AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

powerbook G4 l'écran s"éteint et tout se bloque
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
g.nox
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 41
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

... Tous les resets sont fait, et depuis ce matin, cela fait au moins une bonne dizaine de fois que je l'éteint forcé (puisque je ne vois rien), et que je rallume pour avoir de nouveau mon écran. C'est désespérant.
_________________
Macbook Pro 2,5Ghz Core i7, Macbook Pro 15" 2,33Ghz Intel Core 2 Duo, PowerBook G4 Titanium 1GHz, Powerboock G3 400 Pismo, Power Mac G4 933Ghz, iPhone 4S 16 Go, iPad 4 retina 32 Go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g.nox
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 41
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les resets ont été faits, il s'est remis à s'éteindre de plus en plus régulièrement jusqu'à le faire systématiquement juste apres chaque redémarrage. J'ai démarré sur le CD fourni à l'époque de l'achat.
Et là, Je reviens vers vous car il s'est passé une chose intéressante:
Il s'est allumé et l'est resté, j'avoue que ce n'est pas très intéressant, je ne peux pas faire grand chose de la machine dans cet état sinon réinstaller ou passer sur utilitaire de disque. Mais le fait qu'il ne s'éteigne pas dans ce cas particulier ne voudrait-il pas dire que le problème n'est pas physique mais logiciel?
Alors en cherchant du coté système n'y aurait-il pas une guérison possible?
_________________
Macbook Pro 2,5Ghz Core i7, Macbook Pro 15" 2,33Ghz Intel Core 2 Duo, PowerBook G4 Titanium 1GHz, Powerboock G3 400 Pismo, Power Mac G4 933Ghz, iPhone 4S 16 Go, iPad 4 retina 32 Go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g.nox
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 41
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau. Il se rallume parfois tout seul.

Et pour la suggestion de problème logiciel plutôt que matériel?

Il n'y a plus personne?
_________________
Macbook Pro 2,5Ghz Core i7, Macbook Pro 15" 2,33Ghz Intel Core 2 Duo, PowerBook G4 Titanium 1GHz, Powerboock G3 400 Pismo, Power Mac G4 933Ghz, iPhone 4S 16 Go, iPad 4 retina 32 Go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu annonces à present dépasse un souci de retro eclairage
c'est un truc en plus
(peut etre lié ou pas)

Quant à partie non materielle
il est possible que des fichiers de gestion de fonctions soient corrompus
c'est assez banal , en plus ici avec un OS tres ancien et avec aucune idée de l'entretien et utilisation

(ici ca toucherait par exemple gestion d'intensité d'éclairage et ou allumage extinction et ou gestion alimentation)

ceci n'exclut aucunement la piste souci materiel , mais fichiers bancals c'est une piste à envisager
la difficulté est de determiner lesquels et de les remplacer correctement sans faire d'erreur de manip s'il s'agit de fichiers de l'OS

il est vivement conseillé d'avoir un 2 e compte test
ca permettra de voir si le souci est global ou pas
(sans doute global)

quant à " plus personne"
on est des benevoles aisant pendant notre temps libre, pas une hotline, et on répond
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g.nox
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 41
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse!!!
Tu parles d'entretien, je le passe régulièrement dans Onyx, mais peut être que cela ne suffit pas.
Si souci de fichiers bancals, effectivement la 1ere difficulté est de trouver lesquels, un travail de titan. Je me demande si je ne vais pas plutôt réinstaller le système à partir du CD os 10.3 d'origine et voire ce que cela donne.
Encore du nouveau, dans ses séquences d'extinction, il arrive qu'en effleurant le trackpad, je retrouve mon bureau comme comme un réveil suite à une mise en veille...
Tout ça est un peu n'importe quoi.
A propos du "plus personne" désolé, c'est une indélicatesse de ma part, emporté par mon enthousiasme d'avoir peut être trouvé une piste, trop pressé d'avoir un avis... Mea culpa.
_________________
Macbook Pro 2,5Ghz Core i7, Macbook Pro 15" 2,33Ghz Intel Core 2 Duo, PowerBook G4 Titanium 1GHz, Powerboock G3 400 Pismo, Power Mac G4 933Ghz, iPhone 4S 16 Go, iPad 4 retina 32 Go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

la reinstall de l'OS est largement trop prematuré
et en plus c'est un OS ancien tu vas ramer pour les mises à jour

Onyxc'est bien mais celui pour panther est lui même ancien

fais au minimum des tests sur utilisateur different

et gaffe avant de bouge virer des fichiers dans l'OS
certains sont recrée automatiquement au redemarrage suivant , d'autres non


tu verras sur le web des dizaines voires centaines de sujets sur les soucis veille reveil exctinction etc
ca peut etre la plist autowake , comme une des plist sur l'alimentation dans la bibliotheque (de l'OS)
par exemple là
'/Library/Preferences/SystemConfiguration/'
ou autres preferences ailleurs

et faudra faire gaffe à la date des fils car 10.3 c'est pas les mêmes fichiers que les derniers OS, même si les grandes lignes restent les mêmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g.nox
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 41
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'avais laché l'affaire, quand un an plus tard, besoin d'utiliser un truc qu'il n'y avait que sur celui là, j'ai fait ce que j'avais proposé précédemment, réinstaller le système à partir du CD d'origine. Ca marche, mon écran se rallume.
Mais que c'est-il donc passé?
_________________
Macbook Pro 2,5Ghz Core i7, Macbook Pro 15" 2,33Ghz Intel Core 2 Duo, PowerBook G4 Titanium 1GHz, Powerboock G3 400 Pismo, Power Mac G4 933Ghz, iPhone 4S 16 Go, iPad 4 retina 32 Go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à dire, peut etre le repos d'un an ?!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
g.nox
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 41
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

ou un fichier corrompu dans la bibliotheque, qui aura été réinitialisé par la réinstallation du système...
_________________
Macbook Pro 2,5Ghz Core i7, Macbook Pro 15" 2,33Ghz Intel Core 2 Duo, PowerBook G4 Titanium 1GHz, Powerboock G3 400 Pismo, Power Mac G4 933Ghz, iPhone 4S 16 Go, iPad 4 retina 32 Go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

g.nox a écrit:
... Tous les resets sont fait, et depuis ce matin, cela fait au moins une bonne dizaine de fois que je l'éteint forcé (puisque je ne vois rien), et que je rallume pour avoir de nouveau mon écran. C'est désespérant.

histoire d'eviter l'extinction forcée via bouton power ( jamais bon pour le mac)

on peut faire des manips au clavier ( dont extinction)
t'en as plusieurs pour éteindre
tester ceux qui marchent avec ton mac

va voir les raccourcis panther là
http://www.funnymac.com/raccourcis/panther.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com