AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

macbook pro 15 qui plante
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je conseillerai en sup des bons conseils usuels de blackj

c'est apres reinstall d'OS de créer un compte neuf test et d'utiliser celui là quelques jours
ca permettra de verifier si ca foire en lien avec le compte usuel (fichiers persos ou de biblio du compte usuel) ou pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour la mise à jour Apple : http://support.apple.com/kb/DL1524?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

en règle générale, on préfère les mises à jour combo, plus lourdes à télécharger mais mettant à jour plus de choses et, en général, mieux.

Pour ton imprimante - je testerai ton mac sans la connecter même pas une fois, histoire d'éliminer sont influence.

Les réinitialisations (page Apple) : http://support.apple.com/kb/HT1149?viewlocale=fr_FR
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos ... mais j'ai de plus en plus peur que cela vienne de la carte mere ... d'apres ludo apres qu'il ai lu le panic report du mac... mais je reste quelques jour de plus au nigeria donc pas de reinstall avant le 7 ou 8 juin... c'est promis je vais faire encore plus methodique que ce que je n'avais fait.. meme si je suis quasi sur que la derniere fois que j'ai reinstallé j'ai fait tourné le mac avec rien dedans ni meme installation de quoi que ce soit et qu'il s'etait remis a replanter pareil....
aller un derniere question pour la route si c'est la carte mere ... je change de mac ou bien ca vaut le cout de le faire reparer ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

La réparation c'est un truc autour de 600 euros je pense. Donc à toi de voir si tu peux rallonger ou non.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca vaut le coup car le meme est plus de 1700 euros... mais je ne peux le faire que chez mac... pour etre sur du boulot et avoir un sans blanc de garantie.... merci partout en tout cas je vais essayer de trouver quelqu'un qui a techtool 6 pour tester ma carte mere et puis peut etre j'en rachete un en attendant de reparer celui la... car j'ai trop besoin d'une machine qui marche .... a plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine, un ordi c'est handicapant quand il est en panne.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 à 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

enfin je vais quand meme voir a lagos ce que je peux faire car si j'en achete un je peux laisser celui la pour le faire tester et reparer a Lagos... car j'y vais plus souvent qu'en europe ... bref en tout cas merci encore car je commencais a craquer sans savoir quoi faire.... a la prochaine si je passe par Toulouse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gornax
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: bamako

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon donc et pour finir le débat j'ai ma nouvelle machine demain … mais apres une consultation d'un autre teck pro mac c'est clair que c'est la carte mere qui merde car il m'a dit que le fait que la machine s'arrete ne peux pas venir d'un probleme de ram ... qui ferait buger les applications elles meme mais pas la machine ...
donc je garde la machine jusqu'a la faire reparee... merci a tous pour toutes ces infos .... et pour le temps passer a m'aider ... a la prochaine bye.... Vince
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com