AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mac Book blanc et DVD SL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zmag
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 161
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 à 8:49    Sujet du message: Mac Book blanc et DVD SL Répondre en citant

Bonjour, je reviens sur le forum après quelques années de fonctionnement avec un iBook.
Les conseils et aides prodigués mon permis de réparer et faire fonctionner un vieil iBook G4 sous Leopard.
J'ai maintenant migré vers un Mac Book blanc de 2010 mais dont je ne possède pas le DVD d'installation gris Snow leopard. J'ai par contre celui des applis.
Ma question est : j'ai un dvd S.L. acquit pour mon iMac, puis-je l'utiliser pour une réinstallation du système ?
Sinon quel est la procédure pour obtenir un nouveau DDVD d'installation et pour quel prix ?
Cordialement
_________________
Mac Mini G4, 1,5ghz
iMac 27", 3,4ghz
Mac Book blanc, 2,4 ghz(vendu)
MacBook Pro 13", 2,5ghz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
C'est pas très clair
*ou est le dvd gris ( OS ) du macbook?
c'est obligatoire , quelque soit le type d'achat, si ca manque c'est un mauvais signe

** le support SL de l'imac est il noir ou gris?

Si c'est gris il n'ira pas
si c'est noir c'est ok pour tous macs (compatibles)
et selon la licence install sur une machine seulement ou sur un parc perso ou pro

--
A noter
d'ici la fin de l'été sortira le nouvel OS Mountain lion

Apple ayant comme habitude de ne s'occuper que des 2 derniers OS, la sortie déclassera Snow Leopard
( plus de mise à jour)

toutefois depuis peu on sent quelques changements possibles de politique à ce sujet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

la question qui se pose de suite : le MacBook arrive-t il a démarrer sur le DVD en question ?

si oui - la réponse est affirmative (mis a part la question de licence - si le SL est installé sur l'imac, il faudrait une autre licence pour le MB)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
zmag
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 161
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Meri pour vôtre réponse.
Le DVD gris a été égaré par l'ancien proprio. Il n'y a pas de souci, le Mac Book fonctionne bien et le proprio est des plus respectable.
Mais je souhaite refaire une "clean install".
Le système d'origine est Snow Leopard.
Je possède un DVD acheté pour passer à Snow sur un iMac sous Leopard. Il n'est ni noir ni gris mais tel qu'on peut le voir sur le site d'Apple (plutôt blanc).
Ma question est, faut-il absolument le DVD gris pour une réinstallation du système ?
Si il me faut racheter un DVD cela ne pose pas de problème.
Je contacterai demain le support de Apple.
Merci pour vôtre participation.
Cordialement
_________________
Mac Mini G4, 1,5ghz
iMac 27", 3,4ghz
Mac Book blanc, 2,4 ghz(vendu)
MacBook Pro 13", 2,5ghz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tu as un SL vendu en OS autonome c'est un universal , ca devrait etre bon
(sauf coté licence si licence unique)
de toutes facons le pragmatique blackjmac a raison , essayes et si ca accepte l'install depuis le dvd c'est bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zmag
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 161
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Après avoir poster sur l'autre forum "MacBook blanc",
je viens conclure celui-ci.
Le DVD SL en ma possession était une version 6.1 de mise à jour de Léopard.
J'ai fais l'achat d'un nouveau DVD SL, estampillé 6.3, universel qui m'a installé le système sans rechiner.
Cordialement
_________________
Mac Mini G4, 1,5ghz
iMac 27", 3,4ghz
Mac Book blanc, 2,4 ghz(vendu)
MacBook Pro 13", 2,5ghz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément, le premier étant une mise à jour il fallait que Leopard soit déjà installé pour pouvoir le mettre.
L'autre est un DVD d'installation complet, donc "from scratch".
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com