AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

macbook pro 15 qui plante
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 à 17:03    Sujet du message: macbook pro 15 qui plante Répondre en citant

Bonjour, voila je suis accro a mac depuiiiis.... bref un macbook pro 15 processeur 2,66 G intel core i7 avec 4 G de ram... et la machine plante depuis au moins 6 mois l'ecran s'eteint et le clavier reste allumer si il y a de la musique elle se met a beuger aussi... bref cela a commencer avec un syst 10.6... j'ai fait un update avec lion et le geugue est rester .... voir meme plus present... j'ai ensuite reformater completement la machine et reinstaller un systeme lion neuf ... et le beugue est toujours la

en fait des que je demarre plus de 3 ou 4 logiciels.... de fois meme juste apres avoir redemarrer... il relance les logiciels ouverts et recommence ... j'ai essayer d'enlever une barrette de ram puis l'autre meme probleme encore plus prononcé....
sinon il tourne tres bien mais il s'arrete quand il veut sans vraiment pouvoir determiner la cause... mais des que je demarre skype ... oubien n'importe quel logiciel un peu gros... il s'arrete .. mon gros probleme est que je suis au mali et qu'il n'y a pas d'apple store sur place .... HELP .... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais essayer tout simplement du coté des barrettes de mémoire.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu crois qu'en changeant les 2 barrettes... les 2 seraient en panne ??? etonnant non ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 à 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'il y a un moyen de les tester en live ??

c'est quoi le cout environ ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 à 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu testes une par une.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien alors je viens de changer les 2 barrettes pour des 4 G donc maintenant je tourne avec 8 G de Ram et l'ordi tourne plus vite mieux mais apres avoir ouvert mail, firefox ,Itune, et skype le beugue recommence ... l'ecran s'eteint le clavier reste allumé et je suis obliger de forcer a eteindre la machine pour la redemarrer.... est ce que ca peut t'aider si je t'envoi un rapport de d'arret ... celui qui s'affiche sur le bureau quand je redemarre la machine...? heu c'est lourd ... car cela reste mecanique .... le systeme est neuf.... j'ai meme perdu Iphoto dans la reinstallation .... Crying or Very sad

aurais tu une idee de test a effectuer oubien j'attend d'etre dans un pays ou il y a un apple store .... ca fait tres chier car en afrique ... c'est pas facile a trouver.... Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

au fait j'ai fait un check disk via les utilitaires et le volume semble en bon etat et aucun probleme d'autorisation.... tout a l'air clean juste il s'arrete des qu'il a trop de choses a faire ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

la mise à jour système ne propose pas de mise à jour du firmware/efi ou autre partie matérielle ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais cela ne change rien a mon humble avis car le bug se passait deja avec le system snow et pareil avec lion.... je vais mettre a jour avec 7.4 qui est dispo mais je crains que cela reste un probleme mecanique ...

tout cela a commencer quand j'ai installé un pilote pour HP 4500 (imprimante, fax scan et photocopieur... ca fait pas les glacons mais presque) bref cela a mis un conflis entre les carnets d'adresses de thunderbird, skype et le mac adress book... j'ai emmené ma machine chez Ipro a marseille... le tech m'a arranger le probleme et je suis rentrer a bamako .... apres quelques temps le MBP a commencer a s'arreter de temps en temps et de plus en plus souvent. ensuite je me suis fait envoyer une cle Apple avec Lion que j'ai updater ...dans un premier temps... apres quelques 2 mois j'ai un ami qui m'as reinstaller un systeme lion complet... le bug a continuer a etre present ... freeze et redemarre... et je viens d'acheter et de monter 2 RAM 4 G... et ce s'est bien calmer mais si je demarre plus de 4 ou 5 app l'ordi s'arrete .... je ne sais plus quoi faire meme si je continue de penser que c'est mecanique.... je n'ai quasiment pas reinstaller tout mes dossiers et applications...
Je suis meme tomber sur un site qui parle du reset du system management control... mais je ne suis pas sur que cela serve a quelque chose... mis a part rajouter des problemes... et j'essaye de proceder par elimination donc j'evite de rajouter des parametres de panne potentielle.... Hmm voila ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

en voila un détail qui compte

le système seul, sans le fameux driver, fonctionne correctement ?

le driver HP est celui, fait expressément pour Mac OSX 10.7 ?

