AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Achat disque dur externe "portable".
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Juin 2009 (batterie fixe)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 à 18:31    Sujet du message: Achat disque dur externe "portable". Répondre en citant

Je voudrai acheter un disque dur externe "portable" pour mon macbook.
Si possible "de poche".

Le principe des Storeva Dock'n Go USB 3.0 + Disque dur 2,5" 1 To ?
me plait. Mais mon macbook pro n'est pas équipé de USB 3.0.

Des avis ?
Des conseils ?


Dernière édition par éric*M le Lun 26 Déc 2011 à 15:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

un LaCie Rugged 1To en USB 2/3 ET FireWire

ce n'est peut-être pas le plus beau mais il a des avantages non négligeables (FireWire, protection en caoutchouc).
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Mon budget étant ± 100 euro.
Et plus - que +.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

en passant , à cause des inondations thailandaises ( environ 40% des DD mondiaux sortent de thailande) le marché des disques est bouleversé, pénurie partielle, et on constate une montée des prix , ce fut flagrant aux US , ca commence à se voir en europe
les experts tablent sur 1 an pour un retour à un marché normal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà le cas, il y a 1 mois le DD 2To que j'avais acheté en début d'année à 60€ TTC livré était déjà 3x plus cher ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 à 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

alors je vais patienter.
merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 à 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

ou au contraire foncer avant que ce soit pire concernant un modele que tu vises

tous les fabricants n'ont pas la même stratégie ou les mêmes fournisseurs ,
je sais qu'il y a eu quelques analyses pour le marché US , il doit exister l'équivalent pour la zone et marque qui te concernent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et que penser des Transcend StoreJet 25A2 ?

Le StoreJet 25A3 est bin noté sur Les numériques :
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-externe/transcend-storejet-25a3-1-to-p12008/test.html

Les macbook pro 2009 n'étant pas équipés d'usb 3.0...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un disque USB3 sera prêt pour ta future machine, dans quelques temps tout en restant compatible USB2. Ensuite, le boîtier a peu d'importance, tu peux prendre un boîtier noname et pourra être excellent, ce qui est important, c'est le disque qui est dedans. Les tests que tu as trouvé chez les numériques sont très probablement effectués sur un PC Windows leur qualité comparative ne vaut qu'en comparaison avec leurs tests des autres disques.

Transcend n'est qu'une marque qui estampille les disques des autres, LaCie fait fabriquer ses boîtiers mais les disques ne sont fabriqués que par quelques constructeurs et c'est le disque qui fait la différence. Pour les assembleurs, tu ne sais jamais quel disque est embarqué.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais alors un disque avec une vitesse de transfert de données à vitesse de l'USB DEUX ( celle du mac)

-comme rappelé par edit , par Blackj, désolé et je suis 100% d'accord
prends toi plutot un DD avec PLUSIEURS types de connectiques ( USB ET firewire)
( en cas de souci avec l'une tu passes à l'autre)

en passant FW 800 est plus rapide que usb2
--
et coté marché on commence à voir, aux US, un début de frémissement de renversement de tendance ( qui annonce un début de retour à la normale après prix forts dus à la pénurie es Thailande)
ceci dit en France ca reste très très cher par rapport à il y a quelques mois
( je n'analyse pas les prix mois par mois, c'est juste une vision globale)


si budget limité fais toi prêter un DD par un pote geek en attendant redescente des prix
et rappel les soldes c'est bientôt
mais ce seront des "soldes" sur un marché en situation anormale
or comme en theorie les soldes c'est du destockage et que là justement les prix sont hyper hauts à cause du manque de stock.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Pour l'instant ce sera une simple clé usb de 64 Go.
Je sais rien a voir avec un disque dur externe portable mais c'est de la mémoire tout de même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai acheté une clé USB Corsair flash voyager GTR de 32 Go.
Pour l'instant ç me suffi.

Je vous remercie pour votre aide.
Bonne santé pour 2012.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors du fait que c'est lent, les clés usb sont considérées aussi peu fiables que les disquettes - rien à avoir avec la fiabilité d'un disque dur.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
En dehors du fait que c'est lent, les clés usb sont considérées aussi peu fiables que les disquettes - rien à avoir avec la fiabilité d'un disque dur.
+1
entierement d'accord
pas du tout un support de stockage
A la rigueur un support de transport ...temporaire
(et peu fiiable)
je conseille toujours très très vivement d'avoir au moins une copie de ce qu'on met sur une clef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous sur la non fiabilité des clefs usb. Je ne sais plus combien j'en ai eu qui du jour au lendemain ne voulaient plus monter sur le bureau, quel que soit l'ordi...

Par contre, je m'interroge du coup sur la fiabilité des SSD. Puisqu'en gros, ce sont de grosses clefs usb...

Des avis argumentés sur la question ?
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

le gros pb du SSD c'est qu'une fois que tu y as goûté, c'est impossible de revenir en arrière Very Happy

mon MacBook a été transfiguré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Trans figuré, oui.
Et la fiabilité comme le demande fredaubailly ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ces doublons de 0 octet invisibles qui commencent par :

._nomduficher

? ? ?


Dernière édition par éric*M le Jeu 12 Jan 2012 à 18:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

éric*M a écrit:
Trans figuré, oui.
Et la fiabilité comme le demande fredaubailly ?

fiabilité ?
ben pour l'instant depuis 2 ans j'ai pas de souci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

éric*M a écrit:
C'est quoi ces doublons de 0 octet invisibles qui commencent par :

._nomduficher

? ? ?

ce sont les fichiers "shadow" - ta clef est formatée windows et les fichiers mac, en passant sur un volume non-hfs éclatent en 2, en faisant apparaître un fichier contenant que des resources (en général il fait 0 Ko) du fichier principal. Dans la plupart de cas, tu peux effacer ces fichiers sans aucun dommage pour le fichier principal mais, parfois, le fait de passer des fichiers spécifiques Mac par ce type de volume, les endommage irrémédiablement. Pour éviter ce type de désagrément, tu as 2 possibilités
- formater le volume pour Mac (HFS+) mais il ne sera pas lisible par un PC windows

- compresser les fichiers avant de les copier dessus - là ils seront protégés mais inutilisables directement

Tu trouveras un grand sujet de discussion sur ce sujet en faisant une recherche sur le forum.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Juin 2009 (batterie fixe) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com