AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Envoyer mon affichage video via RJ45 sur TV equipée ethernet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
landescom



Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 à 17:49    Sujet du message: Envoyer mon affichage video via RJ45 sur TV equipée ethernet Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de renvoyer l'affichage vidéo d'un écran de portable sur un affichage externe (genre moniteur TV LCD avec connexion directe en RJ45 - ip fixe définie sur le téléviseur) Or pour le moment je ne trouve aucune information sur la possibilité de faire ça.

S'il n'y a aucune possibilité en envoyant le signal video via rj45, est-il au moins possible de le faire via HDMI ou est-ce que la fonction est bloquée comme je n'ai lu sur certains sites.

D'avance merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 à 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Via HDMI aucun soucis, par contre via RJ45 je doute fortement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
landescom



Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 à 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

donc via hdmi comme second ecran (extension du premier) ca marcherait. faut-il installer un petit bout de logiciel supplémentaire ou est-ce intégré dans le drivers de la carte graphique ou du mac) comme ça l'est sur pc ?

mais c'est vrai que je préférerais le faire via rj45 et ainsi me passer du cable (puisque mon mac est relié via wifi à mon réseau d'entreprise... sur lequel est relié le moniteur.
sinon, est-ce que quelqu'un aurait testé le icloud depuis un macbook pro pour transmettre le signal à un autre périphérique (justement une tv)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 à 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur Mac, donc tu branches et ca marche Wink

Tu mélanges les choses, iCloud n'est qu'un service de synchronisation via internet, pas de diffusion de contenu.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 à 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
HDMI, miniDisplayPort ou RJ45 - il faut un câble de toute manière.
RJ45 est un port de la carte réseau ethernet - pas de sortie vidéo - il existe des appareils permettant de déporter un moniteur à une grande distance, utilisant les câbles réseau RJ45 mais ils nécessitent quand même des appareils spécifiques à chaque bout, transformant le signal video sortant de l'ordinateur via le port VGA ou DVI en un signal transférables via le réseau mais, à l'autre bout, il faut un autre boîtier, synchronisé avec le premier, qui va retransformer le signal en un signal vidéo sortant sur un port VGA ou DVI.
A la base, les entrées vidéo sur les TV n'offrent pas la même qualité d'image que les moniteurs - leur technologie d'affichage est différente. et là, il n'y a absolument aucune différence entre un Mac et un PC quelconque.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com