ça ne serait pas la première fois qu'un mauvais driver, surtout USB, fasse planter le Mac
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme n'es plus le driver car apres que j'ai tout ecraser pour reinstaller le dernier systeme Lion, il n'y avait plus le driver et son install batarde ... et le probleme etait toujours present ... a moins que le driver puisse vraiment affecter le processeur et la carte mere voir les barres de RAM ... et maintenant avec les 2 nouvelles barrettes de ram... bon aujourd'hui un peu de temps... j'ai installe l'update osx.7.4... je vais demarrer quelques app et je reviens pour te dire le resultat....enfin si ca plante toujours ou pas... je croise les doigts ... St Mac si tu es la ??? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien meme probleme... mais c'est bizarre je trouve qu'il bug souvent 5 min apres avoir demarré.... Skype... sinon il est reelement plus rapide...

au fait est ce que je peux faire un time machine pour reinstaller certains logiciels que j'avais avant ??? et dont j'ai vraiment besoin oubien
il faut que je le fasse apres une reinstallation complete???
et est ce que cela va ecraser les dossiers sur lesquel j'ai fait des changements ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

au fait tu veux le rapport de bug ...? mais c'est trop long (3 pages word) pour te l'envoyer par ici, puis te l'envoyer par le mail de services Mac...? je viens de commencer a le lire et de me faire peur... ca parle d'erreur CPU... un des 2 corps serait il mort??? bon je te l'envoi si tu as 2 min tu le lis et puis tu me repond par mail ... ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il y a de connecté sur la machine ?

Qu'est-ce qu'il y a d'installé ensuite ?

absolument tout peut avoir son importance, tout comme tout ce qu'il y est installé en dehors du système d'origine

Pour l'exécution de logiciels - c'est normal - le système a beaucoup moins besoin du swap, du coup c'est largement plus réactif
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

dans le principe ce qu'il y a de base avec Lion + skype +1 logiciel de solitaire (qui bug pas mal quand je m'en sers) un pac office j'ai perdu iphoto dans la reinstallation
rien n'est branché exepté une souris via port USB ...
J'ai remis quelques dossiers dans la machine pour pouvoir bosser mais quasi pas de musique ... pas de photo... pas de video... enfin rien de lourd... je dois reinstaller illustrator et photshop et Arkaos (VJ) et autre toast etc... mais j'attend de trouver le pourquoi du comment avant heuu si j'ai rajouter Istat dans les widget histoire que la machine me parle un peu et puis Xbench pour essayer de comprendre...
mais quoi qu'il arrive le bug est revenu peu apres l'installation avant que je n'installe tous les soft que je viens de citer...et les 2 barrettes de RAM ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

en bref la temperature est normale entre 40 et 55 º j'ai demarré Itune et les 4 bargraphes se sont allumés tout tourne comme normal... je dois utiliser entre 5 a 10 % du CPU ... les 2 ventillos tournent environ a 2000Tr/min...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

ha si un detail quand meme qui a peut etre quelque chose a voir... je me sers de 5 spaces et c'est arrivé quelques fois qu'il bug quand je change de fenetre...avec 3 doigts sur le trac pad...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut n'avoir aucune importance mais peut etre que si
Citation:
exepté une souris via port USB ...

quelle souris?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

et il plante pareil avec la batterie ou sur le secteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

mais je sais que je m'en serve ou non (de la souris) il plante pareil quand j'ai tout ecraser et reinstallé je ne me suis pas servi de la souris au depart et le bug lui est revenu en ouvrant une photo que j'ai deja ouvert des dizaine de fois et qui est dans du mac depuis meme avant l'achat de ce mac....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com