AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

macbook pro 15 qui plante
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ou juste en demarrant 3 ou 4 app genre mail thunderbird Itune ... et je rajoute skype et il plante a 80 %....sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info j'ai commencer sur mac classic couleur sous OS 6 ou 7 .... je n'ai pas d'antivirus mais je n'en ai jamais eu besoin... je n'ai surtout pas installer un systeme windows... enfin rien de contrariant pour un avion come celui la....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

au fait est il possible de recuper les data de I Cal et du trousseaux via la sauvegarde time machine que j'ai fait avant de tout ecraser.??? ou bien comment faire ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

genre comme on faisait avant avec les preferences ....( changer l'ancien dossier ou document dans les preferences)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors meme chose j'ai Itune , Mail, firfox, tout bagne je rajoute skype ca marche j'essaye d'appeler quelqu'un sur skype et paf le chien .... heu et la machine s'arrete...sans souris et sans aucun perif cablé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

gornax a écrit:
ou juste en demarrant 3 ou 4 app genre mail thunderbird Itune ... et je rajoute skype et il plante a 80 %....sur


et la liste précise est :


les appareils externes connectés sur l'ordinateur :


Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie
de la précision est requise

quand tu dis que tu te sers ou pas de souris , c'est " branchée - débranchée" (de l'usb) ou toujours branchée mais passive
et quelle marque -modèle
y a peut etre un cafouille de l'USB ( et je comprends parfaitement la question de blackj)
ou fichiers nazes ou incompatibilité avec 10.7

par ailleurs la liste des applis est importante

et pour l'instant ce qui semble se répeter en boucle c'est un blocage lié à skype
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai debranché tout appareil exterieur souris et meme haut parleur externe...
alors il est vrai que pour etre sur que l'appareil bug j'allume skype en plus du reste

donc la je n'ai que mail, firfox, et Itune d'allumé et la machine tourne bien je vais essayer une autre application mais pas skype ....
je viens de rajouter word ... et tout a l'air normal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

bien fort de tout ca j'ai demarré un doc PPS power point et la machine a crasher .... donc c'est un peu quelques soit le logiciel mais plutot le nombre de logiciel ouvert en meme temps....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout - le système est conçu de sorte à ce qu'on puisse lancer beaucoup de logiciels, même avec peu de mémoire - s'il manque de mémoire pour lancer le logiciel, c'est le disque qui ente en fonction et la mémoire est prise sur le disque - c'est le principe du swap - c'est un type de mémoire peu rapide mais disponible en quantité par rapport à la RAM - très rapide mais chère donc peu disponible.

Ce qui est important dans notre cas, c'est l'instabilité du système qui peut être provoquée par :

- un mauvais driver (vieux ou mal écrit)
- le mauvais formatage du disque, le schéma de partitionnement défaillant, l'état S.M.A.R.T défaillant ou toute autre cause venante du disque lui-même - ces soucis peuvent être éliminés en vérifiant le disque en démarrant sur un volume externe et en utilisant l'utilitaire de disque - la partition RecoveryHD du Lion permet de visualiser certains paramètres mais ne permet pas réellement de tester le disque ni de le formater correctement.
- souci venant du matériel lui-même - carte-mère, carte vidéo etc

j'ai déjà vu des documents .PPS endommagés planter les machines - ce n'est vraiment pas une référence
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac qu'entend tu par mauvais driver ... tu veux dire le disc ???

le disc a l'air clean je le verifie ainsiq ue les autorisations assez souvent mais je vais essayer demain avec la machine d'un pote est ce possible de me brancher en mode target sur une autre machine en 10.6 ? ou dois je le faire exclusivement sur un Mac avec Lion ???

le disc a l'air de marcher normal enfin quand j'ai tout ecraser et tout reformater bas niveau ....

maintenant comment tester la carte mere ou la carte video ???

le doc pps que j'ai ouvert est safe et pas endommager ...

le probleme est que je n'ai reinstaller que tres peu de logiciel je ne peux donc pas essayer avec d'autre car pour limiter les pannes potentielles j'ai preferer installer ma machine step by step .... et pas tout d'un coup...

mais je peux reessayer de le planter avec autre chose j'essaye et reviens vers vous ...
j'ai un rapport d'erreur a chaque fois qu'il plante (environ 2 a 3 pages word ... je peux vous l'envoyer mais pas par le chat cela va faire trop lourd ... je peux le mettre sur drop box et je peux vous le faire parvenir mais j'ai besoin d'une adresse net pour vous autoriser a voir le doc ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux l'envoyer à blackjmac[arobase]powerbook-fr.com mais il est peu probable que la cause y sera identifiée clairement Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

alors je vais te l'envoyer sinon last bug... il y a 3 min j'avais mail, thunderbird, Itune ensuite j'ai demarrer word, pas de soucis, j'ai demarrer exel pas de probleme... j'ai demarrer power point pas de problem j'ai lu 2 diaporama sans probleme et en revenant sur mail via les spaces l'appareil s'est remis a bugger

je crains que cela soit la CPU car sur le rapport en lisant les 3 premieres lignes que voici

