5 GHz...
Le taux de multidiffusion c'est la taille des paquets, en principe elle est plutot vers 2 Mo.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut love_leeloo,

Sur ta première capture d'écran, si je ne m'abuse :
- coche la case "Autoriser les extensions à ce réseau" pour pouvoir l'étendre avec une autre borne AE.

Pour le taux de multidiffusion, j'ai trouvé ÇA chez Apple : "Taux de multidiffusion : choisissez un taux de multidiffusion dans le menu local. Si vous choisissez un taux de multidiffusion élevé, seuls les clients du réseau se trouvant dans la zone de couverture et capables d’atteindre la vitesse sélectionnée pourront recevoir les transmissions."

Je suppose que ça permet d'imposer un débit minimal de connexion. Si la signal est trop faible pour atteindre le minimum imposé, l'appareil ne pourra pas se connecter.

Ciao,
VoronoV.
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Si tous les appareils connectés sur ta bornes sont compatibles N, alors met en 5 GHz...
ok, mais pourquoi ? c'est mieux ? pas de risque de santé ?

VoronoV a écrit:
Taux de multidiffusion : choisissez un taux de multidiffusion dans le menu local. Si vous choisissez un taux de multidiffusion élevé, seuls les clients du réseau se trouvant dans la zone de couverture et capables d’atteindre la vitesse sélectionnée pourront recevoir les transmissions.
ok, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 5 GHz, on les normes N et A :
- débits supérieurs pour la norme N : 300 Mb/s sur mon MacBook Pro de 2007, mais 450 Mb/s pour les derniers derniers iMac et MacBook Pro (3 antennes au lieu de 2, ça fait 3x 150 Mb/s) ;
- canaux moins employées que ceux en 2,4 GHz (le 5 GHz est moins répandu), donc absence d'interférences en milieu urbain (qui est souvent saturé en 2,4 GHz) ;
- pour la norme A : 54 Mb/s, débit "classique" mais avantage de la fréquence moins employée.

En revanche, la portée en 5 GHz, à travers des obstacles, est souvent moindre qu'en 2,4 GHz.

Si tu dois connecter différents appareils en G et N, choisis plutôt le 2,4 GHz ; et j'espère qu'il n'y a pas trop de réseaux WiFi autour de toi Wink

Ciao,
VoronoV.
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

VoronoV a écrit:
j'espère qu'il n'y a pas trop de réseaux WiFi autour de toi Wink

je ferais une capture d'écran, il doit y en avoir une 20aine Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, c'est pas bon ...

Bon bin si tous tes appareils sont compatibles avec le 5 GHz, tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

oh tu sais j'ai déjà 25m de câble téléphonique pour arriver jusqu'à la Freebox. je perd environs 3-4MB de download
je n'ai pas trouvé que la 20aine de rézo wifi voisins fasse baisser mon débit plus Laughing
par contre du coup je suis sur le canal 36 Very Happy
enfin .. je suis ... "aldebaran" émet aux ewoks sur le canal 36 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et heu, je dis ça comme ça : remplacer les 25m de câble téléphonique par 25m de câble Ethernet (et déplacer la Freebox à la source ?)
Chez mes parents, c'est plutôt 15m de câble après l'arrivée FT, mais raccourcir à 1m n'a rien changé au débit ...

Et pis chez moi, tranquille-peinard je n'ai que du 2Mb non dégroupé Very Happy
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

non je peux pas, l'arrivé FT est dans la chambre de ma petite
et oui le charme des apparts 1930 ou l'arrivé du téléphone n'a pas été faite dans le hall d'entrée ... va savoir pourquoi ..
bref ... du coup j'ai une grand rallonge
j'ai fais les tests à la source, je suis à 13-14MB, là avec 25m de cable je suis à 9-10MB
c'est pas non plus dramatique Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux remplacer le câble téléphonique fixe - l'arrivée se fait en générale près de la porte d'entrée, avec une petite boîte grise ou beige insignifiante. Si tu remplaces le câble partant de cette boite jusqu'à ta prise téléphonique par un câble ethernet, tu récupéreras du débit à coup sûr - tu n'y utiliseras que 2 fils mais ça sera laaaargemnt mieux. Pendant que tu y es, tu peux même te permettre de déplacer la prise où tu veux ça ne coûtera que le prix du câble et un peu d'huile de coude.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

l'arrivé france télécom se fait via la fenêtre de la chambre de ma fille au 4 étage d'un immeuble

je ne vais pas m'amuser à tirer un câble dans toute la cage d'escalier juste pour arriver dans le hall d'entrée

par contre tu me dis que je peux remplacer ma rallonge qui part de la chambre de ma fille par un cable ethernet ??
je comprends pas trop
le cable téléphonique c'est pas du RJ11 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que les rallonges téléphoniques à 4 fils (parfois prises RJ11, parfois prises en T) sont les pires prolongations pour une ligne ADSL.
Donc avec du câble Ethernet de bonne qualité (5 ou 6), ou du câble dit "téléphone" (4 paires de fils de 6/10°), tu récoltera moins de parasites (feuille d'alu/polyester pour faire écran aux interférences) et les fils de cuivres sont moins fins.
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben là entre l'arrivé FT et ma Freebox j'a un cable téléphone neuf, il fait juste 25m, j'ai eu la flemme de le couper
je vais le réduire prochainement quand je fixerais le cable correctement sur les plinthes
par contre tu dis que je peux brancher directement un cable ethernet à ma prise d'arrivée FT ?
au lieu de monter une prise en T à l'arrivée FT, je mets une prise RJ45 par ex ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un câble 8 brins classique un peu rigide ou une rallonge souple à deux prises T (ou une prise T et une RJ11) ?

Si c'est un câble 8 brins et que tu as 4 MB de perte sur 25 m, ya des vis des borniers qui ne sont pas bien serrées / oxydées, des fils quasiment coupés (ou pliés jusqu'à la rupture), ou alors il ya une station radar sur le chemin du câble Wink

Pour les prises, tu peux faire ce que tu veux. Le tout est de brancher 2 fils sur l'arrivée FT, et de récupérer ces deux même fils à l'autre bout : tu peux y sertir une prise RJ11 ou les brancher sur une prise murale en T.
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion


Dernière édition par VoronoV le Lun 05 Déc 2011 à 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

rallonge souple avec 2 prises T (enfin une prise T male d'une coté et femelle de l'autre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

justement, c'est une mauvaise rallonge - c'est un pauvre câble fin, mal isolé - le remplacer par un câble ethernet cat. 5 ferait facilement l'affaire, même si t'utiliseras que 2 fils sur 8 mais dans un câble blindé, comprenant 8 fils plus épais et torsadés par paire - c'est un câble plus rigide, plus difficilement masquable mais le gain de fiabilité, en l'utilisant, ne sera pas négligeable.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

question :
- soit une AE1 qui crée un réseau wifi
- soit une AE2 qui étend ce réseau

est ce que l'AE2 peut également donner le réseau via sa prise ethernet ?

en fait j'aimerais brancher une radio internet sur l'AE2 en ethernet, c'est possible ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut love_leeloo,

En principe c'est possible, enfin je pense que c'est possible ...
Faudrait que tu fasse l'essai pour en avoir le cœur net, soit avec ta radio, soit avec un ordi.

Ma borne n'a pas tout à fait la même configuration (elle se connecte à un réseau existant, sans l'étendre) et sa prise Ethernet distribue internet.

Ciao,
VoronoV.
_________________
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / DD WD 750Go @ 7200RPM / Mountain Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com