Interval Since Last Panic Report: 29288 sec
Panics Since Last Report: 5
Anonymous UUID: C3AB2FE0-E05B-4755-8127-FCD6ECDD9A89

Sat May 26 20:41:58 2012
panic(cpu 2 caller 0xffffff7f80958947): NVRM[0/1:0:0]: Read Error 0x00000100: CFG 0xffffffff 0xffffffff 0xffffffff, BAR0 0xc0000000 0xffffff8113bdf000 0x0a5480a2, D0, P3/4
Backtrace (CPU 2), Frame : Return Address

mais je t'envoi le rapport au complet heu merde je l'ai envoyer mais je t'envoi un rapport que j'ai eu hier ... ... de suite ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux m'envoyer aussi le fichier généré par les Informations système (dans le menu pomme - a propos de puis "plus d'infos" ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

15-inch, Mid 2010
Processeur 2,66 GHz Intel Core i7
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 288 MB
Numéro de série *******
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.4 (11E53)
juste ces quelques lignes ou bien plus ???
car je ne crois pas pouvoir t'envoyer le dossier au complet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux le faire enregistrer au format natif et l'envoyer par mail, comme le rapport des panics

(j'ai effacé le N° de série)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aussi

J'y détecte quelques logiciels parfaitement incompatibles avec 10.7 (identifiables par leur étiquette PowerPC ou Classic), y inclus Stuffit, Microsoft Media, VectorWorks, C3D, vieux flash player et quelques parties du driver d'imprimante. Pour éliminer leur participation aux plantages, t'es bon pour réinstaller le système tout neuf et ses mises à jour SANS installer quoi que ce soit de ces softs, sans activer FileVault.

Pour l'imprimante et Lion : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02942499&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=219&product=3645100&sw_lang=#N268
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 à 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

waoo a ce point stuffit c'est effectivement possible
verctor works est pas installé enfin je ne l'ai pas installé j'ai le DMG dans un dossier dans mon ordi mais je n'ai rien installer....
le driver HP je l'ai techargé sur mise a jour de logiciel pour imprimante chez Apple il y a 2 semaines et j'arrive a imprimer
je ne sais pas comment j'ai activer filevault... car je n'ai rien installer mise a part office , un log de solitaire et Xbench en plus du kit apple...



je suis obliger d'attendre quelques jours pour tout reinstaller car je ne suis pas chez moi mais au nigeria... je rentre le 3 juin donc reinstallation le 4...

mais ce qui est bizarre c'est qu'il a commencer a planter quand j'etais en 10.6... et le meme bug est rester dans la machine...

mais je vais tout recommencer a bonsoir ... ce qui est lourd car telecharger une mise jour a bamako peut prendre plus que la nuit ... internet marche a pedale la bas... entre 5 et 20 k/s en moyenne....

mais bon on en reparle dans quelques jours ... et juste apres reinstallation complete du systeme je recheck dans les logiciels qui sont dedans... c'est promis ...
encore merci partout .... si vous avez d'autres idees entre temps n'hesitez pas... meme si je vais etre un peu surbooker ces quelques prochains jours...

Gornaxxx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 à 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est pratique, c'est que les mises à jour peuvent être téléchargées et sauvegardées sur un autre disque.

Stuffit est en version15 - la v9 est inutile voire dangereuse

VectorWorks apparait dans les logiciels - les .dmg n'apparaissent pas dans la liste

une bonne réinitialisation de la machine, y inclus la smu ne lui ferait pas de mal

est-ce que l'apparition des plantages correspond avec une événement en particulier logiciel installé driver ajouté, mise à jour ratée ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 à 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

ouiiii le logiciel de l'imprimante HP que j'avais telecharge sur le net mais j'en parle deja dans un precedent message ....
tout cela a commencer quand j'ai installé un pilote pour HP 4500 (imprimante, fax scan et photocopieur... ca fait pas les glacons mais presque) bref cela a mis un conflis entre les carnets d'adresses de thunderbird, skype et le mac adress book... j'ai emmené ma machine chez Ipro a marseille... le tech m'a arranger le probleme et je suis rentrer a bamako .... apres quelques temps le MBP a commencer a s'arreter de temps en temps et de plus en plus souvent. ensuite je me suis fait envoyer une cle Apple avec Lion que j'ai updater ...dans un premier temps... apres quelques 2 mois j'ai un ami qui m'as reinstaller un systeme lion complet...

c'est ce que je disais dans un message du 22 mai sur le meme forum

sinon comment je telecharge et sauvegarde ... un up date systeme genre le 7.4...

et 2 emem question
comment je reset la SMU alors que la batterie est enfermée ... je l'ouvre et demonte la batterie??? je l'ai deja fait pour la RAM .... c'est pas un probleme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com